Newsletter Hello you! de Hello bank!

Je m'inscris

Bienvenue sur l'espace hello you!

Vous souhaitez être informé des bons plans lifestyle, high-tech et banking Hello bank! ?

Ne manquez plus aucune actu en vous inscrivant à votre newsletter Hello You!

Je m'inscris

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois de Mars

Tendance

La fin du métro-boulot-dodo

Toutes les études vont dans le même sens : un salarié heureux est un salarié efficace. Moins malade, moins absent, plus loyal et plus créatif, il crée surtout autour de lui un environnement plus inspirant. Mais avec une demande de flexibilité de plus en plus forte, la vie de bureau classique a de plus en plus de mal à motiver toute une nouvelle génération de salariés.
Résultat : start-ups et grandes entreprises se secouent les méninges pour chouchouter leurs employés. Nouvelles organisations du travail, espaces modulables, happiness managers* ou outils de sondages : on a détecté pour vous les initiatives les plus bienveillantes du moment.

Le retour de la récré ?
Sans aller jusqu’aux extrémités de Red Bull qui a aménagé des pistes de skateboards dans ses bureaux, de nombreuses entreprises tentent de redynamiser l’organisation de leurs espaces de travail. Bulles à sieste, salles de jeux, bibliothèques, toboggans, aquariums géants : tout est fait pour améliorer la communication entre les collaborateurs et leur bien-être.

Tout le monde debout.
Exit les journées assis sur sa chaise, l’heure est au standing desk (debout au bureau). La mode vient des États-Unis où l’Association Médicale Américaine a préconisé de travailler debout plutôt qu’en position assise !
Les géants de la Silicon Valley – Google et Facebook en tête – ont été les premiers à installer ces bureaux d’un nouveau genre, mais les entreprises qui l’adoptent se comptent désormais par centaines dans le monde.

Hapiness therapy**
L’émergence du bonheur au travail a engendré l’apparition d’une nouvelle fonction : l’happiness manager. Son rôle ? Veiller au bonheur des salariés, s’occuper de la communication interne, accueillir les nouveaux, organiser des événements internes... Il peut aussi intervenir sur des points plus stratégiques comme les horaires, le télétravail, les formations ou la gestion de carrières.

Prendre le pouls de ses salariés
Des sociétés comme Bloom-at-work se spécialisent dans l’évaluation de l’épanouissement des salariés. Elles permettent aux managers d’envoyer des petits quiz afin de mesurer l’énergie et la motivation de leurs équipes. Ils peuvent ensuite suivre les résultats en temps réel grâce à un tableau de bord, et adapter leurs actions en fonction de ceux-ci pour améliorer le quotidien des uns et des autres.

L’holocra-quoi ?
L’holocratie. C’est l’idée de supprimer les hiérarchies pour une méthode de management qui remet les salariés au cœur du dispositif. Comment ? Avec un contrat fondé sur la confiance de l’employeur et la responsabilisation des salariés, des objectifs très précis, des formations et des échanges réguliers.
Déjà adoptée par l’entreprise de distribution Scarabée Biocoop à Rennes, ce type d’organisation a pour objectif de rendre les salariés plus motivés et de permettre aux entreprises de s’adapter à toutes les situations.

*Garants du bonheur au travail
**La thérapie du bonheur

Banking

Ne faites plus l’autruche

Parmi les tâches que vous reportez sans arrêt, on trouve :
- votre paperasse en retard (« Ça va ! »),
- votre retraite (« C’est loin ! »),
- et tout en haut de la liste, la protection de vos proches (« Y’ a pas le feu ! »).

Allez, il est temps d’alléger cette to do list** et de souscrire à une assurance vie bien ficelée, histoire d’avoir le cœur plus léger.
Chez Hello bank!, nos clients ont le choix entre 3 contrats d'assurance vie, du plus sécurisé au plus dynamique(1).
Dans tous les cas, il s'agit d'un placement diversifié qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse.
Et pour les aider à s’orienter, un comparateur leur permet de comprendre en un coup d'oeil tous les avantages de chacun de nos contrats.


  **Liste des choses à faire

Retrouvez toutes nos newsletters archivées

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par mail

Par téléphone