Les FAQ hello bank!

Les réponses de la hello team
aux questions les plus courantes

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Cartes bancaires et chèques

Quelles sont les cartes bancaires disponibles chez Hello bank!?

Chez Hello bank! vous bénéficiez d'une carte bancaire gratuite à vie !

- La Carte Visa CLASSIC

Un plafond de paiement mensuel jusqu'à 1 200 €

Un plafond de retrait hebdomadaire jusqu'à : 500 €

Un débit immédiat ou différé* au choix selon vos besoins

OU

- La Carte PREMIER

Un plafond de paiement mensuel jusqu'à : 3 000 €

Un plafond de retrait hebdomadaire jusqu'à : 1 000 €

Un débit immédiat ou différé au choix selon vos souhaits

Vous avez également le choix avec :

- La Carte ELECTRON, gratuite et disponible pour les mineurs ou pour les personnes dont les revenus sont inférieurs à 1000 €.

- La Carte INFINITE, sous conditions d'éligibilité.

Voir les tarifs Hello bank!  

*Débit différé : sous réserve de flux mensuels minimum sur le compte Hello bank!

Quand et comment vais-je recevoir ma carte bancaire ?

Vous recevrez votre carte bancaire par courrier recommandé quelques jours après l'ouverture de votre compte Hello bank!

Comment obtenir mon code secret de carte bancaire ? 

Le code secret de votre carte bancaire vous sera envoyé par courrier. Vous le recevrez dans un pli séparé de la carte bancaire dans un délai de quelques jours après l'ouverture de votre compte Hello bank! Lors d’un transfert le code reste le même que celui que vous aviez sur votre carte  BNP Paribas.

Quels sont les plafonds de paiements et de retraits des cartes Hello bank! ?

La carte PREMIER de Hello bank! vous offre plus de souplesse. Un plafond de paiement mensuel jusqu'à 3 000 € (renouvelé par période de trente  jours consécutifs), un plafond de retrait hebdomadaire jusqu'à 1000 € (renouvelé par période de sept jours consécutifs) et un débit immédiat ou différé*

La carte VISA CLASSIC de Hello bank! propose un plafond de paiement mensuel jusqu'à 1 200 €, un plafond de retrait hebdomadaire jusqu'à 500 € et également un débit immédiat ou différé.

* Débit différé sur demande (pour la carte Visa Classic et Visa Premier) auprès de votre conseiller Hello bank! après l’ouverture de votre compte, sous condition de flux mensuels minimum sur le compte Hello bank! Dans le cas de transfert de compte, les conditions de plafond et de débit immédiat ou différé peuvent être conservées. Précisez-le lors de votre entretien téléphonique avec un conseiller Hello bank!

Quels sont les services dont je bénéficie avec ma carte bancaire ?

Votre carte vous donne accès au réseau VISA, premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans plus de 200 pays.

En devenant client Hello bank! vous pouvez ainsi gratuitement :

- régler vos achats en France et à l’étranger chez 31 millions de commerçants

- effectuer vos retraits d’argent dans 1 400 000 distributeurs automatiques de billets à travers le monde

- effectuer vos retraits à l'étranger dans une cinquantaine de pays, grâce au réseau Global Alliance et grâce à BNP Paribas Global Network, réseau mondial du Groupe BNP Paribas

En complément vous bénéficiez avec votre carte Hello bank! :

- de garanties d'assurance et d'assistance

- d'avantages exclusifs auprès d'enseignes dans les domaines du voyage, des loisirs et du shopping

Consultez les conditions et frais des cartes bancaires Hello bank!

Quand vais-je pouvoir utiliser ma carte et mon compte en ligne ?

Votre carte et vos codes d'accès vous seront envoyés par courrier quelques jours après l'ouverture de votre compte Hello bank!

Il vous suffira d'activer votre carte bancaire en effectuant un premier retrait dans un distributeur automatique de la banque de votre choix. Votre carte sera automatiquement activée et vous pourrez l'utiliser pour tous vos achats dans la limite de vos plafonds de paiements/retraits.

Votre compte sera accessible directement depuis votre espace client, sur notre application mobile et tablette sur simple saisie de vos identifiants de connexion.

Offrez-vous vraiment la carte bancaire gratuite à vie ?

Oui, à vie ! Et la seule condition, c’est de détenir un compte chez nous. Vous pouvez bénéficier de la carte Visa Classic dès lors que vous justifiez de 1000 € de revenus nets mensuels. Pour obtenir une carte Visa Premier, il faut justifier d’au moins 1800 € de revenus nets mensuels. 

Si je transfère mon compte, que se passe-t-il pour ma carte bancaire BNP Paribas et ma formule Esprit Libre ?

Suite à votre transfert, Esprit Libre sera clôturé*. Vous pourrez cependant conserver les services que vous souhaitez (BNP Paribas Sécurité, BNP Paribas Sécurité Plus, relevés spécifiques …). Afin que vous ne restiez pas sans carte bancaire, c’est après avoir reçu et activé votre carte Hello que votre carte BNP Paribas sera clôturée.

