Les FAQ hello bank!

Les réponses de la hello team
aux questions les plus courantes

faq

Devenir client Hello Bank!

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte bancaire chez Hello bank!?

Pour ouvrir un compte chez Hello bank!, vous devez remplir les conditions d'éligibilité minimum suivantes :

- être une personne physique, résidant en France, majeur capable

- ouvrir un compte en tant que particulier

- justifier d’un minimum de revenus de 1000 € mensuels ou faire un  dépôt de 5000 € sur votre compte ou votre livret Hello pour l'ouverture d'un compte individuel

- justifier d’un minimum de revenus de 2000 € mensuels ou faire un  dépôt de 5000 € sur votre compte joint ou votre livret pour l'ouverture d'un compte joint 

- ne pas faire l'objet d'incidents bancaires auprès d'autres organismes financiers

Quels justificatifs dois-je fournir pour l’ouverture du compte courant Hello ?

Pour ouvrir un compte Hello bank!, 5 justificatifs sont nécessaires :

1. Un justificatif d’identité à votre nom et en cours de validité

2. Un justificatif de domicile

3. Un justificatif de revenus selon votre situation

4. Votre signature sur papier libre

5. Le  RIB de votre banque actuelle

Et ensuite ? Comment envoyer mes pièces justificatives ?

Pour ouvrir votre compte courant Hello bank!, transmettez nous en toute facilité vos justificatifs, au choix :
 
- en les déposant simplement en ligne depuis le formulaire d'ouverture de compte après les avoir scannés ou photographiés. Vérifiez bien que toutes vos pièces justificatives sont bien lisibles. Ce service est totalement sécurisé.
 
OU
 
- en nous les retournant par courrier à l'adresse : Hello bank! - LIBRE REPONSE 89759 - 75443 PARIS CEDEX 09
 

Pensez à déposer en ligne votre dossier complet !

Pour un compte joint, envoyez l'ensemble des pièces justificatives de chaque bénficiaire par courrier.


Consultez la liste des pièces justificatives pour connaître l'ensemble des documents acceptés.

Cette liste n'est pas exhaustive. Afin de parfaire votre souscription, la Hello Team pourra être amenée à vous demander de nouvelles pièces complémentaires.

Quelles sont les conditions de versement minimum pour ouvrir un compte ?

Le montant minimum à verser sur votre compte courant Hello bank! est de 300 €.

Vous pouvez effectuer votre versement par virement.

Par virement bancaire :

- Dès réception par mail de votre RIB Hello bank!, effectuez un virement vers votre compte Hello bank!

 - Depuis un compte domicilié en France à votre nom.

-> Vous êtes étudiant : ce virement doit être effectué à partir d’un compte bancaire de vos parents.

-> Pour l’ouverture d’un compte joint : effectuez un virement par titulaire à partir d’un compte individuel ou un virement à partir d’un compte joint.

Par carte bancaire, directement en ligne dans le formulaire de demande de souscription

Ce dépôt sur votre compte Hello bank! vous appartient, il est une condition de l’ouverture de compte et sert à finaliser celle-ci.

L’ouverture de compte est-elle payante ?

Chez Hello bank! l'ouverture de compte bancaire en ligne est gratuite.

Et tous les services essentiels de la banque au quotidien aussi :

- Carte Visa gratuite, à vie*

- Virements bancaires, dans toute la zone euro

- Commande et envoi de carnets de chèques

- Renouvellement de carte en cas de perte ou de vol

- Retraits dans tous les distributeurs BNP Paribas en France Métropolitaine, dans tous les distributeurs de la zone Euro et à l’étranger hors zone Euro dans l'une des banques partenaires à Global Alliance ou à BNP Paribas Global Network

En savoir plus : global alliance

* sous réserve des conditions d’éligibilité suivantes :
La carte Visa Classic est disponible et gratuite à vie, à partir d’un revenu mensuel net de 1 000 € pour le titulaire.
La carte Visa Premier est disponible et gratuite à vie, à partir d’un revenu mensuel net de 1 800 € pour le titulaire.
La carte Infinite est également disponible à la souscription directement depuis votre espace client dans la rubrique « Cartes & services ».
Vos revenus mensuels nets sont inférieurs à 1000€ ? Vous pouvez profiter de la carte de crédit Electron gratuite à vie, sous réserve d’un dépôt minimum de 5000€ sur votre compte courant ou votre Livret Hello!

