Hello Start +

Hello Start +

Changez de banque facilement :
on s’occupe de tout !

  • Un service d’aide à la mobilité bancaire gratuit(1)

  • On s’occupe de toutes vos démarches pour vous

  • Un service 100% en ligne

  • C’est simple et rapide


En bref

C'EST SIMPLE ET 100% EN LIGNE

En souscrivant à Hello Start +, vous donnez mandat à Hello bank! pour transmettre automatiquement et en votre nom les coordonnées de votre nouveau compte bancaire Hello bank! à l’ensemble des organismes et tiers (tels que EDF, opérateurs téléphoniques…) qui ont émis des virements récurrents(2) et des prélèvements valides enregistrés sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois.

C'EST PERSONNALISABLE

Lors de votre souscription, vous choisissez la date d’arrêt de vos virements permanents exécutés sur votre ancien compte. Vous pouvez également demander à Hello bank! de transmettre à votre ancienne banque une demande de clôture de votre ancien compte ainsi que le transfert de son solde(4).

C’EST GRATUIT

Ce service est gratuit et disponible pour tous les clients Hello bank! détenteurs d’un compte de dépôt dans une autre banque(3).

C'EST SUIVI

À la suite de votre souscription, vous profitez d’un espace de suivi de votre demande de changement de domiciliation bancaire.

(1) Service conforme aux modalités telles que définies dans les articles L312-17 et R –312.4.4 du code monétaire et financier - service proposé gratuitement conformément à la loi.
(2) Le virement “récurrent“ (également appelé virement “régulier“) est défini comme toute opération de virement présentée au moins deux fois par le même émetteur au crédit du compte du client au cours des 13 mois précédant la signature du mandat de mobilité bancaire.
(3) Conformément à la loi.
(4) À préciser dans le mandat de mobilité bancaire

Comment souscrire
à Hello Start + ?

CONDITIONS DE SOUSCRIPTION

Les clients Hello bank! ouvrant un nouveau compte de dépôt peuvent souscrire au service de mobilité bancaire Hello Start + (hors clients BNP Paribas).

La mobilité bancaire réglementée concerne uniquement la domiciliation de vos opérations courantes : prélèvements valides et virements récurrents(2) enregistrés sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois.

L’ancien compte de dépôt doit être tenu dans un autre établissement bancaire situé en France métropolitaine ou dans les Départements d’Outre-Mer.

Étapes
de souscription

  1. 1 Complétez le formulaire de souscription.
  2. 2 Choisissez vos options.
  3. 3 Signez votre mandat de mobilité.

Rétractation

Vous pouvez demander la révocation de votre mandat de mobilité bancaire, depuis votre Espace de suivi dans les jours qui suivent la signature de votre mandat.

Veuillez noter qu’une fois que les banques de vos émetteurs auront été informées de votre nouveau numéro de compte, la révocation du mandat sera privée d’effet.

Tarif

Le service d’aide à la mobilité bancaire est gratuit, conformément à la loi.

Caractéristiques

Comment ça marche ?

LE FONCTIONNEMENT

Le service de mobilité bancaire Hello Start + vous permet de domicilier sur votre nouveau compte bancaire Hello bank! l’ensemble de vos opérations courantes, à savoir vos virements réguliers et prélèvements récurrents ayant transités sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois.

Par la signature d’un mandat de mobilité bancaire Hello Start +, vous nous donnez mandat pour informer l’ensemble des organismes et tiers qui émettaient des prélèvements et des virements récurrents(3) sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois de votre changement de coordonnées bancaires. Lors de votre ouverture de compte de dépôt Hello bank! , vous choisissez la date d’arrêt de vos virements permanents exécutés sur votre ancien compte et vous pouvez demander la clôture de votre ancien compte bancaire ainsi que le transfert du solde vers votre nouveau compte. Hello bank! se chargera de transmettre votre demande à votre ancienne banque, qui prend en charge l’exécution de cette demande(4).

Votre ancienne banque peut ne pas être en mesure d’exécuter la clôture du compte ou le transfert du solde en cas d’obligation en suspens ou toute autre circonstance de nature à empêcher ce transfert et/ou cette clôture. Dans un tel cas, elle vous en informe directement.

ESPACE DE SUIVI

Un espace de suivi est mis à votre disposition pendant 4 mois, celui-ci vous permet de suivre l’évolution de votre mobilité bancaire et de retrouver l’ensemble des opérations bancaires identifiées dans votre ancienne banque.

Si vous constatez des organismes manquants, vous pourrez les ajouter en utilisant le service complémentaire Hello Start*.

GUIDES

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les guides édités par la Fédération Bancaire Française :

* Les organismes que vous ajoutez ne sont pas tenus de respecter les délais légaux de la mobilité bancaire réglementée pour modifier vos coordonnées bancaires.