Les étapes pour votre changement de banque
- Etape 1 : Vous complétez le formulaire de souscription à la mobilité bancaire à l’ouverture de votre compte ou à tout moment dans votre espace client.
- Etape 2 : Hello bank! transmet sous 2 jours maximum le mandat de mobilité bancaire à votre ancienne banque.
- Etape 3 : Votre banque de départ communique en retour dans un délai maximum de 5 jours les informations bancaires relatives à vos virements et prélèvements récurrents présents sur votre compte dans les 13 derniers mois : salaire, loyer, facture électricité…
- Etape 4 : Hello bank! transmet sous 5 jours maximum vos nouvelles coordonnées bancaires à l’ensemble des organismes listés par la banque de départ.
- Etape 5 (option) : Hello bank! se charge de la clôture de votre ancien compte bancaire et du transfert de son solde si vous en avez fait la demande.
- Etape 6 : Vous suivez l’avancement, étape par étape, de votre demande dans votre espace client.
Pourquoi changer de banque pour Hello bank! ?
Faire de Hello bank! votre banque principale, c’est opter pour les avantages d’une banque en ligne avec la sécurité et les solutions d’une banque traditionnelle :
- Des économies sur les frais bancaires : Hello bank!, dans le top 3(3) des banques les moins chères
- Des offres et des services pour tous vos besoins et tous vos projets : compte individuel, compte joint, cartes bancaires, offre bancaire pour les jeunes, Epargne, Assurance, Crédits, …
Hello Start +, le service de mobilité bancaire pour vous simplifier la vie
- Grâce au service d’aide à la mobilité bancaire, Hello bank! s’occupe gratuitement et rapidement de toutes les démarches pour domicilier automatiquement l’ensemble de vos opérations récurrentes présentes sur votre compte de départ.
- L’ensemble des organismes émetteurs ou bénéficiaires des opérations récurrentes (fournisseur d’énergie, mutuelle, opérateurs d’énergie, …) sont informés de vos nouvelles coordonnées bancaires Hello bank!.
- Si vous le souhaitez, Hello bank! peut en option demander la clôture de votre ancien compte et le versement du solde sur votre compte Hello bank!
Pour en savoir plus sur la mobilité bancaire, téléchargez les guides d’Hello bank! et de la Fédération Bancaire Française.
Autonome mais pas seul
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller selon vos besoins et vos projets du moment.
- 200 conseillers basés en France joignables gratuitement par téléphone, chat, message, réseaux sociaux.
- La Hello Team est joignable sans rdv en moins de 3 minutes(6) sur des horaires larges du lundi au samedi.
Un bon d'achat pour vous dire merci
Nous avons le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 100 € pour la souscription du service Hello Start + (sous réserve de la présence d’au moins une opération récurrente sur votre compte de départ). Le bon d’achat est utilisable sur plus de 200 sites en ligne.