Après le déclenchement de mon stop, le cours du titre rebondit parfois. Pourquoi ?

Parce que nous ne laissons pas vos questions sans réponses
Après le déclenchement de mon stop, le cours du titre rebondit parfois. Pourquoi ?

SmartStops est utilisé pour repérer les risques inhabituels qui indiquent l'entrée dans une tendance baissière. Il y a souvent des acheteurs à bas prix et des vendeurs à découvert qui entrent sur le marché et achètent (débouclent les positions de vente à découvert) après une baisse inhabituelle des cours. Les acheteurs à bas prix attendent pour prendre position sur un gap** baissier et considèrent ainsi les baisses inhabituelles comme des occasions d'achat. Les vendeurs à découvert considèrent ces baisses inhabituelles comme des opportunités de rachat pour couvrir leurs ventes à découvert et réaliser une plus-value.
Les passages d'ordres d'achats de ces deux profils créent souvent un rebond à court terme qui laisse à se demander si votre vente était justifiée. Dans la plupart des cas, le rebond haussier sera de courte durée et une nouvelle baisse suivra.
Cependant, la tendance baissière ne se concrétise pas systématiquement et une tendance haussière peut reprendre. Après la vente suite à un SmartStops déclenché, si le titre fait partie de vos positions principales ou que vous souhaitez la garder à long terme, il vous appartient d'examiner les fondamentaux et de prendre une décision éclairée quand au rachat de cette même valeur.
** Un gap est l'écart qui sépare le cours de clôture d'une séance de bourse et le cours d'ouverture de la séance suivante.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Comment pouvons-nous nous ameliorer ?
Merci !

Vous souhaitez
ouvrir un compte ?

3 étapes suffisent !

Vous êtes client
BNP Paribas ?

Rejoignez Hello bank!

Faites d'Hello bank!
votre nouvelle banque

On s'occupe de tout !