Global Alliance

Les virements instantanés

Besoin de payer en urgence un service ou de rembourser un proche immédiatement ? Ne faites plus attendre votre bénéficiaire. RDV sur l’appli Hello bank!, rubrique « Paiements », et sur votre espace client sur les site Hello bank!, rubrique « Effectuer un virement ».

Le virement instantané, qu’est-ce que c’est ?

Le virement instantané est un virement (cas d'un virement SEPA occasionnel) en euros. L'établissement qui tient le compte vire, sur instruction du client, une somme d'argent du compte du client vers un autre compte à titre occasionnel. Il permet d'effectuer un transfert de fonds dans un délai de 10 secondes (20 secondes maximum en cas de difficulté exceptionnelle de traitement) vers un compte bénéficiaire tenu en France métropolitaine, sous réserve d'éligibilité de son établissement teneur de compte et dans la limite du plafond de virement autorisé par Hello bank! conformément aux conditions contractuelles.

Le virement instantané est disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et se fait dans la limite de votre plafond de virements habituel*. L’émetteur du virement est notifié systématiquement en cas de rejet. Le service est proposé vers les comptes de l’ensemble de vos bénéficiaires de la zone SEPA**.

Ce service est disponible sur votre appli Hello bank!, rubrique « Paiements », et sur votre espace client Hello bank!, rubrique « Effectuer un virement ».

* Si le montant de votre virement dépasse le plafond fixé par la Banque, l’option « Virement instantané » ne vous sera pas proposée.

** Zone SEPA : 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), les 4 pays de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange – Islande, Liechtenstein, Suisse, Norvège), le Royaume-Uni, la principauté de Monaco et Saint-Marin.

Comment envoyer un Virement Instantané ?

Dans l’appli Hello bank! :

  1. Sélectionnez « Paiements », puis « Virements ».
  2. Cliquez sur « Faire un virement ».
  3. Saisissez les données de votre virement.
  4. Si elle vous est proposée, choisissez l’option de Virement instantané (les caractéristiques de votre virement doivent vérifier les conditions d’éligibilité, notamment : montant inférieur au plafond fixé par la banque, compte à créditer détenu dans un établissement éligible).
  5. Confirmez l’opération

À noter :
En cas d’échec de votre ordre de virement instantané, vous recevez automatiquement une notification d’information. Pensez à bien activer les notifications dans votre appli Hello bank!.

Vous pouvez aussi saisir des virements SEPA instantanés sur le site hellobank.fr.

Effectuer un virement


Comment recevoir des virements instantanés ?

Hello bank! vous permet bien entendu également de recevoir des virements instantanés en moins de 10 secondes*. Dès réception, le virement instantané apparaît dans les opérations à venir de votre compte (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) et est pris en compte dans votre solde prévisionnel.

À noter : dès réception, le virement instantané apparaît dans vos opérations enregistrées, et est pris en compte dans le solde du compte concerné.

*A compter du transfert de l’ordre de virement par le prestataire de service de paiement du donneur d’ordre au prestataire de service de paiement du bénéficiaire. Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.

Combien coûtent la réception et l’émission du Virement Instantané ?

La réception de Virement instantané est gratuite.
L’émission est gratuite dans l’Offre Hello Prime. Si vous ne détenez pas l’offre Hello Prime, elle vous sera facturée 1 € par virement*.
Bien sûr, si vous n’êtes pas dans l’urgence, les virements standards sont toujours disponibles gratuitement sur le site ou l’appli Hello bank!

* Tarif applicable au 01/07/2020