Newsletter Hello you! de Hello bank!

Je m'inscris

Bienvenue sur l'espace hello you!

Vous souhaitez être informé des bons plans lifestyle, high-tech et banking Hello bank! ?

Ne manquez plus aucune actu en vous inscrivant à votre newsletter Hello You!

Je m'inscris

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois de Décembre

Tendance

4 leçons de start-up

C'est l'histoire d'un couple qui en avait assez des soirées sushis par dépit. L'envie de se cuisiner un petit frichti, mais pas le temps, pas les recettes. Et au lieu de se lamenter sur leur canapé, ils ont retroussé leurs manches et ont transformé leur manque en idée folle : nourrir sainement et goulûment des milliers de bouches.

1 an plus tard, Julia et Quentin gèrent 200 salariés et lèvent 12 millions d'euros. Niveau success story, on a de quoi en prendre de la graine. D'une idée innovante à l'ingéniosité des fondateurs, on s'est penché sur ce qui a fait le succès de cette start-up…

Frichti, c'est la start-up qui a presque tout compris. On s’est donc tout naturellement intéressé à l'initiateur de la Foodtech à la française.

D'une idée innovante à l'ingéniosité des fondateurs, on s'est penché sur ce qui a fait le succès de cette start-up et on en a tiré 4 valeurs entrepreneuriales.
Inspirez-vous, c'est fait pour.

#1 Oser se lancer

Julia a recruté sa chef seulement 2 semaines avant le lancement. Entre elle et Lucille, ancienne des cuisines du Royal Monceau et du Faust, ça a été un coup de foudre.
De son côté, Quentin parvient à lever un million d'euros auprès d'Alven Capital, alors que Frichti n'a encore pas de nom, pas de menu, pas d'organisation définie.

Moralité ? Lancez-vous. Même si tout n'est pas prêt, même si vous y allez au bluff**, lancez-vous. C'est cette impulsion première, cette envie d'y arriver qui va tout changer.

#2 Choisir ses combats

Pour Julia, ce qui prime c'est de livrer des bons plats. Point final. Alors oui, pour ça, la livraison se fait au pied de l'immeuble et pas à la porte comme les concurrents. Qu'importe, si ça permet d'économiser des frais qui servent à améliorer la qualité des aliments, et à se fournir chez de petits producteurs.

Moralité ? Vous ne pouvez pas tout assumer. Choisissez ce qui est vraiment important pour vous. Une sorte de principe sur lequel vous ne transigerez jamais. C'est ce qui transformera votre simple lubie en idée authentique et appréciée par vos pairs.

#3 Contourner les obstacles

Alors que les livraisons externalisées par des coursiers payés à la course ne cessent de fleurir, Julia et Quentin ne suivent pas cet effet de mode. Chez eux, la livraison est internalisée, ce qui permet de réduire les coûts et surtout de créer un vrai esprit d'équipe. Dans leur cuisine de Villejuif, là où sont préparés leurs plats, les cuistots prennent leur pause aux côtés des community managers***.

Moralité ? Faites avec les moyens du bord, et surtout transformez vos obstacles en atouts. Cliché ? Certes, mais tellement formateur. Prenez la moindre difficulté comme un défi, et cherchez à la surmonter par tous les moyens, même si vous devez aller à contre-courant. Si ça se trouve, vous êtes en train de le créer, le nouveau courant.

#4 Ne pas se mentir

Avant de gérer sa boîte, Julia a travaillé chez BirchBox, puis elle a rejoint une équipe qui ouvrait de nouveaux lieux à Paris ... Avant de tout quitter pour retourner à son premier amour : la nourriture. « La bouffe » (comme elle dit) a toujours occupé une place importante dans sa famille. Ce qu'elle fait dans sa vie professionnelle, elle le fait bien car ça fait partie d'elle et qu’elle s'y reconnait.

Moralité ? Ne vous forcez pas à adhérer à tel ou tel concept. Pour que votre projet fonctionne, il faut vous lancer dans quelque chose qui vous plaît vraiment. N'ayez pas peur d'être vrai.

Un professeur d'histoire a un jour dit : « Si vous vous posez une question, il y a de forte chances que les trois quarts de la classe se la posent aussi ». Ça marche aussi pour les idées : si un jour vous remarquez un manque, une envie, il y a de fortes chances pour que les trois quarts de la population le ressentent aussi.

Vous avez compris, lancez-vous.

* Histoire à succès
** Même si vous enjolivez les choses
*** Gestionnaire de communauté

Banking

Celle qui dépoussière les autres banques 

Vos amis disent de vous que vous êtes un peu speed*, et ils n’ont pas tout à fait tort. Abonné(e) aux agendas de ministres, pacsé(e) avec votre mobile depuis bientôt 4 ans, vous êtes toujours en quête de solutions pour vous simplifier la vie. Bonne nouvelle, Hello bank! a été pensée pour vous.

Notre objectif ? Répondre aux attentes des internautes ultra-connectés, comme vous, en quête de rapidité et de simplicité. Pour cela, nous vous proposons une expérience bancaire à la carte et 100% digitale. Avec nous, pas de frais de tenue de compte pour vos opérations courantes ! Vous pouvez même retirer sans frais dans plus de 50 pays étrangers grâce au réseau Global Alliance.

En bref, la banque idéale pour vous garantir une année 2017 sans embûche.
Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

* Rapide

En savoir plus