Mobileo

Mobileo

L'assurance des appareils nomades
de toute la famille à 12,90€ PAR MOIS
(adhésion à compter du 06/02/2020).

  • Un seul contrat d’assurance pour toute la famille(1)

  • Une couverture internationale

  • Un grand nombre d’appareils mobiles garantis(2)

  • Un contrat accessible 100% en ligne

(1) Les assurés sont : l’adhérent, son conjoint, son partenaire de PACS ou son concubin notoire ainsi que les enfants rattachés au foyer fiscal de l’adhérent ou à celui de son concubin notoire au sens du Code Général des Impôts. Les assurés doivent résider en France ou en Principauté de Monaco et être propriétaires des appareils garantis.
(2) Dans les limites et conditions détaillées dans la notice d’information. Retrouvez la liste exhaustive des appareils couverts dans la notice.


En bref

C’est pour toute la famille

Fini les liasses de contrats d’assurance! Mobileo, c’est un seul contrat pour couvrir tous les appareils nomades(1) de la famille(2).

C’est complet

Téléphones mobiles, smartphones, ordinateurs portables, tablettes, appareils photos numériques mais aussi les appareils de poches (GPS, livres électroniques, casques audios, enceintes nomades ou montres connectées) : de nombreux appareils nomades sont couverts contre les risques de vols, casse et oxydation(1).

C’EST SANS FRONTIÈRE

Globe trotter ? Les appareils sont couverts en France, mais aussi dans le monde entier ! Vos appareils achetés neufs à l’étranger sont aussi couverts(1).

C’est une adhesion simplifiée

Il suffit de cliquer sur « Adhérer » et valider votre adhésion pour bénéficier du contrat ! C’est simple et rapide.

(1) Appareils nomades de moins de trois ans au moment du sinistre, dont la valeur d’achat est supérieure à 25 €. Ces appareils doivent avoir été achetés par les assurés, neufs ou reconditionnés, en France ou à l’étranger. Retrouvez la liste exhaustive des appareils couverts dans la notice d'information.
(2) Les assurés sont : l’adhérent, son conjoint, son partenaire de PACS ou son concubin notoire ainsi que les enfants rattachés au foyer fiscal de l’adhérent ou à celui de son concubin notoire au sens du Code Général des Impôts. Les assurés doivent résider en France ou en Principauté de Monaco et être propriétaires des appareils garantis.


Comment adhérer
à Mobileo ?

CONDITIONS D’ADHESION

Peut adhérer à Mobileo toute personne physique majeure, résidant en France ou en Principauté de Monaco.
Il n’y a aucun justificatif ni aucune déclaration des appareils à couvrir à fournir lors de l’adhésion.

RÉTRACTATION

Vous disposez d’un délai de renonciation de 14 jours calendaires à compter du jour de votre adhésion.

TARIF

12,90 € TTC par mois pour tous les appareils garantis et pour l’ensemble des membres de la famille ! (1)

ENGAGEMENT

Votre contrat est conclu pour une durée de 1 an et se renouvelle ensuite par tacite reconduction tous les ans.
Après la première année, vous pouvez vous désengager à tout moment.
SPB est le gestionnaire de votre contrat en cas de sinistre.

Étapes
d'adhésion

  1. 1 Complétez le formulaire d'adhésion en quelques clics.
  2. 2 Validez, et votre adhésion est enregistrée.
Vous êtes assuré immédiatement.

(1) Les assurés sont : l’adhérent, son conjoint, son partenaire de PACS ou son concubin notoire ainsi que les enfants rattachés au foyer fiscal de l’adhérent ou à celui de son concubin notoire au sens du Code Général des Impôts. Les assurés doivent résider en France ou en Principauté de Monaco et être propriétaires des appareils garantis.


Que couvre mon assurance Mobileo ?

LES APPAREILS GARANTIS

  • Téléphone mobile et smartphone,
  • Appareil de poche et Son : Console de jeu vidéo portable, Objet connecté nomade dont montre connectée et bracelet connecté, Enceinte nomade, Liseuse (e-book), Récepteur GPS, Calculatrice, Dictionnaire électronique, Baladeur audio, Station d’accueil (dock) pour baladeur, Assistant vocal, Casque audio (y compris casque audio « Micro » et « Gaming » ),
  • Micro-ordinateur : Ordinateur portable ou Netbook, ultra portable, PC hybride,
  • Image : Appareil photo, Caméscope, Objectif pour appareil photo et/ou caméscope (dans la limite de 2 objectifs par sinistre), baladeur vidéo (y compris lecteur DVD portable avec ou sans réception TNT, TV portable), Casque et Lunettes de réalité virtuelle,
  • Tablette : Tablette tactile ou hybride.

Pour être garantis, les appareils doivent :

  • avoir été achetés par les assurés, neufs ou reconditionnés, en France ou à l’étranger,
  • leur valeur d’achat doit être supérieure à 25 €,
  • avoir moins de 3 ans à la date de survenance du sinistre,
  • avoir une référence ou un numéro IMEI figurant sur la preuve d’achat au nom de l’assuré.

Les accessoires sont également couverts, à condition que leur sinistre soit concomitant au sinistre affectant l’appareil garanti.

Accessoires : Tout accessoire connexe à l’appareil garanti.

Les appareils de remplacement fournis dans le cadre d’une garantie constructeur/commerciale ou d’une garantie d’assurance sont également couverts.
Les appareils endommagés ou volés avant la date d’adhésion ne sont pas garantis.