*Pour rappel, la formule Esprit Libre intègre votre cotisation de carte bancaire. Or chez Hello bank votre carte est gratuite.

Comment faire pour changer de carte bancaire ?

C’est simple, si vous souhaitez passer d’une carte Visa Electron à une carte Visa Classic ou d’une Classic à une Visa Premier, il suffit de nous fournir un nouveau justificatif de revenu via votre messagerie Hello.

Comment fonctionne le plafonnement des cartes bancaires ?

Le paiement est calculé sur 30 jours glissants et le plafond de retrait sur 7 jours glissants. Par exemple : vous avez un plafond de retrait de 600 € sur 7 jours glissants, le lundi vous retirez 500 €, vous pouvez ensuite retirer 100 € du mardi au dimanche. Le lundi suivant vous pouvez retirer à nouveau 600 €.

Puis-je augmenter les plafonds de ma carte bancaire ?

Vous pouvez augmenter vos plafonds de carte bancaire gratuitement et en accord avec un conseiller. Vous pouvez en faire la demande via votre messagerie Hello, par chat ou par téléphone. Une fois la modification acceptée, il faut compter un délai de 48 heures afin qu’elle soit effective. 

Comment bénéficier du débit différé ?

Vous pouvez bénéficier du débit différé gratuitement lorsque vous êtes dans l'une de ces situations

 - soit vous avez domicilié vos revenus depuis au moins 2 mois

 - soit vous avez crédité votre compte courant Hello mensuellement du flux minimum (1200€ pour un compte individuel et 2000€ pour un compte joint).

Le débit différé est accordé sur demande auprès de votre conseiller Hello bank! après l’ouverture de votre compte.

Les factures effectuées jusqu'au 28 du mois en cours sont débitées le dernier jour ouvré du mois en cours, sous réserve de leur bonne comptabilisation par le commerçant d'ici cette date.

Les factures effectuées après le 28 du mois M et jusqu'au 28 du mois M+1 sont débitées le dernier jour ouvré du mois M+1.

Ma carte est-elle assurée par défaut ?

Les cartes bancaires sont assurées contre l'utilisation frauduleuse.

Cependant, si la fraude fait suite à une perte ou à un vol, vous aurez une franchise de 150 € à régler.

Puis-je commander un chéquier en ligne Hello bank! ?

Chez Hello bank! nous mettons à votre disposition gratuitement et sur demande votre chéquier.

 Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande depuis votre espace client dans la rubrique « COMMANDER UN CHEQUIER ».

Vous le recevrez alors sous quelques jours à votre domicile.

Comment et où déposer un chèque ?

Vous pouvez déposer vos chèques et vos espèces dans les automates des agences BNP Paribas à l’aide de votre carte bancaire. Il suffit de l’insérer dans l’automate et de suivre les instructions à l’écran.

Vous pouvez également les déposer dans l’une des agences BNP Paribas (dans les boites aux lettres ou au guichet) à l’aide des bordereaux de remise.

Est-ce que je reçois automatiquement un chéquier ?

La commande du chéquier n’est pas automatique. Vous pouvez en commander un gratuitement et à n’importe quel moment depuis le site internet ou l’application mobile ou tablette

Mon chéquier est-il assuré par défaut ?

Pour les chèques, vous pouvez faire opposition à tout moment, pour perte ou vol, sur le site, par chat ou par téléphone. Vous aurez simplement les frais d'opposition à votre charge.

Comment faire opposition sur mon chéquier ou mon chèque ?

Vous pouvez faire opposition sur votre chéquier ou votre chèque directement depuis votre espace client depuis le site. Après connexion, il vous suffit de suivre ce cheminement : « COMPTES » en haut à gauche puis de cliquer sur « FAIRE OPPOSITION » dans le menu qui s’affiche. 

Pourquoi la carte bancaire que j’ai reçue n’est pas la carte bleue que j’ai demandée à l’ouverture de mon compte ?

Votre carte est déterminée en fonction de vos revenus. Elle est gratuite à vie !
Vous bénéficiez d'une carte Visa Classic gratuite dès 1000 € de revenus nets mensuels par personne ou en déposant 5000€ sur un Livret Hello!
Pour la carte Premier gratuite, 1800 € de revenus nets mensuels par personne sont nécessaires.

Quels sont les frais CB à l'étranger ?

Chez Hello bank! vos retraits sont gratuits dans la zone euro. A l'étranger, vous bénéficiez de plus de de 50000 distributeurs de billets dans une cinquantaine de pays pour effectuer vos retraits gratuitement à l'étranger.
En dehors de ces accords vos retraits sont facturés 2% du montant du retrait.
Pour vos paiements, il sont gratuits dans la zone euro et facturés 2% du montant en dehors de cette zone.

Est-ce que je peux choisir mon code pour la carte bancaire ?

Pour des raisons de sécurité nous ne proposons pas la personnalisation du code secret de votre carte bancaire.

Est-ce que je bénéficie de 2 cartes gratuites pour un compte joint ?

