Les FAQ hello bank!

Les réponses de la hello team
aux questions les plus courantes

faq

Être client HELLO BANK!

Comment consulter et gérer mes comptes en ligne Hello bank! au quotidien ?

Consultez et gérez vos comptes Hello bank! directement depuis votre mobile, tablette ou Internet, en France ou à l’étranger, 24h/24 et 7jours/7 :

 - soit en vous connectant depuis votre espace client sur : https://hellobank.fr/espace-client

- soit en vous connectant avec notre application bancaire mobile et tablette disponible sur l'App Store ou Google Play 

Qu’est-ce que le numéro client ?

Le numéro client est l’identifiant, en 10 chiffres, qui vous permet de vous connecter à votre espace client Hello (sur desktop, tablette et mobile). Il est envoyé par courrier à l’ouverture du compte.

Qu’est-ce que le code secret de connexion ?

Le code secret est le numéro, en 6 chiffres, qui vous permet de vous connecter à votre espace client Hello (sur desktop, tablette et mobile). Ce dernier est strictement confidentiel. 

Où trouver mes identifiants pour me connecter à ma banque en ligne ?

Vous recevrez vos identifiants personnels de connexion à votre espace client par courrier quelques jours après l'ouverture de votre compte. Ces identifiants sont composés d’un numéro client à 10 chiffres et d’un code secret à 6 chiffres. 

Comment modifier mon code secret de connexion à Hello bank! ?

Pour modifier votre code secret, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client Hello bank! et de le modifier directement depuis votre profil.

Vous pouvez également le faire depuis l'appli Hello bank! sur tablette et mobile. 

Comment puis-je souscrire aux autres produits bancaires ou d’assurance Hello bank! et de la gamme BNP Paribas ?

Simple comme bonjour, vous souscrivez à tous les produits de la gamme BNP Paribas tout simplement depuis votre espace client Hello bank! ou avec un conseiller de la Hello team par téléphone et par chat :

- Contactez-nous par chat

Comment éditer mon RIB en ligne ?

Depuis votre espace client sur le site www.hellobank.fr, vous accédez à l’option « Editer un RIB ». Depuis votre mobile ou votre tablette vous pouvez éditer un RIB via les Raccourcis.

Puis-je bénéficier d'un découvert sur mon compte courant ?

Hello bank! vous propose des solutions de souplesse de trésorerie sur votre compte courant :

- la facilité de caisse automatique (mise en place gratuite) : elle vous autorise un débit de 250 € pour une durée maximale de 15 jours consécutifs, par période de 30 jours, aux conditions d’intérêts stipulées dans le guide tarifaire.

- la facilité de caisse personnalisée (frais de mise en place : 28 € par an) : elle vous permet d’être débiteur dans la limite d’un montant personnalisé et pour une durée maximale de 15 jours consécutifs, par période de 30 jours, aux conditions d’intérêts stipulées dans les conditions de votre contrat.

Vous bénéficiez par ailleurs d’une exonération des agios dans la limite d’un seuil qui dépend du montant de votre facilité de caisse personnalisée (montant d’exonération indiqué dans les conditions de votre contrat).

Consultez les tarifs Hello bank!

Comment modifier mon adresse postale suite à un déménagement ?

Pour modifier votre adresse postale, vous pouvez nous fournir un nouveau justificatif de domicile à votre nom ou une attestation d’hébergement et un justificatif de domicile au nom de votre logeur, via votre messagerie Hello. Dès réception, la Hello Team fera le nécessaire.

Mes achats en ligne sont-ils sécurisés ?

Pour protéger vos achats sur Internet, Visa s’est doté d’un système de contrôle des paiements, Verified by Visa. Au moment de l’achat, une fois que vous avez saisi les informations de paiement habituelles, vous devez valider votre achat en saisissant un code reçu par SMS.

Puis-je transférer mes comptes Hello bank! vers une  agence BNP Paribas ?

