

BNP Paribas Sécurité*
L'assurance de vos instruments
de paiement et de vos
effets personnels
*Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol de moyens de paiement
-
Une couverture comprenant : CB, espèces, clés, papiers officiels, maroquinerie, bagages et leurs contenus, biens neufs achetés avec une carte bancaire Hello Bank!(1)
-
Une couverture en France et à l’étranger(1)
-
Pour vous et le cotitulaire éventuel de votre compte Hello bank!
(1) Dans les limites et conditions fixées par la notice.
En bref
C’est étendu
BNP Paribas Sécurité assure vos instruments de
paiement Hello bank! et vos effets personnels
(espèces, clés, papiers officiels, maroquinerie,
bagages et leurs contenus) ainsi que les biens neufs
achetés avec une carte bancaire
Hello bank!(1).
C’est sans frontière
BNP Paribas Sécurité couvre vos instruments de paiement et vos effets personnels en France, comme à l’étranger.
C’est simple
Le co-titulaire éventuel de votre compte garanti est aussi assuré.
C’EST UNE COUVERTURE LARGE(1)
Avec BNP Paribas Sécurité, vous êtes couvert en cas d'utilisation frauduleuse de vos cartes bancaires émises par toute banque suite à leur perte ou leur vol, de vol de vos espèces par agression ou par ruse dans les 48h suivant votre retrait au distributeur ou encore en cas de perte ou de vol de vos papiers officiels, des clés de votre résidence principale ou de votre véhicule à usage privé ou du coffre-fort loué chez BNP Paribas ou encore de votre maroquinerie / bagage et contenus. En complément vient s’ajouter une garantie dommage accidentel et/vol par agression de vos biens meubles neufs pendant 3 mois.
(1) Dans les limites et conditions fixées par la Notice.
Comment adhérer à
BNP Paribas Sécurité ?
ÉLIGIBILITÉ
Pour adhérer à BNP Paribas Sécurité, vous devez être âgé d’au moins 18 ans à l’adhésion et être client Hello bank! et résider fiscalement dans un État faisant partie de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen, en Nouvelle Calédonie, à Wallis et Futuna ou dans la Principauté de Monaco.
Étapes
d'adhésion
- 1 Complétez le formulaire de rappel en quelques clics.
- 2 Un conseiller vous contactera sous 24h pour l’adhésion de votre assurance BNP Paribas Sécurité.
Rétractation
Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires suite à l’adhésion de votre assurance BNP Paribas Sécurité.
Tarifs
26,50 € TTC par an et par adhérent (prélèvement annuel)*.
*Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol de moyens de paiement
Caractéristiques
Comment fonctionne BNP Paribas Sécurité ?
PERSONNES COUVERTES
Vous adhérez et le co-titulaire éventuel de votre compte garanti auprès de Hello bank! est lui aussi assuré (personne physique âgée d’au moins 18 ans).
VALIDITÉ ET EFFET DES GARANTIES
Le contrat est valable un an, renouvelable par tacite reconduction.
- Les garanties d'assurance prennent effet sous réserve de l'encaissement effectif de la première cotisation.
- Les garanties d'assistance débutent le lendemain de la date d'effet des garanties d'assurance.
SORTIE OU CLÔTURE
L’adhérent peut résilier son adhésion à tout moment après la première année d'assurance par lettre simple avec avis de réception adressée à BNP Paribas.
La résiliation prend effet un mois après la date de réception de la demande de résiliation. Un remboursement au prorata de la période non couverte est effectué.
Si vous estimez que BNP Paribas Sécurité n'est plus adapté à vos besoins, n'hésitez pas à contacter votre conseiller Hello bank!.
Pour quels événements suis-je couvert et quelles sont les limites ?
Utilisation frauduleuse des instruments de paiement perdus ou volés(1) avec saisie du dispositif de sécurité personnalisé
En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire et usage de votre code secret, qu’il s’agisse d’une carte bancaire Hello bank! ou d’une autre banque, BNP Paribas Sécurité rembourse :
- soit l’éventuelle franchise laissée à votre charge par l’établissement bancaire suite au remboursement des débits frauduleux constatés,
- soit les débits frauduleux eux-mêmes à hauteur de 150 € lorsque ceux-ci ne sont pas pris en charge par l’établissement bancaire (cas de négligence grave et d’opposition tardive).