Si vous ouvrez un compte en banque Hello avec votre conjoint, vous disposez de 2 cartes gratuites sur le compte joint.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte bancaire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il est impératif de mettre celle-ci en opposition.
Vous pouvez contacter la Hello Team par chat, téléphone ou directement le centre national d'opposition. Une nouvelle carte vous sera commandée et vous la recevrez sous 5 jours ouvrés à votre domicile.

Comment activer ma carte bancaire ?

Votre carte bancaire Hello bank! vous parvient à domicile et pour des raisons de sécurité elle est désactivée. Il vous suffit de l'activer en effectuant un retrait d'espèces sur un distributeur du réseau Visa.

Ma carte bancaire est bloquée. Que faire ?

Une carte bancaire peut-être bloquée pour diverses raisons (plafonds atteints, filtre anti-fraude, dépassements de vos autorisations…). Vous pouvez faire un point sur cet incident en contactant la Hello Team par Chat.

Qu'est-ce que le paiement sans contact ?

Chez Hello bank!, nos cartes sont toutes équipées de la fonction paiement sans contact. Celle-ci vous permet de régler facilement et de manière tout à fait sécurisée vos achats de moins de 20 euros (limité à 5 opérations maximum par jour) sans avoir besoin de saisir votre code secret.
Vous pouvez être rassuré, cette technologie est fiable et certifiée par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information.
Pour rappel, aucun cas de fraude avéré lié au paiement sans contact n'a eu lieu en France à ce jour. Les données de votre carte ne sont pas récupérables ni ne peuvent être utilisées pour "cloner" une autre carte.

Ma carte bancaire bénéficie-t-elle de la fonction de paiement sans contact ?

Chez Hello bank!, nos cartes sont toutes équipées de la fonction sans contact. Celle-ci vous permet de régler facilement et de manière tout à fait sécurisée vos achats de moins de 20 euros (limité à 5 opérations maximum par jour) sans avoir besoin de saisir votre code secret.
Je vous rassure, cette technologie est fiable et certifiée par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information.
Pour rappel, aucun cas de fraude avéré lié au paiement sans contact n'a eu lieu en France à ce jour. Les données de votre carte ne sont pas récupérables ni ne peuvent être utilisées pour "cloner" une autre carte.

Que faire en cas d'opération frauduleuse sur ma carte bancaire ?

En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte Hello il vous suffit de mettre en opposition cette carte en prenant contact avec la Hello Team, le Centre National d'Opposition au 0 820 820 002 (0,12 €/mn) ou directement à partir de votre espace client Hello.
Les conseillers de la Hello Team se chargeront de créer un dossier de contestations pour les opérations frauduleuses afin que celles-ci vous soient remboursées dans les plus brefs délais.

Ma carte bancaire couvre-t-elle les frais de rapatriement ?

Les cartes fournies par Hello Bank! sont affiliées au réseau Visa. Vous bénéficiez des assistances médicales et rapatriement en France et à l'étranger. Retrouvez l'ensemble des assurances et assistances liées à votre carte directement sur le site VISA.

Comment obtenir un chèque de banque ?

Pour obtenir un chèque de banque, il vous suffit d'en faire la demande via la messagerie sécurisée de votre espace client. Il est nécessaire d'indiquer le montant de votre chèque, l'ordre auquel il faut l'établir ainsi que le motif de celui-ci. Il vous sera adresser sous 48h ouvrées à votre domicile.

Comment obtenir des bordereaux de remise de chèque ?

Pour obtenir des bordereaux de remise de chèque, il vous suffit d'en faire la demande auprès d'un conseiller de la Hello Team via notre chat. Ils vous parviendront gratuitement à votre domicile. Vous avez la possibilité de déposer vos chèques directement sur les automates libre service de nos agences BNP Paribas avec votre carte bancaire.

Je n'ai pas reçu ma carte bleue. Que faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre carte bancaire, il est nécessaire de prendre contact avec un conseiller de la Hello team pour effectuer une mise à jour de vos coordonnées et que celle-ci puisse être opposée. Il se chargera également de vous commander une nouvelle carte.

Qu'est-ce que le 3D Secure pour les paiements par carte ?

Les cartes de paiement émises par Hello bank! sont soumises au système d'authentification 3D Secure. Sont concernés tous les achats sur les sites internet des commerçants ayant adhéré à ce programme. Au moment de votre paiement, vous recevez un code à usage unique par SMS qui vous est demandé sur le site marchand. En cas d'incident sur la réception de ce code, vous pouvez contacter la Hello Team.

Puis-je ouvrir un compte sans carte bancaire ?

Une ouverture de compte chez Hello bank! ne vous oblige pas à bénéficier d'une carte bancaire. Néanmoins celle-ci est indispensable pour vos opérations courantes (retraits et paiements) et également pour accéder aux automates BNP Paribas qui vous permettront de déposer des espèces ou des chèques. En plus elle est gratuite à vie! Ouvrez votre compte chez Hello bank!

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Les conseillers de la Hello Team sont là pour vous!

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