Les FAQ hello bank!

Les réponses de la hello team
aux questions les plus courantes

faq

Top 10 des questions sur votre banque en ligne

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte bancaire chez Hello bank!?

Pour ouvrir un compte chez Hello bank! les conditions d'éligibilité minimum sont les suivantes :

- être une personne physique, résidant en France métropolitaine, majeur capable

- ouvrir votre compte en tant que particulier

- justifier d’un minimum de revenus de 1000 € mensuels ou faire un  dépôt de 5000 € sur votre compte ou votre livret Hello pour l'ouverture d'un compte individuel

- justifier d’un minimum de revenus de 2000 € mensuels ou faire un  dépôt de 5000 € sur votre compte joint ou votre livret pour l'ouverture d'un compte joint.

Puis-je avoir un compte bancaire chez BNP Paribas et un autre chez Hello bank! ?

Vous pouvez détenir à la fois un compte individuel ou joint chez Hello bank! et BNP Paribas.

Comment transférer mon compte courant BNP Paribas chez Hello bank! ?

Vous effectuez votre demande de transfert vers Hello bank! entièrement en ligne et en toute simplicité.

Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, faites votre demande en quelques instants :

1. Complétez notre formulaire d’ouverture de compte en ligne en cochant « Vous êtes client BNP Paribas et vous souhaitez transférer l'intégralité de vos comptes et produits vers Hello bank!» dans le champ « VOTRE DEMANDE ». Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez transférer (individuel ou joint), saisissez vos informations personnelles puis choisissez votre carte bancaire et/ou votre livret d'épargne.

2. Validez votre demande en signant votre convention de compte en ligne. Pour cela, saisissez votre code confidentiel reçu par sms sur votre mobile.

3. Tous vos comptes et contrats détenus chez BNP Paribas seront transférés chez Hello bank! sous 24h après réception et acceptation de votre dossier par Hello bank!.

Attention si vous choisissez de transférer votre compte joint, vos comptes individuels seront automatiquement transférés.

Et après ?

Votre (vos) nouvelle(s) carte(s) bancaire(s) Hello bank! vous sera(ont) envoyée(s) par courrier sous quelques jours après le transfert de votre compte. Un justificatif peut vous être demandé dans les cas suivants :

  • Un justificatif de revenus si vos revenus ne sont pas domiciliés chez BNP
  • Un justif de domicile si vous effectuez une modification de votre adresse lors de votre demande de transfert

Vos codes d'accès à votre espace client Hello bank! sont les mêmes que pour votre compte BNP Paribas. Vous continuez à vous connecter à votre espace client BNP Paribas jusqu’au moment où vous serez invité à vous connecter à l’espace Hello bank! Votre transfert sera alors finalisé. 

Comment consulter et gérer mes comptes en ligne Hello bank! au quotidien ?

Consultez et gérez vos comptes Hello bank! directement depuis votre mobile, tablette ou Internet, en France ou à l’étranger, 24h/24 et 7jours/7 :

 - soit en vous connectant depuis votre espace client sur : https://www.hellobank.fr/espace-client

- soit en vous connectant avec notre application bancaire mobile et tablette disponible sur l'App Store ou Google Play

Où et comment déposer mes chèques et espèces ?

Vous pouvez déposer vos chèques et vos espèces dans les automates des agences BNP Paribas à l’aide de votre carte bancaire. Il suffit de l’insérer dans l’automate et de suivre les instructions à l’écran. Vous pouvez également les déposer dans l’une des agences (dans les boites aux lettres ou au guichet) à l’aide des bordereaux de remise.

Quand et comment vais-je recevoir ma carte bancaire ?

Vous recevrez votre carte bancaire par courrier recommandé quelques jours après l'ouverture de votre compte Hello bank!

Comment effectuer un virement sur mon livret d'épargne Hello! ?

Pour effectuer un virement sur votre Livret Hello!, il vous suffit de le faire depuis la rubrique « EFFECTUER UN VIREMENT » dans votre espace client Hello bank! ou depuis notre application mobile et tablette.

- Vous sélectionnez votre Livret Hello! comme compte à créditer

- Vous déterminez le montant à verser

- Vous choisissez une date de virement

Quels sont les crédits à la consommation  proposés par Hello bank! ?

Hello bank! propose plusieurs crédits à la consommation en ligne :

- le Crédit Conso : celui-ci permet le financement de projets divers comme un voyage, un mariage, du matériel high-tech, etc.

 - le Crédit Travaux : celui-ci est un crédit adapté à vos projets habitation (travaux, déco, aménagement...)

 - le Crédit Auto : celui-ci permet le financement des véhicules suivants : 2 roues, voiture neuve, d’occasion ou écologique

Pour tout autre crédit, vous pouvez contacter un conseiller Hello bank!

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Comment est défini le taux d'intérêt de mon crédit de consommation ?

Le taux d’intérêt de mon crédit conso est défini selon trois critères :

- L’objet du prêt

- Le montant emprunté

- La durée

Le Livret d'épargne Hello, qu’est-ce que c’est ?

Le livret d'épargne Hello, est gratuit, sans risque et sans plafond. Vous placez autant que vous voulez, quand vous le souhaitez et vous disposez de votre épargne 24H/24, 7j/7. Avec un taux de rémunération annuel à 0,8% bruts (taux applicable au 1er novembre 2016 susceptible de variation moyennant information préalable), n’attendez plus, donnez le sourire à votre épargne ; un versement initial de 10 € suffit pour l’ouverture. Les versements ultérieurs sont libres ou automatiques, de 10€ minimum par opération.

Comment ouvrir un livret d'épargne « Livret Hello! » ?

1) Si vous n’avez pas un compte courant Hello bank! C’est simple comme bonjour, ouvrez simultanément votre compte courant Hello bank! et votre Livret d’épargne via notre formulaire en ligne :

- Complétez notre formulaire en ligne d'ouverture de compte et de livret d'épargne

- Validez et signez en ligne votre convention de compte

- Déposez en ligne vos pièces justificatives (scannées ou photographiées)

- Effectuez votre premier versement de 300 € minimum par virement pour activer votre compte et de 10 € minimum pour l'ouverture de votre Livret Hello! (le dépôt minimum sur le livret Hello! est de 5000€ si les revenus sont inférieurs aux seuils requis. Votre compte et votre Livret Hello! seront ouverts sous 24h après réception et acceptation de votre dossier par Hello bank!

2) Si vous avez déjà un compte courant Hello bank! - Ouvrez votre Livret Hello!

A quel numéro de téléphone puis-je contacter un conseiller Hello bank! ?

Contacter les conseillers de la Hello Team :
- Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours, composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
- Si vous êtes déjà client, composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

Une question ? La Hello Team vous répond !

Chattez avec un conseiller

Echangez par email

Contactez-nous par téléphone >

Les conseillers de la Hello Team sont là pour vous!

  • Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours,
    composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes déjà client,
    composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

Une difficulté, une insatisfaction ?Contactez notre service réclamations

Trouvez la réponse à votre question sur le forum de la communauté Hello :