Hello One Duo

L’offre couple pour vos besoins quotidiens à 0 € par mois, sous réserve d’utilisation de l'une des deux cartes, sinon 3 € par mois. 

  • Un compte de dépôt joint Hello bank!.

  • Sans découvert ni facilité de caisse.

  • Une carte Visa Hello One, par cotitulaire * .

  • 0 frais sur vos paiements par carte à l’étranger.

  • 0 frais sur tous vos retraits par carte dans les distributeurs de BNP Paribas et de ses filiales.

  • Blocage et déblocage de vos cartes.

  • Vos opérations cartes affichées en temps réel.

* Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique).


En bref

C’est vous qui avez le contrôle

  • Bloquez et débloquez vos cartes bancaires. 
  • Activez et désactivez les paiements sans contact.
  • Suivez l’activité de votre compte sur votre mobile avec des notifications personnalisables.

C'est selon vos envies

  • Modifiez vos plafonds de retrait et de paiement en quelques clics. (2)

C’est une gestion simplifiée de votre compte

  • Vos opérations cartes sont visibles tout de suite(1).
  • Avec vos cartes Hello One, vous suivez vos dépenses au jour le jour.
  • Votre solde est actualisé en temps réel(1).
  • Bref, vous savez où vous en êtes !

Qu’est-ce que l’offre Hello One Duo ? 

L’offre Hello One Duo comprend :
  • Un compte de dépôt joint,
  • Deux cartes Hello One : une par cotitulaire.

TARIF

L'offre Hello One Duo est gratuite, sous réserve d'utilisation de l'une des deux cartes, sinon elle est facturée 3 € / mois.
Pour bénéficier de l’offre Hello One Duo gratuite, il vous suffit de faire au moins 1 paiement ou 1 retrait avec l'une des deux cartes Hello One dans le mois. 
Retrouvez l’ensemble des tarifs Hello bank! ici.

Durée

Sans engagement de durée (contrats à durée indéterminée). Résiliable à tout moment dans les conditions prévues aux contrats.  


Comment souscrire l’offre Hello One Duo ?

ÉLIGIBILITÉ

L’offre Hello One Duo peut être souscrite, sous réserve d’acceptation par la banque, par :

  • 2 personnes physiques majeures capables,
  • résident français, 
  • agissant à des fins non professionnelles,
  • sans minimum de revenus et sans obligation de versement mensuel minimum sur le compte.

Vous n’avez pas de compte de dépôt joint chez Hello bank! ?


  • Votre futur cotitulaire est déjà client Hello bank! ?
    Contactez la Hello Team au pour ouvrir un compte joint. Vous pourrez ensuite souscrire l’offre Hello One Duo.
  • Votre futur cotitulaire n’est pas encore client Hello bank! ?
    Rendez-vous sur le site hellobank.fr pour ouvrir un compte et souscrire l’offre Hello One Duo.

Vous avez déjà un compte de dépôt joint chez Hello bank! ?


  • Vous pouvez le conserver et bénéficier de l’offre Hello One Duo.
  • Vous devrez signer une nouvelle convention de compte (3) en même temps que la signature des contrats de l’offre Hello One Duo.
  • En souscrivant à l’offre Hello One Duo, vous acceptez la résiliation de vos anciennes cartes et de votre facilité de caisse éventuellement détenues.
  • Rassurez-vous ! Vous pouvez utiliser vos anciennes cartes jusqu’à activation des cartes Hello One (ou à défaut 30 jours après signature des contrats de l’offre Hello One Duo).

Étapes
de souscription

Votre cotitulaire doit être avec vous pour vérifier et compléter la demande de souscription de l’offre Hello One Duo.





  1. 1 Choisissez ensemble le compte de dépôt joint Hello bank! auquel vous souhaitez rattacher l’offre, vérifiez vos informations personnelles respectives.
  2. 2 Vérifiez les avantages de l’offre Hello One Duo, ce qui change pour vous et les caractéristiques de l’offre.
  3. 3 Signez électroniquement vos contrats. Vos cartes Hello One sont expédiées chez vous. Vos codes confidentiels vous seront communiqués soit par SMS sur vos téléphones portables, soit par courrier à cette même adresse postale. 

VOUS ÊTES CLIENTS HELLO PRIME DUO ET VOUS SOUHAITEZ PASSER À L’OFFRE HELLO ONE DUO ?

Pour passer à l’offre Hello One Duo, vous devez résilier votre offre Hello Prime Duo en contactant la Hello Team par messagerie sécurisée, puis souscrire à l’offre Hello One Duo depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank! (4) .

La résiliation de l’offre Hello Prime Duo entraîne la résiliation immédiate des cartes Hello Prime et des cartes virtuelles, ainsi que de la facilité de caisse. Il vous faudra patienter quelques jours avant de recevoir vos nouvelles cartes Hello One.