Vous pouvez demander le transfert votre compte Hello bank! dans une agence BNP Paribas gratuitement et à n’importe quel moment en vous adressant à l’agence de votre choix

Comment puis-je modifier mon numéro de mobile pour ma banque en ligne ?

Pour modifier votre numéro de mobile, vous pouvez, depuis votre espace client, cliquer sur l’icône « Profil » puis sélectionner « GERER MON NUMERO DE MOBILE ». Un code confidentiel d’activation à usage unique est envoyé par courrier*, à votre adresse, afin de valider la modification.

Le numéro de téléphone mobile est une information importante puisque ce numéro vous permet de recevoir des SMS pour payer des achats en ligne ou pour ajouter des bénéficiaires afin de faire des virements.

*Cet envoi par courrier à l’adresse postale que vous nous avez communiquée lors de votre ouverture de compte est une sécurité pour vous. Cela vous permet de détecter une éventuelle fraude ou vol de vos identifiants. Si vous recevez ce courrier sans avoir vous-même procédé à un changement de numéro mobile, changez immédiatement votre mot de passe et vérifiez vos informations personnelles dans votre espace client.

Comment télécharger l'application Hello bank! ?

C'est très simple. Vous pouvez télécharger gratuitement notre application Hello bank! pour smartphone et tablette :

Soit directement depuis le site Hello bank! en vous rendant sur la page dédiée à notre application  bancaire mobile et tablette.

Soit directement depuis l'App store ou Google Play

-> Hello bank! sur App Store

-> Hello bank! sur Google play 

L’application bancaire Hello bank! est-elle compatible avec tous les téléphones ?

L'application Hello bank! est disponible sur tous les smartphones Apple ou Android avec connexion internet, toutes les versions iPad et sur les tablettes Android.

Si vous avez un autre mobile avec une connexion Internet, tapez hellobank.fr dans votre navigateur.

Comment mettre à jour l'application Hello bank! ? 

Une notification vous indique si l'application nécessite des mises à jour ou rendez vous directement sur l'App store ou Google Play.

Est-ce que je retrouve mes données de profil du mobile sur la tablette ? 

Que vous soyez sur l'application de banque pour smartphone ou pour tablette, les données de votre profil sont identiques.

Comment donner mon avis sur l'application Hello bank! ?

Rendez-vous sur Facebook ou Twitter directement depuis l'application Hello bank!

Vous pouvez également la noter sur l'App store ou Google Play. 

Comment résilier ?

Chez Hello bank! vous avez la possibilité de vous rétracter, résilier ou clôturer des produits, services et comptes. Pour cela il vous suffit de prendre contact avec un conseiller de la Hello Team par téléphone ou par Chat, afin qu'il vous communique la procédure adéquate.

Pourquoi je reçois le code d’activation de mon numéro mobile ou de mon bénéficiaire par courrier postal ?

L’envoi des codes secrets vous permettant d’activer votre numéro de mobile se fait par courrier pour des raisons de sécurité. Pour ajouter un bénéficiaire de virement, le premier code vous est envoyé par courrier et les suivants par SMS.

Faites-vous les rachats de crédits ?

Hello bank! propose le rachat de crédit immobilier. Vous pouvez faire votre demande en ligne

Vous serez recontacté par la Hello Team. Le formulaire que nous vous demandons de compléter est conçu pour les nouvelles demandes de prêt ainsi que pour les rachats de crédit.

Comment obtenir une attestation ?

Hello bank! peut vous fournir différentes attestations (soldes de vos comptes, validation d'une opération…). Il vous suffit d'en faire la demande via la messagerie sécurisée de votre espace client. Cette attestation est facturée et vous retrouvez le tarif en page 5 de notre guide tarifaire.

Comment établir une procuration ?

Chez Hello bank! Vous avez la possibilité d'établir une procuration télématique. Pour cela, la personne à qui vous souhaitez donner procuration doit être cliente Hello Bank! ou BNP Paribas. Cette procuration lui permettra de consulter et effectuer des opérations en ligne sur vos comptes.

