Les FAQ hello bank!

Les réponses de la hello team
aux questions les plus courantes

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Vos produits boursiers

Qu’est-ce-que le profil financier?

Pour renforcer notre rôle de conseil et d’information, nous vous demandons de remplir un questionnaire permettant de définir votre profil  financier. Celui-ci nous permet de mieux vous accompagner, de vous fournir les informations adaptées et de vous protéger contre les risques liés à vos opérations d’investissement. Il se décompose en plusieurs étapes :

  • Situation personnelle
  • Connaissance et expérience du fonctionnement des marchés financiers
  • Revenus
  • Situation financière
  • Engagements financiers (endettement)
  • Investissement
  • Comportement en cas de baisse

Comment remplir mon profil financier ?

Vous pouvez renseigner votre profil financier à tout moment, et notamment lorsque vous vous apprêtez à investir sur des produits boursiers ou d’assurance vie.

Il suffit, pour cela, de cliquer sur « Profil Client » ou « Définir votre Profil Client », dans la rubrique « Bourse » ou dans la rubrique « Epargne & Assurance vie », puis de répondre aux questions posées  et de valider en bas de page. Vous pourrez ensuite consulter les préconisations d’investissement correspondant à votre profil, directement en ligne ou via votre messagerie sécurisée.

Que se passe-t-il si je n’ai pas rempli mon profil financier avant de souscrire un produit ?

Si vous n’avez pas rempli votre profil  financier vous ne pourrez pas, depuis votre espace client :

  • souscrire un CIF ou un PEA,
  • souscrire un contrat d’assurance vie,
  • effectuer un versement complémentaire, un versement régulier ou un arbitrage sur votre contrat d’assurance vie.

Qu’est-ce que la Directive sur les Marchés d’Instruments Financiers (MIF) ?

La Directive sur les Marchés d’Instruments Financier est une loi européenne qui régit l’organisation des marchés financiers en Europe. Elle protège les consommateurs et renforce le contrôle de l’activité des intermédiaires financiers.

Quels sont les produits boursiers proposés chez Hello bank! ?

Les produits boursiers proposés par Hello bank! sont :

  • « Plan d’Epargne En Actions » et
  • « Compte d’Instruments Financiers ».

Vous pouvez également bénéficier de toute la gamme BNP Paribas depuis votre espace client. et souscrire en toute simplicité à tous nos produits boursiers.

Qu’est-ce qu’un CIF ?

C’est un compte qui vous permet de détenir et gérer un portefeuille de titres. Il n’y a pas de minimum ni de plafond en terme de montant d’investissement et cela vous donne accès à l’ensemble des titres financiers du marché. Cela permet donc de vous constituer une épargne sur le court ou le long terme grâce au marché financier.

Qu’est-ce qu’un PEA ?

Le Plan d’Epargne en Action vous permet de constituer un portefeuille d’actions française, de l’Union Européenne d'Islande, de Norvège ou au Liechtenstein, et de titres d'OPCVM français ou européens coordonnés.

Le PEA est constitué d’un compte de titre et d’un compte espèce.

Le PEA permet de vous constituer ou de valoriser un capital sur le moyen ou le long terme. Il vous permet également de préparer votre retraite ou encore de bénéficier d'un cadre fiscal avantageux.

Comment passer un ordre de bourse ?

Pour passer un ordre de bourse, il vous suffit de cliquer sur « BOURSE » depuis votre tableau de bord sur le site puis de sélectionner « GERER MES TITRES » puis « PASSER UN ORDRE ».

Vous pouvez également cliquer sur une ligne de titres que vous détenez déjà afin d’en racheter ou d’en vendre.

Je souhaite avoir des conseils en matière de bourse. Puis-je être contacté ?

Lorsque vous souhaitez discuter de bourse, nos spécialistes épargne sont là pour vous conseiller et vous accompagner. Vous pouvez demander à être contacté via le formulaire de rappel ou bien en nous contactant par chat.

Ai-je la possibilité de souscrire une assurance vie ?

Hello bank! vous propose deux contrats d’assurance vie multi-supports : BNP Paribas Multiplacement 2 et Multiplacement Avenir, qui permettent de répondre à des objectifs variés et évolutifs dans le temps.

Votre capital peut être affecté sur des unités de compte en épargne investie et/ou sur le fonds en euro avec un rendement minimum garanti. Nous vous proposons régulièrement des offres vous permettant de bénéficier de droits d'entrée minorés.

Depuis mon espace client, puis-je souscrire BNP Paribas Multiplacement 2 ?

Vous avez la possibilité de souscrire l’assurance vie BNP Paribas Multiplacement 2 directement depuis votre espace client en cliquant sur « Epargne et Assurance Vie » puis sur « Demande d’adhésion ».

Puis-je gérer mon assurance vie Multiplacement 2 en ligne ?

Vous pouvez consulter et gérer votre Multiplacement 2 depuis votre espace client en cliquant sur « EPARGNE & ASSURANCE VIE ».

Comment ça se passe pour la souscription de BNP Paribas Multiplacement Avenir ?

Depuis votre espace client, vous remplissez un formulaire de rappel par un conseiller. En effet, le contrat doit être souscrit depuis le dossier de votre enfant et cette opération n’est pas réalisable en ligne.

Y-a-t-il des droits de garde sur mes produits boursiers ?

Les droits de garde sont perçus dans le courant du mois de février au titre de l'année en cours et sont calculés sur la base du portefeuille de l'année précédente. Ils sont acquis à BNP Paribas pour toute année commencée. Retrouvez le détail de ces frais sur la page 23 de notre guide tarifaire.

Quels sont les tarifs pour les opérations boursières ?

La facturation de vos ordres de bourse dépend notamment de la place sur laquelle les titres sont négociés, du montant de vos ordres et de leurs modes de transmission. Retrouvez le détail de ces tarifs entre les pages 21 et 24 de notre guide tarifaire.

Puis-je effectuer un arbitrage sur mon contrat d'assurance vie en ligne ?

Depuis votre espace client Hello bank!, vous avez la possibilité d'arbitrer votre contrat d'assurance vie. Il vous suffit de vous connecter avec votre numéro client et code secret puis de vous rendre sur l'onglet "EPARGNE ET ASSURANCE VIE".

Quels sont les frais pour un arbitrage sur mon contrat d'assurance vie ?

Chez Hello bank! les frais d'arbitrage sont de 1% du montant arbitré.

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  • Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours,
    composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
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