Bienvenue sur l'espace hello you!

Vous souhaitez être informé des bons plans lifestyle, high-tech et banking Hello bank! ?

Ne manquez plus aucune actu en vous inscrivant à votre newsletter Hello You!

Je m'inscris

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois d'Août

Tendance

Le labo secret de Facebook

Après Google et son Projet X, Amazon et son Lab126, Facebook semble se lancer lui aussi dans la science-fiction. L’objectif, dixit Mark Zuckerberg, “connecter le monde”, tout simplement.

Comment ? En débauchant Regina Duncan, la tête pensante des projets de recherche les plus fous de Google. Mais aussi en investissant plusieurs centaines de millions de dollars et en recrutant des centaines de chercheurs de tous poils et de tous horizons. Au programme : un outil capable de lire nos pensées, un nouveau type de drone ou encore un objet inédit de réalité augmentée. Point sur les innovations qui vont débarquer un de ces quatres, et chambouler nos façons de faire et de penser.

La télépathie, et pourquoi pas ?
Le sujet peut paraître un peu fou mais il est pris très au sérieux par les équipes de Mark Zuckerberg, qui n’a d’ailleurs jamais caché son intérêt pour la télépathie : « Je suis convaincu que nous parviendrons un jour à échanger des pensées directement les uns avec les autres grâce à la technologie. Vous penserez à quelque chose et vos amis pourront le savoir immédiatement… si vous le souhaitez ».

Taper des mots directement depuis son cerveau.
L'objectif de Building 8 est d'arriver à créer un système qui retranscrit les pensées en décodant les mots dans la partie du cerveau qui héberge le langage. Deuxième étape, retranscrire directement sur un ordinateur à la vitesse de 100 mots par minute (soit cinq fois plus vite que le temps nécessaire aujourd'hui pour les taper sur un écran tactile de smartphone).

Communiquer en plusieurs langues.
À long terme, Regina Dugan rêve d’un système révolutionnaire permettant de ne plus avoir besoin d'apprendre différentes langues. Comment ? En réduisant chaque mot à une "pensée compressée", qui serait ensuite "décompressée" dans une autre langue. Les ambitions de Facebook semblent toutefois plus modestes pour le moment, et se penchent sur la possibilité de transformer son cerveau en "souris d'ordinateur", capable de répondre oui ou non à une question sans avoir besoin d'aucune machine. Implant, pilule technologique ou encore prothèse de langage, toutes les options sont sur la table.

Entendre par la peau.
Tout comme l'oreille humaine transforme les sons en fréquences qui sont ensuite transmises au cerveau, l'idée (inspirée du braille) serait de transmettre directement ces fréquences en les faisant ressentir à l'utilisateur sur sa peau.
Ce projet s'intègre dans la tendance actuelle de rendre les interactions avec les ordinateurs plus « naturelles », entre autres par un recours croissant aux commandes vocales. Car si le Building 8 est un laboratoire de recherche, il aura pour mission principale de donner naissance à des produits ou des services bien concrets. Les équipes ont donc deux ans pour mettre au point leurs technologies et prouver de leur utilité, soit sous la forme d’appareil, soit en les intégrant au casque de réalité virtuelle Oculus Rift, à Facebook ou à Instagram.

Banking

Sur le chemin de l'école

Pour l’heure, vous enfants sont sous surveillance, en train de se défouler gentiment sur la plage. Mais à la rentrée, ce sera une autre histoire. Il va falloir les assurer sur le chemin de l’école, à l’école, mais aussi pendant toutes leurs activités extra-scolaires.

Pour les clients Hello bank!, la solution est toute simple : une assurance scolaire clé en main, de la maternelle aux études supérieures. Au programme, une assistance et une prise en charge complète, qu’ils soient au foot, en stage ou en voyage de classe au bout du monde. Ce qu’il vous reste à faire ? Devenez client Hello bank!, souscrivez à notre assurance scolaire, et vous voilà protégé toute l’année, même pendant les vacances !

Découvrez toutes nos offres

Retrouvez toutes nos newsletters archivées

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par téléphone