

Assurance Habitation(1)
Offrez à votre logement
l'assurance qu'il mérite
Une assurance personnalisée selon vos besoins
Des récompenses pour votre fidélité
Des services d’assistance complets
Une prise en charge financière en cas de sinistre
Suite aux intempéries, des moyens exceptionnels sont mis en place pour répondre sans délai à vos demandes.
En savoir plusEn bref
UN CONTRAT SUR MESURE
Des garanties essentielles et des options adaptées à votre situation et à vos besoins de protection.
UNE ASSISTANCE DÉPANNAGE À DOMICILE MÊME SANS SINISTRE
Un professionnel intervient 24h/24 et 7j/7 dans votre résidence principale ou secondaire en cas d’incidents tels que la perte de vos clés, une fuite d’eau ou une panne de votre chaudière. Nous prenons en charge le déplacement et la 1ère heure de main d’œuvre(2).
VOTRE FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE
Pas de franchise à régler si votre 1er sinistre a lieu plus de 4 ans après la souscription de votre contrat(3).
UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE EN CAS DE COUP DUR
Si l’habitation assurée est votre résidence principale, nous prenons en charge en cas de sinistre garanti, vos frais de relogement ou le remboursement de vos mensualités de crédit immobilier pendant 24 mois(2).
(1) L’Assurance Habitation BNP Paribas est un contrat assuré par Cardif IARD, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par BNP Paribas en qualité de mandataire.
(2) Dans les limites et suivant les conditions définies dans les Conditions Générales.
(3) La franchise sur un sinistre suite à une catastrophe naturelle, une inondation ou un événement climatique est néanmoins toujours appliquée. Conditions de l’avantage franchise disponibles dans la rubrique « À savoir ».
Assurance Habitation
Assurance Auto
Lors de la souscription d’un contrat supplémentaire,
2 mois de cotisation gratuits*
* Offre valable du 04/11/2019 au 31/12/2020 inclus et réservée à tout client de BNP Paribas déjà détenteur d’un contrat Assurance Habitation BNP Paribas (Résidence Principale ou Résidence Secondaire, hors Assurance Habitation Étudiant BNP Paribas) ou d’un contrat Assurance Auto BNP Paribas (voiture particulière, utilitaire léger ou camping-car, hors usage Taxi, VTC, ambulances, auto-écoles) pour toute souscription additionnelle d’un de ces deux contrats, hors bien déjà assuré par l’intermédiaire de BNP Paribas et sous réserve d’acceptation par l’assureur. Le montant de la remise est égal à la cotisation due pour les 2 premiers mois d’assurance de votre contrat, déduction faite de la taxe « attentats ». Si vous optez pour le prélèvement de votre cotisation, aucun règlement n’est prélevé au titre du contrat souscrit pendant les 2 mois qui suivent sa date de prise d’effet. Si vous réglez par chèque ou carte bancaire à la souscription, la remise est déduite du prochain appel de règlement qui suit la souscription. Cet avantage tarifaire est personnel, incessible et non transférable. Il ne peut faire l’objet d’aucun remboursement au souscripteur. Offre cumulable avec les avantages Petit rouleur, Bonus Jeune BNP Paribas ou Bonus BNP Paribas et non cumulable avec toute autre réduction. Si vous souscrivez en ligne, un dysfonctionnement inopiné ne nous permet pas de suspendre le prélèvement des 2 premiers mois de cotisation ; un remboursement par chèque vous sera adressé dans les 15 jours suivant la souscription.
Comment souscrire
mon Assurance Habitation ?
Éligibilité
Pour souscrire à l’Assurance Habitation, vous devez être client Hello bank!.
Étapes
de souscription
- 1 Complétez votre devis en ligne.
- 2 Découvrez notre proposition personnalisée et choisissez vos protections complémentaires.
- 3 Poursuivez votre souscription en ligne.
Caractéristiques
À savoir
La loi Consommation – dite loi Hamon – permet de résilier votre contrat d’assurance actuel habitation à tout moment, après un an d’engagement.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des documents d’information concernant notre Assurance Habitation BNP Paribas :
Quelles garanties pour mon Assurance Habitation ?
GARANTIES INDISPENSABLES
Des garanties indispensables parce que l’essentiel n’est pas en option.