Pensez-y :
Demandez des factures nominatives des appareils que vous achetez et conservez-les ! Elles vous seront demandées systématiquement en cas de déclaration de sinistre(2).


(1) Il s’agit du foyer fiscal au sens du Code Général des Impôts. Les assurés doivent résider en France ou en Principauté de Monaco et être propriétaires des appareils garantis.
(2) Des documents justificatifs complémentaires devront cependant être communiqués au moment de la déclaration du sinistre.

Les personnes assurées

Adhérez : vous, votre conjoint / concubin / partenaire de PACS et vos enfants rattachés à votre foyer fiscal ou à celui de votre concubin notoire (1) sont assurés aussi !

les événements garantis

Mobileo vous assure en cas de :

  • Vol y compris les communications et/ou connexions frauduleuses du téléphone portable volé,
  • Casse et oxydation.
  • La panne et la perte n’entrent pas dans le champ des garanties.
    Soyez vigilants ! Ne laissez pas vos appareils nomades à portée des jeunes enfants, en évidence en terrasse de café, en charge dans un lieu de passage…

Quelles sont mes garanties ?

les prestations

En cas de casse ou d’oxydation, vous bénéficierez de la réparation de l’appareil garanti(1). Si l’examen de l’appareil garanti révèle que le coût de la réparation est supérieur à la valeur de remplacement de l’appareil garanti ou si l’appareil garanti n’est pas réparable, vous recevrez un appareil de remplacement dans les limites définies dans la notice et selon les modalités transmises par SPB.
La réparation de l’appareil garanti est réalisée à distance sous 48 heures ouvrées (hors délais d’acheminement) ou en point de réparation de proximité en moins d’1 heure sous réserve de stock de pièces disponibles et en fonction des dommages subis par le terminal.
En cas de vol, vous bénéficierez d’un appareil de remplacement(1). Les éventuelles communications ou connexions frauduleuses effectuées dans les 48 heures suivant le vol du téléphone portable et avant l’enregistrement par l’opérateur concerné de la mise en opposition de votre carte SIM ou USIM sont remboursées(2).

Plafonds d’indemnisation

Vous serez indemnisé au maximum, par année glissante et pour tous les assurés, pour deux sinistres, à hauteur de 2 500 € TTC pour l’ensemble des appareils garantis (dont 800 € TTC pour les téléphones portables incluant 250 € pour les communications et/ou connexions frauduleuses, et 100€ pour les accessoires(2)).
Si le prix de votre smartphone au moment du sinistre est supérieur au plafond de 800 €, vous ne serez indemnisé qu’à hauteur de 800 €.

Soyez vigilant :

  • La valeur d’achat de votre appareil doit être supérieure à 25 € pour que les garanties de votre contrat soient déclenchées.
  • La prise en charge est limitée à deux sinistres par année glissante pour tous les assurés à hauteur de 2 500 € TTC.

Télécharger le document d’information Mobileo

Télécharger la fiche info prix et garanties Mobileo

(1) L’appareil de remplacement est identique à l’appareil garanti, ou en cas d’indisponibilité ou lorsque celui-ci n’est plus commercialisé, il s’agit d’un appareil équivalent qui possède les mêmes caractéristiques techniques principales (à l’exception des caractéristiques de marque, de poids, de taille, de couleur, de revêtement, de graphisme ou de design). La réparation, le remplacement et l'indemnisation ne peuvent être réalisés qu’en France métropolitaine.
(2) Dans les limites et conditions prévues par la notice disponible ici.

Que faire en cas de sinistre ?

Les démarches à effectuer en cas de sinistre sont précisées dans le paragraphe 13.1 de la Notice.
En cas de casse, vous pouvez adresser votre appareil endommagé à l'adresse qui vous sera indiquée par SPB au moment de la déclaration du sinistre ; avant tout envoi, pensez à sauvegarder vos données personnelles contenues dans votre appareil (photos, musique…). Vous pouvez également faire réparer l'appareil garanti à distance sous 48 heures ouvrées (hors délais d'acheminement) ou en point de réparation de proximité en moins d'1 heure sous réserve de stock de pièces disponibles et en fonction des dommages subis par le terminal.
L’appareil garanti endommagé dès lors qu’il a fait l’objet d’une indemnisation financière ou d’un remplacement, ne vous sera pas restitué.

Consultez les démarches en cas de sinistre ici.

contacts

Connectez-vous sur hellobank.fr avec votre numéro client pour déclarer votre sinistre ;
Ou contactez SPB :
• Par téléphone au 0 970 809 840 (ouvert du lundi au samedi de 08 h 00 à 20 h 00 hors jours fériés et/ou chômés - appel non surtaxé)
• Par courrier : SPB - Service Mobileo - CS 90000 - 76095 Le Havre CEDEX

BNP Paribas SA au capital de 2 499 597 122 euros - Siège social : 16, boulevard des Italiens - 75009 PARIS. Immatriculée sous le n° 662 042 449 RCS PARIS - Identifiant CE FR76 662 042 449 - ORIAS n° 07 022 735.

Cardif-Assurances Risques Divers Entreprise régie par le Code des assurances - SA au capital de 16 875 840 €- 308 896 547 RCS Paris. Siège social : 1 bd Haussmann - 75009 Paris. Bureaux : 8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex.

SPB, courtier gestionnaire - SAS de courtage d’assurances au capital de 1 000 000 euros, Siège Social : 71, quai Colbert – CS9000- 76600 Le Havre, Immatriculée au RCS du Havre sous le n° 305 109 779 R.C.S et à l’ORIAS sous le n° 07 002 642 (www.orias.fr). Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.