CIF

Compte d'Instruments Financiers (CIF)

Le compte titres
de vos placements financiers !

  • Un accès à l’ensemble des titres financiers des Marchés

  • Un compte facile à gérer


En bref

C’est un bon moyen de diversification

Avec le CIF, investissez sur les marchés français et étrangers, sur tous types de valeurs : Actions, Obligations, Organisme de Placements Collectifs (OPC), Trackers, Warrants, Certificats…

C’est un bon plan

Profitez de 50 % de réduction sur la commission de souscription lors de votre première journée d'achat d’OPC sur internet.

C’est la liberté

Vous pouvez l’alimenter comme vous le souhaitez, selon les modalités prévues au contrat, et le clôturer librement sans aucun frais.

Aucune durée de détention n’est imposée, aucun plafond ni minimum.

Comment souscrire
un CIF ?

ÉLIGIBILITÉ

Peut ouvrir un Compte d'Instrument Financiers (CIF) toute personne titulaire d'un compte de dépôt (compte de chèques) chez Hello bank! L'ouverture du CIF est matérialisée par la signature d'une convention spécifique. Il est possible d'ouvrir un CIF joint et de détenir plusieurs CIF par personne.
Préalablement à l’ouverture de votre CIF afin de mieux vous orienter, nous établirons votre profil client, en se basant notamment sur votre expérience et votre connaissance en matière financière.

Étapes
de souscription

  1. 1 Configurez votre CIF. 
  2. 2 Signez votre contrat.
  3. 3 Et c’est fini ! Il ne vous reste plus qu’à attendre environ une journée pour voir compte et commencer à passer des ordres.

Rétractation

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation gratuit de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de signature de votre contrat CIF.

Caractéristiques

Comment fonctionne le CIF ?

VALORISATION DE VOTRE CIF

Les informations suivantes sont notamment reprises :

  • Quantité de titres : il s'agit de la quantité de titres détenue.
  • Cours d'un titre : c’est le prix résultant de la confrontation de l'offre et la demande du titre sur le marché. Il est exprimé en euros pour les valeurs de la zone euro.

PERFORMANCE

La performance permet d’indiquer la variation entre le cours actuel d’un titre et son prix d’achat (frais inclus). Cette variation, qui peut être à la hausse ou à la baisse, détermine le potentiel de gain ou la perte pour une ligne de titre. Elle est exprimée en pourcentage du Prix d'Achat Moyen Pondéré des titres (PAMP).

RELEVÉ

Le relevé de portefeuille est établi tous les trimestres.

RISQUES

La plupart des titres pouvant être souscrits dans le cadre du CIF présente un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori. Avant l’achat de tout titre, il est nécessaire que vous lisiez la documentation réglementaire (et commerciales le cas échéant) et les fiches produits qui seront mises à votre disposition sur le site Internet de la banque. En outre, vous devrez avoir complété ou mis à jour en ligne votre questionnaire Profil Financier, avant toute opération. Ce questionnaire a pour but de déterminer votre profil client, en se basant notamment sur votre connaissance et votre expérience en matière financière.

COMPTE DE RATTACHEMENT

Il s'agit obligatoirement d'un compte de dépôt (= compte de chèques) individuel ou collectif. Ce compte enregistrera au débit ou au crédit la contrepartie espèces des opérations effectuées sur le Compte d'Instruments Financiers.