RÉSIDENCE PRINCIPALE | RÉSIDENCE SECONDAIRE | BIEN MIS EN LOCATION / PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT |
Vous et votre famille | |||
---|---|---|---|
Responsabilité civile Vie privée et familiale | ✔ | ||
Responsabilité civile Habitation | ✔ | ✔ | ✔ |
Défense civile - Défense recours | ✔ | ✔ | ✔ |
Responsabilité civile Chambres louées | option | ||
Responsabilité civile Assistante maternelle - Accueillant à domicile | option | ||
Votre habitation | |||
Incendie et événements assimilés | ✔ | ✔ | ✔ |
Vol, tentative de vol et acte de vandalisme | ✔ | ✔ | ✔ |
Dégât des eaux, gel, inondation | ✔ | ✔ | ✔ |
Attentat et acte de terrorisme | ✔ | ✔ | ✔ |
Événement climatique | ✔ | ✔ | ✔ |
Catastrophe naturelle et technologique | ✔ | ✔ | ✔ |
Dommage électrique aux bâtiments | ✔ | ✔ | ✔ |
Bris des vitres et des glaces | ✔ | ✔ | ✔ |
Rééquipement à neuf des biens mobiliers de moins d’un an | ✔ | ✔ | ✔ |
Remboursement de crédit immobilier ou relogement suite à sinistre | ✔ | ||
Perte de loyers suite à sinistre | ✔ | ||
Rééquipement à neuf + | option | option | option |
Dommage électrique aux appareils et contenu du congélateur | option | option | option |
Protection juridique relative aux biens assurés | option | option | option |
Bris de glaces mobilier et électroménager | option | option | |
Panne électroménager | option | option | |
Votre assistance 24h/24 | |||
Urgence après sinistre | ✔ | ✔ | |
Vos services au quotidien | |||
Assistance domestique 24h/24 - Dépannage / réparation | ✔ | ✔ | |
Mise en relation artisans | ✔ | ✔ | |
Aide au devis travaux habitation | ✔ | ✔ | |
Vérification sur site | ✔ | ||
Vos extérieurs | |||
Éléments immobiliers extérieurs | option | option | option |
Meubles d'extérieur | option | option | option |
Piscine, spa et leurs équipements | option | option | option |
Équipements énergies vertes | option | option | option |
Recherche de fuites et réparations sur canalisations extérieures | option | option | option |
Seules les garanties indiquées aux Conditions Particulières vous sont accordées. | |||
Vos déplacements | |||
Assistance voyages et déplacements privés | option | ||
Vol hors domicile de vos objets de loisirs | option |
GARANTIES SUR MESURE(1)
Des garanties « sur mesure » adaptées à votre mode de vie.
Vous avez un jardin ou une terrasse ?
Nous assurons vos éléments immobiliers extérieurs : vous pouvez ainsi garantir vos clôtures, portails, portiques de jeux, etc. Nous garantissons également vos meubles d’extérieur tels que votre salon de jardin, votre barbecue, etc.
Vous avez une piscine et/ou un spa ?
Bénéficiez d’une option qui couvre les dommages matériels causés sur les piscines intérieures et extérieures, situées dans les limites de la propriété assurée, totalement ou partiellement enterrées ou scellées sur chape au sol ainsi que leurs équipements.
PROTECTIONS COMPLÉMENTAIRES(1)
Des protections complémentaires pour plus de sérénité.
Rééquipement à neuf « illimité »
En cas de sinistre garanti, vos biens mobiliers sont indemnisés sans déduction de vétusté et ce, quelle que soit leur ancienneté.
Dommages électriques aux appareils
Cette garantie couvre vos appareils électriques, électroménagers, hifi, vidéos, informatiques ainsi que vos consoles de jeux en cas de chute de la foudre ou de dysfonctionnement du circuit électrique de l’habitation.
Panne électroménager
L’option couvre la défaillance résultant d’une cause interne de l’appareil électroménager et nuisant à son bon fonctionnement. Nous réparons ou remplaçons à neuf vos appareils de moins de 7 ans (électroménager, TV, hifi, lecteur Blu-ray).
Vol hors domicile de vos objets de loisirs
Nous garantissons, en cas de vol à l’arraché ou en cas de vol avec agression en tout lieu vos objets de loisirs tels que raquettes de tennis, clubs de golf, instruments de musique.
Le vol des vélos, même électriques, est également couvert à certaines conditions.
(1) Dans les conditions et limites prévues au contrat.
Quels sont les services d'assistance dont je bénéficie ?
ASSISTANCE ET ACCOMPAGNEMENT
BNP Paribas Assistance à vos côtés au quotidien(1).
Assistance domestique
En cas d’urgence, nous vous dépannons 24h/24 et 7j/7 à votre résidence principale et secondaire, et prenons en charge le déplacement et le montant de la première heure de main-d’œuvre d’un professionnel en plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, menuiserie, vitrerie, maçonnerie, couverture.
Nous mettons également à votre disposition des numéros de téléphones pour l’aide au devis de réparations ou nous vous mettons en relation avec des artisans spécialisés.
Assistance voyage
En option, pour vos voyages en famille, nous prenons en charge les frais d'assistance et organisons notamment votre rapatriement, la présence d’un proche, l’avance des frais médicaux et d’hospitalisation lors de vos déplacements dans le monde entier.
Et d’autres garanties à découvrir dans les Conditions Générales.
En cas de sinistre
Vous bénéficiez de prestations en cas de dommage garanti par le contrat et rendant le domicile inhabitable, telles que :
- retour d’urgence au domicile de l’assuré, lorsque le sinistre survient en son absence ;
- hébergement d’urgence des assurés et prise en charge du gardiennage du domicile ;
- remplacement des effets personnels de première nécessité ;
- …
(1) Dans les conditions et limites prévues au contrat.