Piloter sa carte

Pilotez votre carte bancaire

Gérez les fonctions de votre carte bancaire en un clin d’œil !

Découvrez les nouvelles options de sécurité de votre Carte Visa*


Activez ou désactivez vos paiements en ligne en temps réel

C'est-à-dire vos opérations de vente à distance y compris e-commerce (paiement sur internet, par téléphone ou courrier...). Les paiements en boutique et les retraits restent actifs.

Si vous êtes utilisateur de Paylib, seule la fonction de paiement en ligne sera suspendue (Paylib sans contact et Paylib entre amis ne seront pas impactés).

La désactivation de ce service permet de limiter les risques de fraude à la carte bancaire.

Attention : tous vos paiements automatiques (abonnements, vidéos à la demande, etc.) seront suspendus jusqu’à réactivation.


Activez ou suspendez vos transactions à l’étranger

Tous vos retraits ou paiements à l'international peuvent être bloqués par zone géographique : il vous suffit de cliquer sur la carte ou les switch, n’oubliez pas d’enregistrer votre sélection !


Gérer mes cartes voir la vidéo tuto



Pour accéder à vos nouvelles fonctionnalités depuis votre appli mobile , c’est simple :

  • Rendez-vous sur votre application mobile Hello bank!, rubrique « Mes cartes »
  • Sélectionnez la carte concernée puis l’onglet « Gérer ma carte »
  • Sélectionnez la fonction qui vous intéresse et commencer à paramétrer vos options !

Depuis votre espace « Mes cartes », vous pouvez aussi :

  • Faire opposition depuis votre appli mobile Hello bank! (rubrique « Aide et Urgence ») ou bien en ligne depuis votre Espace Client Hello bank! **
  • Gérer vos plafonds de paiement et/ou de retrait à tout moment, depuis votre Espace Client ou l'appli Hello bank!

* Les cartes Visa Electron, Hello Origin***, Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite sont couvertes par ces fonctionnalités.
** Abonnements à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité,  hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet et hors alertes par SMS.
*** L'activation/désactivation de la fonctionnalité sans contact de la carte Origin est possible depuis votre application mobile ou via la Hello Team.

Découvrez les nouvelles options de sécurité de la carte Hello Prime*

* Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) ou fourniture d’une carte de débit (carte de paiement international à débit différé).


Activez ou désactivez vos paiements en ligne en temps réel

C'est-à-dire vos opérations de vente à distance y compris e-commerce (paiement sur internet, par téléphone ou courrier...). Les paiements en boutique et les retraits restent actifs.

Si vous êtes utilisateur de Paylib, seule la fonction de paiement en ligne sera suspendue (Paylib sans contact et Paylib entre amis ne seront pas impactés).

La désactivation de ce service permet de limiter les risques de fraude à la carte bancaire.

Attention : tous vos paiements automatiques (abonnements, vidéos à la demande, etc.) seront suspendus jusqu’à réactivation.


Activez ou suspendez vos transactions à l’étranger

Tous vos retraits ou paiements à l'international peuvent être bloqués par zone géographique : il vous suffit de cliquer sur la carte ou les switch, n’oubliez pas d’enregistrer votre sélection !


Activez ou désactivez le paiement sans contact

Activez ou désactivez le paiement sans contact à tout moment.

Si vous êtes utilisateur de Paylib, seule la fonction de paiement en ligne sera suspendue (Paylib sans contact et Paylib entre amis ne seront pas impactés).

Des paiements peuvent être autorisés même après avoir désactivé la fonction sans contact (par exemple, péage, parking..) car le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque.

Important : Activer/désactiver votre paiement mobile NFC directement dans vos applications Apple Pay, Paylib...


Bloquez / débloquez votre carte

Bloquez temporairement votre carte si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps, si vous ne l’avez pas sur vous ou bien si vous pensez l’avoir perdue. Réactivez-la en temps réel à tout moment quand vous en avez besoin.

Des paiements peuvent être autorisés même après avoir bloqué votre carte (par exemple, péage, parking..) car le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque.

Important : en cas de perte avérée, de vol ou d’utilisation frauduleuse, vous devez faire opposition .


Gérer mes cartes voir la vidéo tuto



Pour accéder à vos nouvelles fonctionnalités depuis votre appli mobile , c’est simple :

  • Rendez-vous sur votre application mobile Hello bank!, rubrique « Mes cartes »
  • Sélectionnez la carte concernée puis l’onglet « Gérer ma carte »
  • Sélectionnez la fonction qui vous intéresse et commencer à paramétrer vos options !

Depuis votre espace « Mes cartes », vous pouvez aussi :

  • Faire opposition depuis votre appli mobile Hello bank! (rubrique « Aide et Urgence ») ou bien en ligne depuis votre Espace Client Hello bank! **
  • Gérer vos plafonds de paiement et/ou de retrait à tout moment, depuis votre Espace Client ou l'appli Hello bank!