En détail

Qu’est-ce qu’un compte de dépôt joint ?


Un compte de dépôt joint est un compte ouvert au nom de 2 personnes (« cotitulaires »).
Chaque cotitulaire peut le faire fonctionner seul (par exemple : déposer ou retirer de l'argent, faire un chèque), sans accord de l’autre cotitulaire. Les 2 cotitulaires sont solidairement responsables des opérations passant sur le compte.

Qu’est-ce que la carte Hello One ? 


  • C’est une carte de retrait et de paiement qui donne accès aux réseaux de paiement CB et VISA. VISA est le premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans 200 pays.
  • Elle est à autorisation systématique (fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) (5)  : le solde de votre compte est vérifié avant d’accepter un paiement ou un retrait (sauf exceptions : péages, parkings, commerçants dont le terminal de paiement n’est pas connecté à sa banque). Un bon moyen pour éviter d’être dans le rouge !
  • Chaque carte est adressée à son titulaire par voie postale.

Chaque cotitulaire est responsable de la carte établie à son nom. Il peut l’utiliser sans l’accord formel de l’autre cotitulaire et peut procéder seul aux modifications de sa carte (modification du type de débit, des plafonds, blocage/déblocage…). S’agissant de cartes associées à un compte joint, les cotitulaires sont solidairement responsables des conséquences financières liées à l’utilisation des cartes et à l’éventuel solde débiteur que cela pourrait occasionner.

Quels sont les avantages de la carte Hello One ?



LES PAIEMENTS ET RETRAITS PAR CARTE

  • Paiements sans frais partout dans le monde (6) .
  • Retraits sans frais dans les distributeurs BNP Paribas et de ses filiales partout dans le monde . (7)
  • Tous les retraits et paiements effectués avec la carte sont débités de votre compte au fil de l’eau.

LE PAIEMENT SANS CONTACT

  • Grâce au paiement sans contact disponible avec vos cartes Hello One, plus besoin de saisir votre code confidentiel pour vos achats par carte bancaire d’un montant inférieur ou égal à 50 €.
  • Il suffit d’apposer vos cartes Hello One sur le terminal de paiement compatible durant quelques secondes pour payer.
  • Vous pouvez désactiver et réactiver la fonctionnalité « sans contact » de votre carte, quand vous voulez, directement sur votre espace client (4) .

LES PLAFONDS DE PAIEMENTS ET DE RETRAITS

Augmentez temporairement vos plafonds (2) directement depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank! (4) .

Par carte Hello One
Retraits /7 jours consécutifs 400 €
Paiements /30 jours consécutifs 1 000 €

BLOCAGE / DÉBLOCAGE DE LA CARTE

  • Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps ? Bloquez-la temporairement pour bloquer tous vos paiements et retraits. Vous pouvez la débloquer à tout moment, quand vous en avez besoin.

  • Chaque cotitulaire peut bloquer ou débloquer sa propre carte (pas celle de l’autre cotitulaire), depuis son espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!. (4)

ACTIVATION / DÉSACTIVATION DE CERTAINS PAIEMENTS ET RETRAITS

Personnalisez les paramètres de vos cartes en activant et désactivant depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank! (4)  :

  • les paiements et retraits en France ou à l’étranger,
  • les paiements en ligne,
  • les paiements sans contact en magasin. 

Pour que le blocage ou la désactivation des paiements et retraits soient effectifs, le terminal de paiement du commerçant doit être connecté à sa banque. Certains commerçants (par ex. parkings ou péages), n’étant pas connectés, un paiement pourrait toutefois être réalisé.

En cas de vol ou de perte des données de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, faites immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement. Le blocage de la carte n’est pas une opposition.

VOS OPÉRATIONS CARTE AFFICHÉES EN TEMPS RÉEL

Le solde de votre compte de dépôt joint visible sur le site et l’application Hello bank! tient compte instantanément des opérations réalisées avec vos cartes (8) .

  • les paiements, y compris paiements mobiles,
  • les retraits.

Ce solde est affiché à titre indicatif pour vous aider à mieux gérer votre budget. Seul votre relevé de compte fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur votre compte.

Assurances et assistance

Les cartes Hello One n’incluent pas de garanties d’assurance ou d’assistance.

Autorisation de découvert

L’offre Hello One Duo ne comporte ni autorisation de découvert ni facilité de caisse. Besoin de plus de flexibilité ? Optez pour l’offre Hello Prime Duo ou souscrivez une facilité de caisse personnalisée .

Vos contacts

OPPOSITION SUR VOTRE CARTE BANCAIRE
Dans quels cas faire opposition ? En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Comment faire opposition ? 7j/7 et 24h24
  • Au +33 1 40 14 44 00 (9)
  • Via l’application Hello bank! ou le site web www.hellobank.fr (4)
POUR TOUTE QUESTION SUR VOTRE OFFRE
Hello Team Contactez-nous



Comment se rétracter ? Comment résilier ?

