Les petits secrets de Google

heaer_aout2016

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois d'Août

Tendance

La face cachée de Google

Il y a Google tel qu'on le connaît. Un outil de recherche, une base de données, à la limite une boîte mail. Et puis, il y a tout ce qu'on ne sait pas.

Les voitures autonomes, les lunettes de réalité augmentée, les objets connectés... mais aussi les ascenseurs spatiaux, les robots ou encore un réseau de neurones artificiels en apprentissage semi-autonome. Plus de cent projets, dont la majeure partie est tenue secrète. Tout ça, c'est X. La face cachée de Google.

Pour tout connaitre sur X, la filiale de Google qui est en train de changer le monde…

Une partie est située sur le campus Google de Moutain View, en Californie. L'autre est planquée dans un endroit secret. Tous les travaux menés par X sont des travaux d'innovation, de rupture, en lien avec la robotique et l'intelligence artificielle. Le genre qui pourrait bien changer le monde.

Fondé par Sergueï Brin, le co-fondateur de Google, et dirigé par Astro Teller, entrepreneur et scientifique qui veut "trouver des solutions", X ne ressemble à aucune autre entreprise.
Chez X, on ne trouve que des cerveaux triés sur le volet, et surement les plus brillants de notre temps. Ce sont des ingénieurs, des créateurs, des inventeurs. Des rêveurs, surtout. Des personnes qui veulent faire de la Terre un endroit meilleur.

Dernièrement, X a révélé au public le projet Loon, d'énormes ballons connectés qui permettront l'accès à Internet dans les zones les plus reculées du monde.
Également issu du laboratoire X, Wing, un système de livraison par drones, déjà testé en Australie pour envoyer à un fermier isolé des médicaments et de l'eau.
Enfin, un projet de ferme auto-gérée devrait voir le jour en 2017, sous le nom de Spread, capable de produire 30 000 laitues par jour.

Et X se n'en tient pas à ça. Les scientifiques s'attèlent aussi au domaine de la santé, avec notamment, un bracelet capable de détecter les cellules cancéreuses dans le corps (forcément sujet à des questionnements éthiques) ; ou des lentilles de contact capable de mesurer le taux de glycémie de leur propriétaire, à destination des personnes diabétiques.
Des avancées technologiques qui pourraient changer le quotidien de milliers de gens.

Comment X choisit ses projets ? En trois étapes clés :

  1. Identifier un problème qui affecte des millions de personnes sur Terre,
  2. Imaginer une solution radicale à ce problème,
  3. Croire que la technologie peut créer cette solution radicale.

Vous savez où postuler pour votre prochain job !

Voir la conférence TED du dirigeant de X, Astro Teller, sur les bénéfices de l'échec

Banking

Roulez jeunesse

Il y a ceux qui roulent avec le vieux tacot hérité de mémé, ceux qui ont économisé des siècles pour s'offrir le bolide de leurs rêves. Question voiture, chacun a ses petites habitudes bien à lui... mais tout le monde peut opter pour la même assurance auto Hello bank!. Avec ses 4 formules et ses 4 garanties complémentaires au choix, tout le monde y trouve son compte.
Les petits plus ? Un dépannage en 1 heure chrono partout en France, des avantages tarifaires sur la cotisation, une analyse de devis en cas de panne et un taxi à disposition si vous n’êtes pas en état de conduire(1).
En voiture Simone ! En savoir plus

LIFE STYLE

CHIFFRE CLE

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux clients Hello bank!. Voir l'offre ici
(2) Sources : lifehack.org

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Accéder aux FAQ

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par mail

Par téléphone