Ce qui vous attend au tournant

Les hologrammes qui parlent et autres maisons commandables à distance n’appartiennent plus aux films de science-fiction ou aux élites. La preuve avec ce petit compte-rendu du festival Vivatech du mois dernier, fief des innovations en termes d’avancées technologiques et autres start-ups disruptives.

Et Hello bank! y était aussi… on vous laisse découvrir tout ça sur le site !

Contrôler sa maison de n'importe où

Ce qu’il y a de commun entre une serrure et un radiateur ? Ne cherchez pas, il n’y a pas de jeu de mots : le lien, c’est tout simplement le fait que ces deux éléments centraux au sein du foyer vont passer par une étape de révolution technologique. Pour la première, la start-up Elocky propose une app permettant de se passer de serrure et d’ouvrir ou de fermer la porte à distance.
Quant au chauffage, on se réjouit déjà de l’arrivée du Q.rad, un régulateur qui permettra de mieux gérer sa consommation pour alléger ses dépenses. Home, sweet home.

Sympathiser avec les robots

Quand Emmanuel Macron déclare qu’il ne faut pas avoir peur des robots, certains haussent un sourcil perplexe. Et pour cause : l’arrivée de ces engins électroniques personnifiés dans notre quotidien appartient encore pour beaucoup au monde de Star Wars plutôt que de celui du lundi matin banal. Et pourtant, ils sont désormais nombreux : il y a Joe, conçu pour jouer avec les enfants souvent malades, Alice qui chante du Taylor Swift, Vitirover qui se charge à l’énergie solaire pendant qu’il tond la pelouse, et même celui qui vous maquille. Et ce n’est que le début.

Imaginer les transports de demain

D’un côté, un scooter électrique pliable, en carbone, pesant moins de 50 kilos, avec caméra embarquée et app dédiée pour éviter les vols. De l’autre, un taxi autonome sans chauffeur à 6 places, proposant des circuits touristiques et facilitant la réservation de billets pour des musées. Il est déjà loin, le temps des vélos hollandais et des skate-boards.

Se familiariser avec la Fashion Week

Les secteurs du luxe, notamment les marques de vêtements, s’intéressent eux aussi aux innovations pour des produits plus modernes et épatants. La preuve avec l’arrivée sur le terrain d’acteurs textiles nouveaux : des étudiants du Fashion Institute of Technology ont ainsi présenté leur nouveau tissu fait à base d’algues, pour une mode plus durable, qui consomme moins d’eau, produit moins de déchets, et émet moins de gaz à effet de serre.

Se projeter dans les prochaines innovations d'Hello bank!

Oui, nous étions aussi présents sur le salon pour introduire nos avancées technologiques, développées avec des start-ups partenaires, qui facilitent votre relation avec votre banque : rubrique dédiée aux questions bancaires les plus courantes via Google Home, une assistante bancaire toujours disponible grâce à HelloïZ, notre chatbot... Le futur peut arriver, nous sommes prêts.

Un pour tous et tous pour un

Entre le portable de Thomas, la mini tablette de maman, le lecteur MP3 de la petite dernière et votre ordinateur à vous... Les contrats d’assurance des appareils ont légèrement tendance à s’empiler ces temps-ci.

Rectifiez le tir grâce à Mobileo : un seul contrat d’assurance pour couvrir tous les appareils nomades de la famille(1). En cas de casse accidentelle, oxydation ou vol, tous les appareils sont couverts, chez vous ET pendant vos voyages.

Tout ça pour 9,99€ par mois(1).
Et tout est en ligne, comme d’habitude !
Ça mérite d’y réfléchir avant les vacances d’été...

Tout savoir



(1)Voir détails de l’offre et conditions sur le site : https://www.hellobank.fr/fr/offre/assurance-prevoyance/assurance-appareils-mobiles/

Cardif-Assurances Risques Divers
Entreprise régie par le Code des assurances - SA au capital de 16 875 840 € - 308 896 547 RCS Paris. Siège social : 1 bd Haussmann - 75009 Paris. Bureaux : 8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex
SPB – courtier gestionnaire - SAS de courtage d’assurances au capital de 1 000 000 euros, Siège Social : 71, quai Colbert - 76600 Le Havre, Immatriculée au RCS du Havre sous le n° 305 109 779 R.C.S et à l’ORIAS sous le n° 07 002 642 (www.orias.fr). Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.