** Abonnements à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité,  hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet et hors alertes par SMS.

Découvrez les nouvelles options de sécurité de la carte Hello One*

* Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique).


Activez ou désactivez vos paiements en ligne en temps réel

C'est-à-dire vos opérations de vente à distance y compris e-commerce (paiement sur internet, par téléphone ou courrier...). Les paiements en boutique et les retraits restent actifs.

Si vous êtes utilisateur de Paylib, seule la fonction de paiement en ligne sera suspendue (Paylib sans contact et Paylib entre amis ne seront pas impactés).

La désactivation de ce service permet de limiter les risques de fraude à la carte bancaire.

Attention : tous vos paiements automatiques (abonnements, vidéos à la demande, etc.) seront suspendus jusqu’à réactivation.


Activez ou suspendez vos transactions à l’étranger

Tous vos retraits ou paiements à l'international peuvent être bloqués par zone géographique : il vous suffit de cliquer sur la carte ou les switch, n’oubliez pas d’enregistrer votre sélection !


Activez ou désactivez le paiement sans contact

Activez ou désactivez le paiement sans contact à tout moment.

Si vous êtes utilisateur de Paylib, seule la fonction de paiement en ligne sera suspendue (Paylib sans contact et Paylib entre amis ne seront pas impactés).

Des paiements peuvent être autorisés même après avoir désactivé la fonction sans contact (par exemple, péage, parking..) car le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque.

Important : Activer/désactiver votre paiement mobile NFC directement dans vos applications Apple Pay, Paylib...


Bloquez / débloquez votre carte

Bloquez temporairement votre carte si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps, si vous ne l’avez pas sur vous ou bien si vous pensez l’avoir perdue. Réactivez-la en temps réel à tout moment quand vous en avez besoin.

Des paiements peuvent être autorisés même après avoir bloqué votre carte (par exemple, péage, parking..) car le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque.

Important : en cas de perte avérée, de vol ou d’utilisation frauduleuse, vous devez faire opposition .


Gérer mes cartes voir la vidéo tuto



Pour accéder à vos nouvelles fonctionnalités depuis votre appli mobile , c’est simple :

  • Rendez-vous sur votre application mobile Hello bank!, rubrique « Mes cartes »
  • Sélectionnez la carte concernée puis l’onglet « Gérer ma carte »
  • Sélectionnez la fonction qui vous intéresse et commencer à paramétrer vos options !

Depuis votre espace « Mes cartes », vous pouvez aussi :

  • Faire opposition depuis votre appli mobile Hello bank! (rubrique « Aide et Urgence ») ou bien en ligne depuis votre Espace Client Hello bank! **
  • Gérer vos plafonds de paiement et/ou de retrait à tout moment, depuis votre Espace Client ou l'appli Hello bank!

** Abonnements à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité,  hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet et hors alertes par SMS.

Découvrez les nouvelles options de sécurité de la carte virtuelle Hello Prime


Bloquez / débloquez votre carte

Vous ne souhaitez pas utiliser votre carte virtuelle Hello Prime pendant un certain temps ? Bloquez-là temporairement, notamment par sécurité, directement depuis le site ou l’application Hello bank! (1) .
Réactivez-la en temps réel à tout moment quand vous en avez besoin.
En mode « Activé », tous les types de paiements de votre carte seront bloqués, y compris vos paiements automatiques (abonnements, vidéos à la demande…).

Important
En cas de vol ou de perte des données de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, vous devez faire immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement. 


Activez ou désactivez vos paiements en ligne en temps réel

C'est-à-dire vos opérations de vente à distance y compris e-commerce (paiement sur internet, par téléphone ou courrier...). Les paiements mobiles (réalisés en magasin grâce à la technologie NFC de votre smartphone) restent actifs.
Attention : tous vos paiements automatiques (abonnements, vidéos à la demande, etc.) seront suspendus jusqu’à réactivation.


Activez ou désactivez les paiements mobiles en temps réel 

Si votre carte virtuelle Hello Prime est enregistrée dans une application de paiement mobile (Apple Pay, Paylib (2) ), vous pouvez désactiver les paiements réalisés en magasin grâce à la technologie NFC de votre smartphone.
Vous pouvez alors continuer à faire des paiements en ligne.

voir la vidéo tuto


(1) Abonnements à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité,  hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet et hors alertes par SMS.
(2) Paylib est une solution de paiement gratuite, accessible à l’ensemble des clients agissant pour des besoins non professionnels, détenteurs d’un compte de dépôt ainsi qu’une carte bancaire BNP Paribas compatible. La souscription de Paylib peut être effectuée depuis l’application Mes Comptes, rubrique Paiement mobile.