Bienvenue sur l'espace hello you!

Vous souhaitez être informé des bons plans lifestyle, high-tech et banking Hello bank! ?

Ne manquez plus aucune actu en vous inscrivant à votre newsletter Hello You!

Je m'inscris

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois d'Août

Tendance

Changez d'idée sur l'écologie

Trier, c’est inutile ? Economiser l’eau, trop difficile ? Eteindre son ordinateur, une perte de temps ?
Pas pour tout le monde. Start-uppers*, designers, inventeurs : eux ont su prendre le problème à l’envers. Transformer la contrainte en source de créativité. Véritables alchimistes, ils font de la pollution un moyen d’expression artistique, ou s’inspirent du tri sélectif pour développer une caméra high tech. Voici six de leurs innovations « green » qui nous font voir le verre à moitié plein… et révolutionneront bientôt notre quotidien. Chaussez vos lunettes vertes.

*Entrepreneurs

Le vélo 2.0
Un vélo qui roule, c’est bien. Aussi, un vélo qui roule, puis qui vous indique le niveau de pollution, votre dépense calorique et emmagasine de l’énergie à chaque coup de frein pour vous la refiler dans les montées, c'est mieux. La Roue de Copenhague (Copenhagen Wheel) fait tout cela grâce à une appli mobile. Le dopage technologie accessible à tous, c’est pour demain.

La Trashcam
Avis à tous ceux qui se sont un jour retrouvés devant les bennes de tri sélectif, un pot de yaourt à la main, incapables de choisir : « Poubelle noire ? Ah, non, c’est la jaune maintenant, mais est-ce du carton ou du plastique au fait ? » Vous ne vous poserez plus la question avec ce scan-à-déchets qui vous indique illico dans quel bac le jeter. Le plus fou : il a été inventé par une équipe de collégiens californiens. La Silicon Valley a de la ressource.

Le masque connecté
Un gros nuage à l’horizon ? Prenez votre parapluie. Un pic de pollution ? Enfilez votre masque AirWaves. En attendant de réunir toutes les très-très grandes entreprises du globe autour d’une table pour trouver une solution aux particuliers fines, un studio de design chinois a mis au point un masque qui purifie, stocke et analyse l’air. Avantage : plus besoin de regarder la météo, votre smartphone vous notifie en direct. Désavantage : il vous donne un petit air d’oeuf de Pâques. On attend la version invisible.

Les abeilles électroniques
On l’a tous entendu : les abeilles voltigent de moins en moins dans nos champs, la faute aux insecticides. Tristesse. Qui pour assurer la pollinisation ? Peut être bien des drones. Un chimiste japonais a mis au point un gel super-collant (du genre à éviter de s’en mettre sur les doigts). Collez-le sur du crin, fixez-le sur un drone, pilotez-le au-dessus d’un massif de fleurs : ce drôle d’oiseau collecte et transporte le pollen. Efficace, à défaut de remplacer tout à fait nos amies rayées.

La ferme gratte-ciel
Une ferme en pleine ville ? Il suffisait d’y penser. Plutôt que d’épuiser les sols en les gavant d’engrais chimiques, ériger des tours vertes permettrait de fournir des produits frais au quotidien. Fini la déforestation, bonjour l’agriculture verticale. Et à l’idée de pouvoir cueillir ses tomates en sortant du bureau, on ne dit pas non.

L'encre d'échappement
Rentrer d’une sortie shopping les pieds tous gris d’avoir marché dans les rues polluées toute la journée : vécu. Un scientifique indien en a tiré une idée : transformer cette grisaille… en encre à stylos. Le voilà parti collecter le carbone rejeté par les pots d’échappement pour le recycler. Une demi-heure de route = un stylo rempli. Et 12h de plaisir à écrire ou dessiner derrière. Quand on vous disait que l’écologie était source de créativité.

Banking

L'ASSURANCE MOBILÉO : LE CASSE DU SIÈCLE

BOOM.
« Noooon, la tablette ! Elle était assurée ? »
« Euh… »
Qui s'occupe d'assurer votre tablette ? L'ordinateur familial ? La console du petit ?

Plus besoin de vous poser la question. Mobileo, c'est une assurance pour TOUS les appareils nomades – oui, tous, et pour toute la famille – à prix mini : seulement 9,90€ par mois. Parfait pour les globe-trotteurs, elle est valable à l'étranger, et quel que soit le pays d'achat de l'appareil. À la prochaine casse, vous n'aurez plus qu'à déclarer votre sinistre en ligne. Trois petits clics valent mieux qu'1h au téléphone, non ?

Ce qu'il vous reste à faire ?
Rejoignez Hello bank!, souscrivez à notre assurance Mobileo, et vos appareils seront protégés toute l'année, même pendant vos vacances !

Découvrez notre offre

(1) Salaire, autonomie, reconnaissance, perspectives… Qu’est-ce qui fait vraiment le bonheur au travail ?

Découvrez la checklist

Retrouvez toutes nos newsletters archivées

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par téléphone