Bienvenue sur l'espace hello you!

Vous souhaitez être informé des bons plans lifestyle, high-tech et banking Hello bank! ?

Ne manquez plus aucune actu en vous inscrivant à votre newsletter Hello You!

Je m'inscris

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois de Juillet

Tendance

Mon jumeau du futur

Et si vous deviez emporter un seul objet sur une île déserte, que prendriez-vous ? « Un smartphone » ? Ou bien une « tablette » ? En 2020, 20 milliards d’objets seront connectés et l’IoT (l’internet des objets) est déjà̀ au centre des réflexions de Google, d’Apple et compagnie.

Veiller sur ses enfants, sa santé, sa sécurité́, sa planète, faire du sport, voyager, créer, gagner du temps : ces outils seront bientôt vraiment indissociables de nos vies.

Zoom sur 5 objets connectés et/ou autonomes dont on pourra difficilement se passer et qui vont vite, très vite, s'installer dans votre salon, votre chambre ou votre salle de bain.

#1 - Hydrao résout le paradoxe de la douche
Vous aussi, vous souffrez du paradoxe de la douche ? Est-ce que je reste encore un peu sous l'eau chaude ? Mais en même temps, j'utilise trop d'eau. Pense un peu aux ours polaires qui galèrent. Ok je sors... Oh 2 minutes de plus, ça ne va pas changer la face du monde. Si justement. C'est là qu'Hydrao intervient. Ce pommeau de douche intelligent change de couleur en fonction de votre consommation d'eau. Vert ? Nickel, vous en êtes en-dessous des 10L. Bleu ? Vous ne dépassez pas 20L. Violet ? Ça se gâte, vous frôlez les 30L. Il voit rouge ? Vous êtes proche des 40L, et s'il clignote c'est que vous avez dépassé la limite. Pratique pour faire des économies et permettre à la planète de ne pas mourir d'un coma hydrolique.

#2 - Ekko, le miroir qui change vos matins
Vous vous êtes déjà demandé combien de temps vous allez passer devant un miroir dans toute votre vie ? Nous non plus jusqu'ici, mais on imagine sans peine qu'on y passe beaucoup, beaucoup de temps. Les designers d'Ekko, le premier miroir connecté made in France*, ne se sont donc pas trompés : si on pouvait faire autre chose en se préparant, on gagnerait du temps. Vous touchez le miroir et les options défilent : playlist, infos, YouTube, chronomètre, horoscope... Vous pouvez même paramétrer un profil pour chaque membre de la famille. A noter, le progrès a encore un petit bout de chemin à faire : il ne s'utilise pas encore dans la salle de bain, son système est encore trop fragile pour supporter un taux d'humidité important. Mais il sera du plus bel effet dans votre chambre ou votre salon, promis. *Fabriqué en France

#3 - Lego Boost, le jouet qu'aurait adoré Steve Jobs
Présenté à Las Vegas lors du CES 2017, ce petit robot a fait grand bruit. Il donne aux briques Lego une nouvelle dimension et ce n'est pas pour déplaire aux constructeurs en herbe. Déjà, vous avez le choix entre 4 robots différents : Vernie the robot, Frankie the cat, The guitare 4000 ou The Multi Tool Rover 4 (une voiture tous-terrains grosso-modo). C'est aux enfants de construire le robot de leur choix, puis de le programmer sur l'appli : ses mouvements, ses réactions et ses actions... Comme de vrais ingénieurs de la NASA. Parfait pour apprendre, l'air de rien, les premières bases du code.

#4 - Zera, la poubelle sponsorisée par Mère Nature
Chez vous, vous avez la poubelle dite "normale", le coin pour les emballages, et celui du verre. Déjà ça, c'est bien. Mais le niveau supérieur, c'est Zera. Ultra design, pas trop encombrante et surtout révolutionnaire : elle composte vos déchets organiques. Vos pelures de pomme et vos restes de légumes deviennent un engrais naturel en 24h. Petite mais costaud, elle peut accueillir jusqu'à 3,5kg de déchets (soit ce que produit une famille américaine en une semaine).
A surveiller de près donc, car la V2 promet d'être une révolution.

#5 - Bluesmart, la valise qui retrouve son chemin
Dans le monde, il y a deux sortes de voyageurs : ceux qui angoissent de laisser leur valise dans "l'espace bagage" entre les wagons de la SNCF et qui passent tout le voyage à la checker, et les autres. Il y a de fortes chances pour que vous soyez dans la première catégorie. Pour vous, Bluesmart a imaginé la première valise connectée. Dotée d'un système de géolocalisation relié à une appli, impossible de la perdre de vue. Taille cabine pour vous suivre à la trace, un port pour recharger votre smartphone, un cadenas qui s'ouvre ou se ferme avec l'appli... elle a tout pour plaire. Sauf son prix encore un peu élevé, mais quand on voyage, on ne compte pas.

Banking

4 bougies et beaucoup de mercis

Le 17 juin, nous avons fêté nos 4 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, nous souhaitons dire un grand merci à tous ceux qui ont fait de nous la banque en ligne préférée* ! Offrir la meilleure expérience bancaire mobile et donner satisfaction est notre motivation au quotidien.
Encore un grand merci ! Pour nos 4 ans, votre confiance est notre plus beau cadeau. Vous venez souffler avec nous ?

En savoir plus
*Source : Étude quantitative Banque en ligne - Simon Kucher et Research Now (février 2017) réalisée sur un échantillon représentatif ayant répondu à la question « parmi les banques en ligne suivantes, lesquelles choisiriez-vous de préférence ? ».

Retrouvez toutes nos newsletters archivées

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par téléphone