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Si vous êtes client, rendez-vous sur votre espace sécurisé pour déposer votre réclamation.

Vous offrir la meilleure qualité de service est au cœur de nos préoccupations.

Toutefois, s’il vous arrivait de rencontrer une situation que ne vous conviendrait pas ou que vous ne compreniez pas, plusieurs interlocuteurs sont à votre disposition.

Prenez contact avec nous pour éclaircir votre situation

La Hello Team

Vous pouvez contacter directement les conseillers Hello bank! qui sont vos interlocuteurs privilégiés, pour leur faire part de votre insatisfaction ou de votre mécontentement grâce au formulaire de contact en ligne ou par téléphone.

Chatter avec un conseiller

Nous contacter par téléphone

Le Service Relations Clients

Vous pouvez aussi formuler votre réclamation par écrit au Service Relation Clients à l'adresse suivante : Service Relations Clients Hello bank! - TSA 80 011 - 75 318 Paris Cedex 09


Dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation par Hello bank!, vous recevrez la confirmation de sa prise en charge. Nous nous efforcerons de vous apporter une réponse définitive dans le mois qui suit cette confirmation de prise en charge. Le délai de réponse maximum étant de 2 mois.


En dernier recours amiable

Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par votre agence et par le Responsable Réclamations Clients(1), ou en l’absence de réponse de sa part dans un délai de 2 mois, vous pouvez alors saisir gratuitement et par écrit l’un des Médiateurs ci-dessous, selon son domaine de compétence. Le Médiateur est le dernier recours amiable avant d’entreprendre une démarche judiciaire.


Le Médiateur auprès de BNP Paribas

Il doit être saisi en français (sous peine d’irrecevabilité) et exclusivement pour les litiges de nature contractuelle portant sur les services ou produits bancaires, financiers, ainsi que tout autre produit distribué par la banque, dont les assurances(2).


Pour la clientèle des particuliers

- Soit par voie postale : Médiateur auprès de BNP Paribas - Clientèle des particuliers - TSA 62000 - 92308 Levallois-Perret Cedex

- Soit par voie électronique : https://mediateur.bnpparibas.net


Pour la clientèle des entrepreneurs(3)

- Soit par voie postale : Médiateur auprès de BNP Paribas - Clientèle des Entrepreneurs - TSA 72001 - 92308 Levallois-Perret Cedex

- Soit par voie électronique : https://mediateur.bnpparibas.net


Retrouvez la charte de la médiation sur le site du Médiateur : https://mediateur.bnpparibas.net. Elle peut aussi être obtenue sur simple demande écrite. La saisine du Médiateur auprès de BNP Paribas vaut autorisation expresse de levée du secret bancaire à l’égard de BNP Paribas.


Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Exclusivement(4) pour les litiges relatifs à la commercialisation des produits financiers, la gestion de portefeuille, la transmission des ordres de bourse, la tenue de compte de titres ordinaires ou PEA, les organismes de placement collectif et les fonds d’investissement alternatifs, l’épargne salariale et les transactions sur instruments financiers du FOREX.

- Soit par voie postale : Le Médiateur - Autorité des Marchés Financiers - 17 place de la Bourse - 75082 Paris CEDEX 02

- Soit par voie électronique : www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF


Par la saisine du Médiateur de l’AMF, le Client autorise BNP Paribas à lui communiquer toutes informations nécessaires à l’instruction de la médiation.


Le Médiateur de l’Assurance

Exclusivement pour les litiges relatifs aux produits d’assurance ne relevant pas de la commercialisation

- Soit par voie postale : Le Médiateur de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 02

- Soit par voie électronique : www.mediation-assurance.org


Pour tout litige résultant d’un contrat de vente ou de services en ligne, le client peut aussi déposer une réclamation par voie électronique sur la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) sur le site internet : https://webgate.ec.europa.eu/odr/


(1) En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation.

(2) Sont exclus les litiges qui relèvent de la Politique Générale de la Banque (par exemple : la politique tarifaire, le refus de crédit, la conception des produits…), ceux concernant la performance des produits liées aux évolutions des marchés, et ceux portant sur les mesures édictées dans le cadre d’une procédure de surendettement par le Juge et/ou la Commission de Surendettement.

(3) Ce recours vous concerne si vous exercez à titre individuel une activité commerciale, libérale, artisanale, agricole, ou sous forme de société de moins de 20 salariés et votre Chiffre d’affaire est inférieur à 2 million d’euros

(4) Si une convention de coopération est signée entre le médiateur de l’AMF et le médiateur auprès de BNP Paribas, les litiges relevant exclusivement du domaine du Médiateur de l’AMF pourront alors être traités, soit par le Médiateur auprès de BNP Paribas, soit par le Médiateur de l’AMF, en fonction de votre choix. Ce choix étant définitif pour le litige étudié.