Puis-je ouvrir un compte si je ne réside pas en France Métropolitaine ?

Le compte courant Hello bank! n'est proposé qu'aux personnes résidentes en France Métropolitaine, incluant les départements, régions et collectivités d’outre mer (DROM-COM) et répondant à la réglementation fiscale française (avis d’imposition français) Pour plus d’information contactez notre Hello Team.

Puis-je ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Vous pouvez ouvrir un compte Hello bank! à titre privé uniquement.

Puis-je ouvrir un compte pour une association ?

Hello bank! ne propose pas de compte associatif.

Puis-je ouvrir un compte bancaire si je suis fiché par la Banque de France ?

Nous vous invitons à régulariser votre situation avant de faire une demande d’ouverture de compte.

Puis-je ouvrir un compte bancaire en tant qu’étudiant ?

Oui, vous pouvez ouvrir un compte chez Hello bank!, en complément il vous sera demandé de :

- nous fournir les justificatifs suivants : la photocopie de votre carte d'étudiant ainsi que vos justificatifs de revenus.

- nous transmettre votre versement initial pour l'ouverture de votre compte (300 euros si vous répondez aux conditions de revenus ou 5000 euros dans le cas inverse) par virement effectué à partir d'un compte bancaire à votre nom. Si vous n'avez pas encore de compte à votre nom vous pouvez aussi faire ce paiement à partir d'un compte bancaire au nom de l'un de vos parents ouvert chez Hello bank! ou dans une agence du réseau BNP Paribas en France.

Puis-je ouvrir un compte avec moins de 1000 € de revenus mensuels ?

Si vous ne justifiez pas de 1000 € de revenus mensuels, vous pouvez déposer 5000 € sur votre compte courant ou livret Hello !

Puis-je avoir un compte bancaire chez BNP Paribas et un autre chez Hello bank! ?

Vous pouvez détenir à la fois un compte individuel ou joint chez Hello bank! et BNP Paribas.

Comment ouvrir un compte chez Hello bank! ?

C’est simple comme Hello!

Depuis votre smartphone, tablette ou Internet vous faites votre demande d’ouverture de compte en ligne en quelques instants.

1. Complétez notre formulaire en ligne en saisissant vos informations personnelles. Sélectionnez vos produits Hello bank! et choisissez votre carte bancaire et/ou votre livret d'épargne.

2. Validez votre demande en signant en ligne votre convention de compte :

- signez en ligne votre convention en saisissant votre code confidentiel reçu par sms sur votre mobile

- déposez ensuite vos pièces justificatives 100% en ligne en les photographiant directement depuis votre smartphone ou en les scannant

3. Effectuez votre premier versement de 300 € minimum par virement, pour finaliser votre demande d’ouverture de compte, dès réception par email de votre RIB Hello bank!

4. Votre compte sera activé sous quelques jours, après réception et acceptation de votre dossier par Hello bank!.

5. Nous vous enverrons votre carte bancaire et vos codes d’accès à l’espace client Hello bank! par courrier sous quelques jours après l’ouverture de votre compte.

Une astuce : dès réception de vos codes d’accès, n’oubliez pas d’enregistrer votre numéro mobile dans votre espace client Hello bank!. Vous recevrez par la poste un courrier avec un code d’activation. Vous pourrez ainsi enregistrer vos bénéficiaires de virement et les valider alors directement par SMS.

Si vous souhaitez un chéquier, commandez-le dans votre espace client.

Puis-je ouvrir un compte depuis un smartphone ?

Parce qu’Hello bank! est une banque mobile comme vous, vous pouvez accéder au formulaire d’ouverture de compte sur votre mobile en téléchargeant l’application bancaire ou bien en vous rendant sur notre site depuis votre navigateur. 

Comment envoyer mes justificatifs bancaires en ligne si je n’ai pas de scanner ?

Si vous n’avez pas de scanner, pas de panique !

A l’aide de votre Smartphone, vous pouvez prendre vos justificatifs en photo puis les télécharger dans votre espace de suivi de dossier. Vérifiez la bonne lisibilité de vos justificatifs afin de ne pas perdre de temps.

Quelle est l’étape suivante une fois que j’ai validé mon formulaire et envoyé mes justificatifs pour l’ouverture de compte ?

