Bienvenue sur l'espace hello you!

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois de Novembre

Tendance

L'open space, déjà démodé ?

Passer sa vie dans la même entreprise ? Plus vraiment d’actualité. Ne plus avoir de bureau attitré ? Ça nous semble encore un grand pas à réaliser. Pourtant avec la digitalisation, le travail nomade se développe, le télétravail devient plus flexible, et les espaces de travail s’adaptent. L’open-space est donc en train de perdre du terrain face à l’apparition de son successeur : le flex-office.
Quelles sont conséquences sur nos manières de travailler ?

Découvrez les cinq nouveaux modes d’organisation du travail liés à la digitalisation :

Les bureaux pas fixes
Ce concept est né dans le monde du travail anglo-saxon, puis s’est peu à peu répandu dans d’autres entreprises comme Adidas, la Société Générale ou BNP Paribas : le flex-office consiste, entre autres, à dire adieu à son poste de travail fixe. Finie, la décoration aux petits soins de son bureau chéri : le principe est de s’installer où on veut, et de bouger chaque jour.

Sitting is the new smoking*
Après l’apparition de nombreuses études ayant confirmé que rester assis toute la journée ne serait pas l’idéal pour notre santé, l’apparition de "standing desks"** s’est popularisée. Aux États-Unis, ZestDesk a ainsi créé un support pour ordinateur et clavier qui se plie en deux-deux et se transporte partout, pour pouvoir travailler debout n’importe où.

La sieste au travail
Tandis que nous, Français, sommes plutôt adeptes de la pause café ou de la pause cigarette, les Canadiens sont passés au stade supérieur : la pause sieste. En installant des capsules de sieste en bas des bureaux, dans la rue, la marque Breathe Right propose ainsi aux employés de réserver leur créneau et de venir faire un somme pendant 20 minutes pour mieux relancer la productivité.

L'espace de travail sans murs
Faire tenir tous les employés de l’entreprise dans un seul et même couloir de 335 mètres de long ? C’est le pari (réussi) de l’agence Barbarian à New York qui permet ainsi, dans cette structure révolutionnaire, d’augmenter les échanges entre les collaborateurs et de stimuler la créativité.

L'appli qui permet de régler la température
Trop chaud, trop froid, pas assez de clim', trop de chauffage,... Tout le monde n’est pas branché sur les mêmes envies de température ambiante. C’est pour ça que l’application Comfy permet aux employés de régler leur propre température idéale via une application mobile qui règle ainsi la chaleur du souffle d’air directement envoyé sur leur bureau.

*"S’asseoir, c’est comme fumer" : la position assise est devenue "risquée", posant des problèmes santé, spécialement pour les personnes travaillant derrière un bureau.
**bureau debout

Banking

Le retour de l'app

Comme chez Hello bank!, on sait que le monde change vite et que vous aimez faire les choses rapidement, on a optimisé notre application mobile pour qu’elle réponde à tous vos besoins.
Au programme ?
Virements express, ajout de bénéficiaires, paiements via mobile(1), accès via Touch ID*** plutôt que code personnel : finis les trous de mémoire. Le tout pour vous simplifier la vie.
Alors, si cela n’est pas déjà fait… plus aucune raison d’attendre pour faire la mise à jour, disponible sur iOS et Android !

(1)Le paiement sans contact via Paylib est disponible sur Android, avec un smartphone compatible NFC.
***empreinte par le doigt

Retrouvez toutes nos newsletters archivées

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par téléphone