Les FAQ hello bank!

Les réponses de la hello team
aux questions les plus courantes

faq

Virements & paylib

Comment faire un virement par internet depuis mon compte courant ?

Rien de plus simple pour effectuer un virement bancaire sur votre compte courant Hello bank!

Vous pouvez le faire soit via :

 - votre espace client depuis la rubrique « EFFECTUER UN VIREMENT » OU

 - notre appli pour mobile et tablette.

Un virement s’effectue soit vers l’un de vos  comptes présents dans votre espace client (par exemple votre livret Hello) soit vers un bénéficiaire externe. Pour effectuer 1 virement bancaire vers un bénéficiaire externe vous devez au préalable l’avoir déclaré dans votre liste de bénéficiaires et activé grâce au code d’activation reçu par SMS (attention, le premier code d’activation de votre numéro mobile et / ou de votre premier bénéficiaire est transmis par courrier postal, il faut donc en tenir compte pour le délai de votre virement.)

Comment effectuer un virement sur mon livret d'épargne Hello! ?

Pour effectuer un virement sur votre Livret Hello!, il vous suffit de le faire depuis la rubrique « EFFECTUER UN VIREMENT » dans votre espace client Hello bank! ou depuis notre application mobile et tablette.

 - Vous sélectionnez votre Livret Hello! comme compte à créditer

- Vous déterminez le montant à verser

- Vous choisissez une date de virement 

Qu’est-ce qu’un virement SEPA ?

Un virement SEPA est un virement en euros en provenance ou à destination de l’un des pays de la zone SEPA c’est-à-dire les 28 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), les 4 pays de l’AELE (Islande, Liechtenstein, Suisse, Norvège) et la principauté de Monaco.

En dehors de ces 28 pays le virement est considéré comme un virement international.

Comment ajouter un bénéficiaire SEPA depuis le site internet ?

Pour ajouter un bénéficiaire depuis votre espace client, en cliquant sur « COMPTES » puis sur « VIREMENTS » et « LISTE DES BENEFICIAIRES ». Après avoir choisi « GERER LA LISTE DES BENEFICIAIRES SEPA », vous devez renseigner le nom, prénom, IBAN et BIC/SWIFT. Vous pouvez ensuite l’activer à l’aide d’un code confidentiel à usage unique envoyé par SMS, si vous avez activé votre numéro de mobile, ou par courrier (si vous n’avez pas enregistré votre numéro mobile dans votre espace client ou si vous venez juste d’enregistrer votre numéro mobile).

Comment faire un virement international sur le site internet de la banque ?

Vous devez au préalable ajouter votre bénéficiaire dans la liste ses bénéficiaires internationaux.

Lorsque vous effectuez un virement international depuis votre espace client, vous avez des frais fixes et une commission de change sur les devises.

Si c’est un virement vers une filiale de BNP Paribas, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel !

Consultez notre guide Hello bank! tarifs

Quels sont les frais lorsque je reçois un virement bancaire international ?

Lorsque vous recevez un virement international, vous avez des frais fixes et une commission de change proportionnelle au montant du virement reçu. Vous retrouvez l’ensemble de nos frais de banque sur le site.

J’ai envie de changer de banque, ça va être compliqué pour mes virements et prélèvements ?

Le transfert chez Hello bank! de vos virements et prélèvements réguliers, domiciliés dans une autre banque, est pris en charge gratuitement par les conseillers Hello bank! C’est très simple, vous déclarez la totalité de vos virements et de vos prélèvements et transmettez en quelques minutes toutes vos références « client », on se charge du reste et vous accédez en ligne au suivi de votre transfert, grâce à notre service Facilidom.

Paylib, qu’est-ce que c’est ?

Paylib est un système de portefeuille électronique gratuit, vous permettant de payer en ligne sans avoir à saisir vos données de carte bancaire. Vous vous connectez à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe Paylib puis vous validez votre achat avec la saisie d’un code à 6 chiffres reçu par SMS.

Comment m’inscrire à Paylib ?

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger l’application « MON PORTEFEUILLE » sur l’App Store ou Google Play. Une fois l’application installée, vous devez vous identifier avec vos numéros client et mot de passe Hello bank!

Ensuite :

- choisissez un mot de passe à 6 chiffres

- acceptez les conditions générales d’utilisation.

Comment remettre une autorisation de prélèvement ?

Vous avez la possibilité de nous transmettre vos autorisations de prélèvement via la messagerie sécurisée de votre espace Hello! Vous pouvez également déclarer vous-même les organismes autorisés à prélever sur votre compte depuis votre espace client. Il est impératif de tous les intégrer à votre liste car ceux n’y figurant pas seront automatiquement rejetés.

Mon virement a été bloqué. Que faire ?

Si votre virement a été bloqué faute de provision, il vous suffit d'alimenter votre compte à la hauteur de l'opération et de contacter très rapidement un conseiller de la Hello Team.

Comment mettre en place, modifier ou arrêter un virement permanent ?

Vous avez la possibilité de mettre en place, modifier et arrêter un virement permanent directement depuis votre espace client Hello! En suivant ce cheminement : COMPTES > VIREMENTS > VIREMENTS PERMANENTS > cocher > CREER/MODIFIER/SUPPRIMER.

Une question ? La Hello Team vous répond !

Chattez avec un conseiller

Echangez par email

Contactez-nous par téléphone >

Les conseillers de la Hello Team sont là pour vous!

  • Si vous n’êtes pas encore client ou que votre dossier est en cours,
    composez le 0800 84 84 00 (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes déjà client,
    composez le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé)

Une difficulté, une insatisfaction ?Contactez notre service réclamations

Trouvez la réponse à votre question sur le forum de la communauté Hello :