Chers mélomanes...

Suivez le rythme !

Je m'inscris

header_juin

Vos articles du mois de juin

Retrouvez ici les derniers articles de la newsletter du mois de juin

Tech

L’appli des musiciens en devenir

tech_juin

Votre rêve inavoué : jouer de la guitare. Enfin, être au moins capable d'improviser un petit morceau romantique en soirée. Les tablatures ? Non merci. Le solfège ?
Même pas en rêve !
Deux mots : rapidité et efficacité. Alors on a ce qu'il vous faut et en un mot seulement : CoachGuitar, l'appli qui va vous plaire avec des cours entièrement en vidéos HD. Pas de théorie, juste un manche de guitare animé pour vous guider pas à pas. Pardon, corde à corde !

Lifestyle

Ce que vous ignorez sur la Fête de la Musique

lifestyle_juin

Avec plus de 18 000 concerts organisés le jour du 21 juin par environ 5 millions de musiciens ou chanteurs, la Fête de la Musique, créée par Jack Lang en 1982, est devenue une institution de l'Hexagone. Vous pensez maîtriser les moindres détails de sa partition sur le bout des doigts ? Que nenni. Saviez-vous que...
- Un français sur dix y a déjà contribué en tant que musicien ou en tant que chanteur. Oui, nous sommes un peuple d'amoureux de la musique !
- Depuis sa création, la Fête de la Musique est la meilleure exportation française : 5 continents et près de 120 pays… De quoi reléguer Airbus au second plan ;)
- La date du 21 juin n'a pas été choisie au hasard : c'est celle du solstice d'été, soit la nuit la plus courte de l'année. Les noctambules ont un timing* serré.
- Le jour de la Fête de la Musique, la Sacem** est au repos puisqu'il n'y a pas de droit d'auteur pour les concerts gratuits et ce soir là, ils le sont normalement tous.

*Échéance
** Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique

Banking

On s'occupe de tout

banking_juin

(L')administratif : terme haï par la majorité de la population, synonyme de “complication” et “incompréhension”.

Faisons simple en souscrivant à Hello Start, le service proposé par Hello bank! pour changer de banque. Vous nous mandatez pour accomplir à votre place toutes les démarches nécessaires auprès des organismes concernés par vos virements et prélèvements(1). Tout se passe en ligne, c'est safe*** et gratuit. Ça donne envie de pousser la chansonnette, non ?

***Sécurisé
(1)Voir détails sur le site Hello bank!.

Des questions ?

Consulter les FAQ Hello!

Accéder aux FAQ

Contacter la Hello Team

Chat avec un conseiller

Par mail

Par téléphone