CONQUETE DE MARS : ETES-VOUS PRÊT ?

header_avril2016

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois de Mars

Tendance

MARS ATTACKS*

TEDx Paris

Peut-être avez-vous vu Seul sur Mars, Gravity ou Interstellar ? Peut-être avez-vous, depuis, la tête dans les étoiles ? Vous n'êtes pas seul.

La conquête spatiale passionne de plus en plus de curieux un peu partout dans le monde. Mais êtes-vous vraiment prêt à vivre sur Mars ?

  Parce que la NASA, elle, réfléchit déjà très sérieusement à coloniser la planète rouge. Fin 2015, un colloque de trois jours avait pour sujet de déterminer où exactement atterrir et vivre sur Mars. Les scientifiques ont également déterminé un profil idéal des premiers habitants de Mars... pour le moins étonnant. 

Une étude récente du PNAS** a montré que les personnes qui aiment se lever tard et se coucher tard sont plus aptes à s'adapter sur Mars. En effet, une journée dure environ 40 minutes de plus sur Mars que sur Terre, il est donc préférable d'avoir une horloge interne un peu plus paresseuse que la normale.

  Par ailleurs, les végétariens, intolérants au gluten/lactose et autres allergiques devront attendre un peu avant d'emménager sur la planète rouge. Comme l'explique Vicky Kloeris dans Popular Science, créer de la nourriture pour les futurs habitants de Mars n'est pas simple puisqu'il faut faire en sorte qu'elle reste savoureuse et ne perde pas ses nutriments au cours du (long) voyage. Et oui, un aller-retour de la Terre à Mars, c'est environ un an et demi ! Pas facile pour conserver les tomates du jardin. Développer un menu végétarien serait envisageable, mais forcément assez couteux. Ce n'est donc pas à l'ordre du jour pour la NASA.

    Alors, verdict ? Prêt à décoller ?

* Mars attaque
** Journal de l'Académie nationale des Sciences des États-Unis d'Amérique

Banking

COUVERTURE AU POIL

Quand on aime, on ne compte pas. Surtout quand il s'agit de nos amis poilus.
Parce qu'une papatte cassée est vite arrivée, avec l'Assurance Chiens Chats, vous êtes sûr de pouvoir les soigner quoi qu'il arrive. Petits toutous et gros matous sont couverts en cas d'accident, de maladie ou de chirurgie, en France comme à l'étranger(1)… et peut-être bientôt sur Mars ?

  Et chez Hello bank!, pas de jaloux : quelle que soit la race, c'est le même prix pour tous les chiens et le même prix pour tous les chats. Vous choisissez simplement les taux de remboursement et plafonds annuels entre nos deux formules. Au poil.

LIFE STYLE

CHIFFRE CLE

(1) Pour souscrire à l'Assurance Chiens Chats, vous devez être client Hello bank! Découvrez nos offres, il y en a forcément une pour vous
(2) Source

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Accéder aux FAQ

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par mail

Par téléphone