Bienvenue sur l'espace hello you!

Vous souhaitez être informé des bons plans lifestyle, high-tech et banking Hello bank! ?

Ne manquez plus aucune actu en vous inscrivant à votre newsletter Hello You!

Je m'inscris

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois d'Avril

Tendance

Ces nouvelles façons de voyager

Vous ne faites plus de course à pied, vous faites du running* connecté. Vous ne faites plus le marché, vous soutenez les petits producteurs locaux. Vous faites du coworking**, fantasmez sur des vêtements intelligents et pensez à inviter un robot chez vous.

Question tourisme, on parie que vous avez déjà troqué l’hôtel tout confort pour la solution nouvelle génération type Airbnb.

Et si on vous disait que vous n’allez pas en rester là ? Sélection des start-ups et innovations qui entendent bien modifier durablement vos habitudes de tourisme.

Pour voyager à moindre coût
Flyoff

Les avions décollent avec en moyenne 20% de sièges vides. C’est à partir de ce constat que Clément Garrigue et Pierre-André Vieillard-Baron ont lancé Flyoff, la première plateforme proposant aux voyageurs de partir aux prix qu’ils souhaitent. Comme une sorte de Tinder du voyage, les utilisateurs sont invités à entrer leurs critères (destinations et prix) et sont informés dès qu’il y a une correspondance avec une compagnie aérienne.
Pour le moment, le service est disponible sur une dizaine de destinations au départ de Paris.

Pour se loger dans une villa de rêve
Casalino

Amélie Fiat, la fondatrice de Casalino, sillonne les routes de France pour dénicher des demeures authentiques et haut de gamme. Hôtel particulier niché au coeur du Cantal ? Chalet en vieux bois avec hammam intégré ? Mas provençal en plein Lubéron ? Tous figurent sur Casalino, la plateforme de location spécialisée dans les lieux exceptionnels. Les tarifs varient en fonction de la saison et du bien, entre 1 500€ et 10 000€ la semaine.
Mieux vaut partir à plusieurs, donc.

Pour se passer de guide touristique
Phind

Avec l’application Phind (pour “photo” et “find”), il vous suffit de prendre en photo un monument, un hôtel ou un restaurant pour tout savoir sur lui.

Basée à Los Angeles, la start-up a développé et fait breveté une technologie à mi-chemin entre Shazam et Waze. A partir d’une image et de sa localisation, l’application est capable d’identifier le point d’intérêt et d’agréger toutes les informations disponibles à son sujet (Wikipedia, Foursquare, Tripadvisor, Yelp)...
Une sorte de Lonely Planet de poche.

Pour ramener des photos pas comme les autres
Camera Restricta

C’est souvent au moment de poster votre photo sur les réseaux sociaux que vous réalisez qu’un million de touristes a sûrement pris la même avant vous.
Avec Camera Restricta, vos clichés de voyage devront forcément changer : cet appareil photo vous interdit tout bonnement de capturer une image sans originalité. Avec son GPS intégré, l’appareil vous géolocalise et cherche sur Internet le nombre de photos similaires déjà publiées. Si votre photo ressemble à toutes les autres, vous ne pourrez pas appuyer sur le bouton.
De quoi aborder le monde avec un nouveau regard.

* course à pieds
** espace de bureaux partagé


Banking

Impôts 2017 : le dossier qui change la donne

Comment bénéficier d'un crédit d'impôt ? Quels sont les revenus non imposables ? Comment déclarer ses valeurs mobilières ? Comment faire sa déclaration quand on est pacsé ?
Et oui, certaines choses ont toujours des airs de première fois. Pour vous aider à remplir votre déclaration d'impôts 2017, Hello bank! met à votre disposition un dossier pratique et complet. Des articles détaillés, des infographies pour faire une pause, des quiz pour décompresser... Et surtout, des experts qui répondent à toutes vos questions dans un délai d'une semaine environ.


Avec ça, ça devrait aller.


Retrouvez toutes nos newsletters archivées

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par téléphone