Les FAQ hello bank!

Les réponses de la hello team
aux questions les plus courantes

faq

Votre crédit en ligne chez Hello bank!

Quels sont les crédits à la consommation proposés par Hello bank! ?

Hello bank! propose plusieurs crédits à la consommation en ligne :

- le Crédit Conso : celui-ci permet le financement de projets divers comme un voyage, un mariage, du matériel high-tech, etc.

 - le Crédit Travaux : celui-ci est un crédit adapté à vos projets habitation (travaux, déco, aménagement...)

 - le Crédit Auto : celui-ci permet le financement des véhicules suivants : 2 roues, voiture neuve, d’occasion ou écologique

Pour tout autre crédit, vous pouvez contacter un conseiller Hello bank!

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Comment souscrire un crédit à la consommation Hello bank! ?

Vous êtes déjà client Hello bank ? C’est simple, vous souscrivez un crédit conso Hello bank! directement depuis votre espace client.

Si vous n'êtes pas encore client, devenez client Hello bank! en effectuant vos demandes de crédit conso et d’ouverture de compte simultanément !*

*Offre réservée aux nouveaux clients particuliers Hello bank! majeurs capables et soumise à conditions. Le bénéfice de l'offre suppose de détenir un compte de dépôt et d'être nouveau client Hello bank!. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par BNP Paribas (prêteur).

Comment est défini le taux d'intérêt de mon crédit de consommation ?

Le taux d’intérêt de mon crédit conso est défini selon trois critères :

- L’objet du prêt

- Le montant emprunté

- La durée

Comment se déroule le remboursement de mon crédit à la consommation ?

Les mensualités sont prélevées directement sur votre compte courant.

Vous pouvez choisir le quantième c'est-à-dire la date à laquelle vous souhaitez rembourser mensuellement votre crédit. Par la suite et à tout moment, vous pouvez modifier le quantième en le demandant par courrier à Hello bank!

 Avec le prêt à la consommation, selon votre situation financière, vous avez la possibilité de :

- suspendre vos mensualités pendant un certain temps,

- modifier le montant de vos remboursements,

- rembourser votre prêt à la consommation de manière anticipée.

Pour en savoir plus sur les options de remboursement, nous vous invitons à consulter la partie « Plus d’infos » du crédit à la consommation

Quels sont les frais de dossier pour mon crédit à la consommation ?

Les frais de dossier sont offerts !

J’ai un crédit à la consommation chez BNP Paribas, puis-je quand même transférer mes comptes ?

Oui, cela est possible. Votre crédit à la consommation sera transféré vers Hello bank! en conservant ses caractéristiques (durée, taux, montant des échéances …).

Comment souscrire un prêt immobilier Hello bank! ?

Vous êtes déjà client Hello bank! ? C’est simple, vous souscrivez un prêt immobilier Hello bank! directement depuis votre espace client.

Si vous n'êtes pas encore client, vous effectuez votre demande de prêt immobilier en ligne Hello bank! depuis notre formulaire en ligne en toute facilité :

1. Complétez le formulaire dédié pour prendre un rendez-vous téléphonique

2. Un conseiller Hello bank! vous rappelle pour l’étude de votre projet et vous propose un crédit adapté (sous réserve d'acceptation de votre dossier par BNP Paribas ou Hello bank!).

Souscrivez à un prêt bancaire immobilier

Comment est défini le taux d'intérêt de mon prêt immobilier Hello bank! ?

Le taux du crédit immobilier est défini selon trois critères :

- L’objet du prêt

- Le montant de l’emprunt immobilier

- La durée

Grâce à ces caractéristiques, un spécialiste en immobilier pourra vous proposer une offre de prêt avec un taux d’intérêt fixe.

Comment puis-je rembourser mon prêt immobilier Hello bank! ?

Les mensualités de votre prêt immobilier sont prélevées directement sur votre compte courant.

Vous pouvez choisir le quantième c'est-à-dire la date à laquelle vous souhaitez rembourser mensuellement votre crédit. Par la suite et à tout moment, vous pouvez modifier le quantième en le demandant à Hello bank!

Et si votre situation change ?

Avec le prêt immobilier, selon votre situation financière, vous avez la possibilité de :

 - suspendre vos mensualités pendant un certain temps,

- modifier le montant de vos remboursements,

- rembourser votre crédit immobilier de manière anticipée.

Pour en savoir plus sur les options de remboursement, nous vous invitons à consulter la partie « Plus d’infos » du prêt immobilier.

Quand les fonds de mon prêt immobilier seront-ils disponibles ?

Les fonds sont disponibles au plus tôt le lendemain de l'acceptation de l'offre par virement effectué au notaire et/ou aux entreprises effectuant les travaux en une ou plusieurs fois selon les modalités de l'offre.

Comment suis-je accompagné sur mes projets immobiliers ?

Un spécialiste immobilier vous accompagne pour vous proposer le prêt immo le mieux adapté à votre situation et faciliter vos démarches.

Vous serez contacté 24h après avoir initié votre demande de prêt immobilier.

Quels sont les frais de dossier du prêt immobilier ?

Les frais de souscription sont fixes :

- ils s’élèvent à 250 € pour tous financements (hors rachat)

- ils s'élèvent à 350 € pour le rachat de soulte et le financement de part de SCI/SCPI.

- les Prêts d’Epargne Logement et le Prêt à Taux Zéro + sont exonérés de frais de dossier.

J’ai un crédit immobilier, puis-je tout de même demander le transfert de mes comptes ?

Si votre prêt immobilier est en phase de remboursement il n’y a aucun problème, vous pouvez demander le transfert de vos comptes. Si ce n’est pas le cas, il faut patienter un peu.

Comment bénéficier du prêt permis à 1 euro par jour ?

Vous pouvez effectuer votre demande de prêt permis à 1 euro auprès de la Hello Team à partir de votre messagerie Hello ou par chat avec un conseiller.

Comment faire un remboursement anticipé de mon crédit ?

Pour demander un remboursement anticipé (total ou partiel) de vos crédits immobiliers et/ou personnels, il suffit d'adresser une demande datée et signée à la Hello Team via votre messagerie sécurisée. Pour un prêt consommation il est nécessaire que votre demande soit faite 10 jours avant le prélèvement de votre échéance. Pour un prêt immobilier ce préavis est d'un mois et le remboursement doit être d'un montant minimum de 1/10ème du montant initial du prêt.

Une question ? La Hello Team vous répond !

Chattez avec un conseiller

Echangez par email

Contactez-nous par téléphone >

Les conseillers de la Hello Team sont là pour vous!

  • Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours,
    composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes déjà client,
    composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

Une difficulté, une insatisfaction ?Contactez notre service réclamations

Trouvez la réponse à votre question sur le forum de la communauté Hello :