Après avoir transmis votre dossier, il est étudié par la Hello Team. Suite à sa validation, vous recevez votre RIB Hello bank! par e-mail vous permettant d’effectuer le versement initial. Dès réception, nous finalisons l’ouverture de votre compte et souscrivons les produits que vous avez sélectionnés dans le formulaire (carte bancaire, livret). Si votre dossier est incomplet ou non conforme, nous vous en informons par email. Vous pouvez alors nous renvoyer de nouveaux justificatifs par voie électronique ou par courrier. A réception, nous poursuivons l’analyse de votre dossier. Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier à tout moment grâce au suivi du dossier en ligne, avec la référence communiquée dans votre email de confirmation. 

Comment suivre l'avancement de mon ouverture de compte ?

Chez Hello bank!, vous pouvez suivre à tout moment et en temps réel l’avancement de votre ouverture de compte, étape par étape, depuis votre espace de suivi de dossier.

Simple, pratique et instantané, connectez-vous à tout moment depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur avec votre numéro de dossier (communiqué dans votre email de confirmation).  

Où trouver mon numéro de suivi de dossier d’ouverture de compte en ligne ?

Dès validation de votre demande d'ouverture ou de transfert de compte chez Hello bank!, vous recevrez votre email de confirmation dans lequel figure votre numéro de suivi de dossier. 

J’ai fait une erreur dans le formulaire d’ouverture de compte, puis-je le modifier après l’avoir validé ?

Votre formulaire fait office de contrat, il n’est donc pas possible de modifier les données que vous avez indiquées. Si vous avez fait une erreur (ex : nom, date de naissance, adresse …), il est nécessaire de remplir un nouveau formulaire, en vous assurant tout d’abord que la Hello Team a bien annulé votre première demande. 

Comment contacter Hello bank! ?

Les conseillers de la Hello Team sont joignables :
- Par téléphone au 0 800 84 84 00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h)
- Par Chat (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h30)
- Sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook ou le Forum Hello, du lundi au vendredi de 9h à 20h)

Quelles sont les conditions de versement minimum pour ouvrir un compte joint ?

Pour ouvrir un compte joint 2000 € de revenus mensuels sont nécessaires ou un versement de 5000 € sur le Livret Hello.

Est-ce que Hello bank! est une filiale de BNPP ?

Hello bank! est l'offre banque en ligne de BNP Paribas ! Une offre bancaire nouvelle génération, claire, simple et qui s'adapte à vos besoins. Vous disposez des 6000 automates et guichets près de 2 000 agences BNP Paribas pour vos opérations courantes.

Quelle est la sécurité de Hello bank !?

Adossée à BNP PARIBAS, banque internationale leader des services bancaires et financiers en Europe, Hello bank! est pensée pour vous accompagner en toute sérénité sur vos projets à long terme.

Quelles garanties ai-je lorsque je souscris à l’ouverture d’un compte chez Hello bank !?

Avec l’offre à la carte Hello bank!, les spécialistes BNP Paribas en épargne, montage de prêt immobilier et placement en bourse, vous font bénéficier d’un conseil personnalisé et d’une expertise légitime pour vous satisfaire. En France, vous n’êtes jamais loin de nos 6 000 automates pour retirer et déposer vos espèces ou encaisser vos chèques sans frais. Pratique pour réaliser toutes vos opérations courantes où que vous soyez ! Plus encore, profitez également du réseau Global Alliance à l’étranger.

Puis je rencontrer un conseiller Hello bank !?

Hello bank! est une banque 100% digitale et à distance, vous ne pouvez donc rencontrer un conseiller en face à face. Néanmoins vous pouvez contacter un conseiller comme vous voulez et quand vous voulez :
- par chat sur hellobank.fr et notre application;
- sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google + (9h-20h du lundi au vendredi) ;
- par messagerie sécurisée sur votre espace client ;
- par téléphone au 0 800 84 84 00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Quelle est l’adresse postale de Hello bank !?

L’adresse pour vos correspondances avec Hello bank! est la suivante :
Hello bank!
LIBRE REPONSE 89759
75443 PARIS CEDEX 09

Je n’ai pas touché ma prime de parrainage, que dois-je faire ?