Droit de rétraction

Vous pouvez vous rétracter :

Du contrat cartes uniquement :


  • les cartes Hello One des 2 cotitulaires sont résiliées ;
  • vous conservez votre compte joint aux conditions de la convention de compte que vous avez signée lors de la souscription.

Du contrat cartes et de la convention de compte de dépôt joint :


  • les cartes Hello One sont résiliées ;
  • si vous disposiez déjà d’un compte de dépôt joint Hello bank! avant la souscription de l’offre Hello One Duo, vous conservez votre compte aux conditions de votre ancienne convention de compte.
  • Si vous avez ouvert votre compte de dépôt joint Hello bank! lors de la souscription de l’offre, votre compte sera clôturé.  

Quand se rétracter ?

Dans un délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion des contrats.

Comment se rétracter ?

Gratuitement (10) via la messagerie personnalisée de l’espace client (4) de l’un des cotitulaires ou en adressant par voie postale le formulaire de rétractation joint au contrat relatif à l’offre Hello One Duo.
La rétractation par l’un des cotitulaires entraîne la rétractation pour les 2.


Comment résilier l’offre Hello One Duo ?

Qui peut résilier les cartes Hello One ?

Chaque cotitulaire peut résilier le contrat carte. La résiliation du contrat carte par l’un des cotitulaires entraîne la résiliation des 2 cartes Hello One. La banque peut également résilier le contrat carte sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un évènement prévu au contrat.

Comment résilier les cartes Hello One ?

En adressant un message à la Hello Team depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank! (4) . Si vous avez plusieurs comptes, pensez à préciser le compte concerné par le contrat cartes Hello One.  

Comment ça se passe ensuite ?

Vos 2 cartes Hello One sont résiliées.

Qui peut demander la clôture du compte ?

La clôture du compte nécessite l’accord des 2 cotitulaires.
La banque peut également demander la clôture du compte sous réserve d’un préavis de 2 mois, ou immédiatement en cas de comportement gravement répréhensible ou de survenance d’un évènement prévu au contrat. Vous recevrez une notification sous format papier ou un autre support durable vous informant de la clôture prochaine du compte.

Comment fermer le compte ?

En adressant un courrier signé par les 2 cotitulaires à la Hello Team depuis l’espace client de l’un des cotitulaires (4) . Le courrier doit préciser ce que la Banque doit faire des fonds disponibles sur votre compte au moment de la clôture. 

Que se passe-t-il si je ne souhaite plus conserver mon compte avec mon cotitulaire ?

Rapprochez-vous de votre cotitulaire pour vous mettre d’accord sur les modalités de clôture du compte (répartition de l’argent disponible sur le compte, …). Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez dénoncer individuellement le compte joint par écrit et mettre fin à la solidarité active. Le compte se transforme alors en compte indivis et toute opération sur le compte nécessite les signatures conjointes de l’ensemble des cotitulaires. Ce fonctionnement permet de protéger chaque cotitulaire.
Attention : les cotitulaires restent solidairement responsables du compte : aussi bien du solde débiteur éventuel que des opérations passées et à venir.

Comment ça se passe ensuite ?

La résiliation de la convention de compte entraine la clôture du compte. La dénonciation du compte joint ou la clôture du compte entraînent la résiliation automatique de vos 2 cartes Hello One.

(1) Sous réserve de la connaissance par la Banque des opérations en cours (notamment émissions et remises de chèques, opérations par carte bancaire lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque).
(2) Modification temporaire (maximum 3 mois) des plafonds de retrait et de paiement sous réserve d’acceptation par la Banque.
(3) L’offre Hello One Duo ne peut être souscrite sur un compte de dépôt avec une facilité de caisse automatique. En conséquence, les souscripteurs de cette offre peuvent être amenés à devoir signer une nouvelle convention de compte de dépôt Hello bank! afin de renoncer à leur éventuelle facilité de caisse automatique sans que cela entraine de modification de leur numéro de compte et de leurs domiciliations.
(4) Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(5) L’établissement fournit une carte de paiement liée au compte du client. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur son compte.
(6) Nous ne prenons pas de frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.
(7) Retraits sans frais dans les réseaux Global Network . Nous ne prenons pas de frais. Les établissements tiers peuvent prendre des frais de change ou commissions éventuels.
(8) Le solde du compte de dépôt joint tient compte instantanément des retraits et paiements réalisés avec la carte. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané. Ce solde est visible dans l’application Hello bank! et sur le site hellobank.fr : abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
(9) Coût d’un appel local (depuis la France Métropolitaine) ou international (depuis l’étranger) selon votre opérateur téléphonique.
(10) L’exercice du droit de rétractation est gratuit, hormis les frais d’envoi de la lettre ou le coût de connexion à internet.