Que faire en cas de perte de mes identifiants de mon Espace Client ?

Pour obtenir votre numéro client vous pouvez prendre contact avec un conseiller de la Hello Team par chat. Il vous sera adressé par courrier à votre domicile. S'il ne vous manque que le code secret associé à votre identifiant, vous pouvez en faire la demande avec ce formulaire.

Quels sont les horaires du chat ?

Les conseillers de la Hello Team sont disponibles par Chat du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h30. N'hésitez pas à les contacter depuis la rubrique Contact sur le site Hello bank!

Comment obtenir mes relevés de compte bancaire ?

Vos relevés de compte sont directement accessibles depuis votre espace client Hello! En suivant ce cheminement : COMPTES > GERER VOS COMPTES > VOS RELEVES DE COMPTES > CONSULTER/RECHERCHER. Ils sont mis à disposition au format PDF et conservés durant 5 ans. Vous avez la possibilité de les télécharger, de les enregistrer sur votre ordinateur ou également de les imprimer.

Comment obtenir mon Imprimé Fiscal Unique (IFU) ?

Pour obtenir votre Imprimé Fiscale Unique (IFU) vous n'avez aucune démarche à réaliser. Celui-ci vous est directement adressé à votre domicile par courrier tous les ans courant avril. Vous ne le recevez que si vous avez obtenu des revenus de capitaux mobiliers.

Qu'est-ce que la facilité de caisse et comment l'obtenir ?

La facilité de caisse vous permet de rendre votre compte débiteur dans la limite d'un montant convenu contractuellement, la période de débit ne devant pas excéder 15 jours par période de 30 jours consécutifs. Le montant de base est de 250€ et celle-ci est gratuite. Vous avez la possibilité de demander une personnalisation de cette facilité de caisse avec un montant plus important. Un conseiller de la Hello Team étudiera votre demande et celle-ci vous sera facturée 28€ / an.

Comment activer l'alerte SMS ?

Alerte SMS est un service permettant de recevoir automatiquement des alertes "compte" : informations régulières ou événementielles sur le solde d'un ou plusieurs comptes. Ce service peut être mis en place directement avec un conseiller de la Hello Team. Il vous activera les alertes et définira avec vous le type d'information que vous souhaitez recevoir et à quelle fréquence.

Allez-vous facturer des frais de tenue de compte ?

Chez Hello bank! il n'y aura pas de frais de tenue de compte appliqués à compter du 01/01/2016 comme indiqué dans notre guide tarifaire.

Comment annuler un virement ?

Un virement unitaire et immédiat ne peut être annulé lorsque celui-ci a été validé par vos soins sur votre espace client ou par un conseiller de la Hello Team. Pour un virement permanent, vous pouvez demander la clôture de celui-ci au minimum 1 semaine avant le passage de l'échéance auprès d'un conseiller ou le faire directement via votre espace Hello!

Pourquoi mes comptes Cortal Consors sont-ils transférés chez Hello bank! ?

A la suite du rapprochement entre Cortal Consors et BNP Paribas, le 1er novembre 2015 vos comptes ont été transférés chez Hello bank! Les conventions de compte Hello bank! se substituent à votre convention Cortal Consors. Vous n'êtes pas seul, la Hello Team est une équipe de conseillers toujours à vos côtés pour répondre à vos questions et vous guider concernant la gestion de vos comptes bancaires au quotidien.

A quel numéro de téléphone puis-je contacter un conseiller Hello bank! ?

Contacter les conseillers de la Hello Team :
- Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours, composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
- Si vous êtes déjà client, composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

Comment puis-je faire une réclamation ?

Vous avez la possibilité de formuler différent type de réclamation (contestation d'opération carte bancaire, sur dépôt d'espèces au distributeur...).
Afin d'être orienté au mieux, nous vous invitons à consulter les différents points de contact

Une question ? La Hello Team vous répond !

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Les conseillers de la Hello Team sont là pour vous!

  • Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours,
    composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes déjà client,
    composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

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