Si vous avez commandé une carte bancaire, vous recevrez votre prime dans les 3 mois qui suivent la réception de la carte.
Si vous n'avez pas commandé de carte bancaire, vous recevrez la prime dans les 3 mois qui suivent le versement du dépot initial. La Hello Team reste à votre disposition par Chat, afin de faire le point sur votre situation.

Pourquoi je ne peux pas tout faire sur mon smartphone ?

Pour des raisons de sécurité, certains services ne sont pas disponibles depuis votre smartphone ou votre tablette en connexion 3G. Ces services sont :
- Ajout d'un bénéficiaire
- Modification de son numéro de mobile
- Modification de son adresse
Ces opérations sont considérées comme hautement sensibles car elles permettent de débiter votre compte. Elles sont donc soumises à une validation par un code d’activation envoyé par SMS. Le smartphone ou téléphone mobile est un device moins sécurisé et protégé qu’internet. Pour garantir les opérations réalisées et pallier un éventuel piratage de votre ordinateur, tablette, mobile, le code d’activation doit être envoyé sur un appareil différent de celui sur lequel vous demandez l’opération (le fraudeur ou pirate peut difficilement pirater vos deux appareils).
Mais BNP Paribas et Hello bank! travaillent sur des nouvelles technologies de validation pour permettre de lever cette contrainte et offrir l’ensemble des services sur tous les devices.

Puis-je ouvrir un compte si j’habite dans le DOM-TOM ?

Oui, les résidants des départements, régions et collectivités d’outre mer (DOM - TOM), peuvent ouvrir un compte Hello bank!

Je dois renvoyer une pièce justificative, comment faire ?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre demande ici ou sur notre application. Dans cet espace il vous est possible de télécharger vos justificatifs. Vous pouvez également nous transférer vos pièces à hellobank@hellobank.com en indiquant votre numéro de dossier en objet de votre mail.

Comment se retracter ?

Si votre demande date de moins de 14 jours vous pouvez l'annuler en nous envoyant le bordereau de rétractation disponible à cette adresse : https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/JUSTIF_PP_20130522.pdf

Quand aurai-je une réponse pour ma demande d'ouverture de compte bancaire ?

Si votre dossier est complet et conforme, votre ouverture de compte est réalisée sous quelques jours. Votre RIB vous sera alors envoyé par mail.
Vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier à cette adresse.

Puis-je ouvrir un Livret Jeune ?

Si vous êtes mineur vous avez la possibilité d'ouvrir un livret jeune avec l'accord de vos parents, sous réserve que l'un d'eux soit déjà client Hello bank! Pour cela, il devra en faire la demande par messagerie sécurisée en fournissant une copie du livret de famille.
Si vous êtes majeur il faut dans un premier temps ouvrir un compte chèques pour pouvoir bénéficier ensuite de ce livret.
Pour rappel, vous ne pouvez détenir qu'un seul Livret Jeune.

Puis-je ouvrir un compte en tant qu'expatrié ?

Hello bank! est aujourd'hui exclusivement destinée aux particuliers résidant en France. En tant qu'expatrié nous ne pourrons pas vous compter parmi nos clients.

Que se passe-t-il avec mes prélèvements automatiques lors du transfert de compte ?

Lorsque vous transférez vos comptes BNP Paribas chez Hello bank!, vous conservez votre RIB actuel et n'avez donc aucune démarche à faire auprès des organismes qui prélèvent ou versent sur votre compte.

Dois-je domicilier mes revenus pour ouvrir un compte chez Hello bank! ?

Chez Hello bank! vous n'êtes pas obligé de domicilier votre salaire. Cependant, grâce à la domiciliation de vos revenus, vous bénéficierez de taux préférentiels et d'accords automatiques en ligne.

A quel numéro de téléphone puis-je contacter un conseiller Hello bank! ?

Contacter les conseillers de la Hello Team :
- Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours, composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
- Si vous êtes déjà client, composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

Comment puis-je faire une réclamation ?

Vous avez la possibilité de formuler différent type de réclamation (contestation d'opération carte bancaire, sur dépôt d'espèces au distributeur...).
Afin d'être orienté au mieux, nous vous invitons à consulter les différents points de contact

Une question ? La Hello Team vous répond !

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Les conseillers de la Hello Team sont là pour vous!

  • Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours,
    composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes déjà client,
    composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

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