Les instruments de paiement couverts sont(1) : les cartes de paiement ou de retrait d'espèces (hors cartes bancaires American Express), les cartes de crédit, de toutes les banques de l’assuré.
Le vol des espèces par agression ou par ruse(1)
En cas de vol d'espèces par agression ou par ruse dans les 48h suivant le retrait dans un distributeur de toutes banques, vous êtes remboursé dans la limite de 800 € par année glissante.
La perte ou le vol des clés(1)
En cas de perte ou de vol de vos clés, vous bénéficiez du remboursement :
- des frais de remplacement à l'identique de vos clés et serrures dans la limite de 850 € par sinistre et par année glissante,
- des frais de remplacement des clés et de la serrure du coffre-fort loué chez BNP Paribas dans la limite de 500 € par sinistre et par année glissante.
Les clés couvertes sont celles(1) :
- des portes d’accès à votre résidence principale et fiscale,
- de vos véhicules à usage privé,
- du coffre-fort loué chez BNP Paribas.
La perte ou le vol des papiers officiels(1)
Sont concernés les papiers en cours de validité émis par une administration française ou monégasque, de Nouvelle Calédonie ou de Wallis et Futuna : votre carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, certificat d'immatriculation, carte de séjour, permis de chasse, de pêche ou de bateau.
Vous êtes remboursé des frais de duplicata (timbres fiscaux et photos d’identité(2)) en cas de perte ou de vol dans la limite de 350 € maximum par sinistre et par année glissante.
La perte ou le vol de votre maroquinerie, bagage et son contenu(1)
Vous êtes remboursé dans la limite de 200 € par sinistre et par année glissante des sommes engagées pour remplacer votre maroquinerie, bagage ainsi que les biens meubles qui y sont contenus dans la limite de leur valeur d’achat et des plafonds d’indemnisation.
Dommage accidentel, vol par agression ou effraction de biens meubles(3) neufs(1)
En cas de dommage accidentel, vous êtes remboursé :
- des frais de réparation si une réparation est possible pour un coût inférieur ou égal à la valeur d’achat du bien,
- de la valeur d’achat si le bien est irréparable ou si le coût de réparation est supérieur à sa valeur d’achat.
En cas de vol par agression ou par effraction : vous percevez une indemnité égale à la valeur d’achat.
Sous réserve du respect des conditions suivantes :
- les biens meubles ont été achetés neufs pour une valeur unitaire minimum de 100 € TTC, en France ou à l’étranger, et payés au moyen d’une carte bancaire émise par Hello bank!
- le sinistre est survenu pendant les 3 premiers mois suivant l’achat.
Le plafond d’indemnisation est de 2500 € par sinistre, dans la limite de 2 sinistres par année glissante.
Document d'Information BNP Paribas Sécurité [PDF - 181 Ko].
(1) Dans les limites et conditions fixées par la
Notice.
(2) Dans la limite d'une planche de 4 photos par
papier officiel nécessitant une photo.
(3) Bien matériel qui peut être déplacé, détenu à
titre privé par l’assuré.
De quels services d'assistance je bénéficie ?
Un service d’assistance serrurier est disponible en cas de perte et vol des clés de la résidence principale et fiscale 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Il communique les coordonnées de serrurier(s) proche(s) de chez l’assuré : 0 970 808 291 (service gratuit + prix appel)
Que faire en cas de sinistre ?
Vous devez déclarer votre sinistre dans les 60 jours qui suivent la date à laquelle vous en avez eu connaissance.
Plusieurs choix sont disponibles pour le faire :
- depuis votre espace « Mes assurances » : consultez les démarches en cas de sinistre ici
- par email :
bnppsecurite@spb.fr,
- par téléphone : contacter le courtier
gestionnaire SPB au
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de
8h à 18h (heure de Paris, hors jours fériés en
France),
- par courrier : Service BNP Paribas
Sécurité, CS 90000, 76095 Le Havre Cedex