Changer de banque gratuitement en moins de 5 minutes​

Le service d’aide à la mobilité bancaire Hello Start +(1) s’occupe de toutes les démarches à votre place. C’est simple, rapide et gratuit​.

En ce moment : 100€ OFFERTS en bon d’achat pour toute souscription au service gratuit(2) d’aide à la mobilité bancaire Hello Start + !

En savoir plus

Et si Hello bank! devenait votre banque principale ?

  • Rapide

    Votre demande de mobilité 100% en ligne et en quelques minutes, dès l’ouverture de votre compte ou depuis votre espace client(1) ​.

  • Sans frais

    Service gratuit quelque soit le nombre d’opérations à domicilier.

  • Sans stress

    Plus besoin de contacter tous les organismes pour leur communiquer votre RIB, on s’en occupe pour vous !

  • Sécurisant

    Un suivi pas à pas de l’avancement de votre demande dans votre espace client et des conseillers pour vous accompagner si besoin.

pour vous remercier pour votre confiance

100 € OFFERTS en bon d’achat

pour toute souscription au service gratuit de mobilité bancaire(2) Hello Start + jusqu'au 28 août 2025

Ouvrir un compte

Faites-vous plaisir ou faites plaisir avec le bon d’achat :

1. Validité 6 mois,

2. Utilisable auprès de plus de 200 sites marchands,

3. Bien-être, Bricolage, Sport, Mode, … vous aurez l’embarras du choix.

En savoir + sur l’utilisation du bon d’achat

Les étapes pour votre changement de banque

  • Etape 1 : Vous complétez le formulaire de souscription à la mobilité bancaire à l’ouverture de votre compte ou à tout moment dans votre espace client.
  • Etape 2 : Hello bank! transmet sous 2 jours maximum le mandat de mobilité bancaire à votre ancienne banque.
  • Etape 3 :  Votre banque de départ communique en retour dans un délai maximum de 5 jours les  informations bancaires relatives à vos virements et prélèvements récurrents présents sur votre compte dans les 13 derniers mois : salaire, loyer, facture électricité… 
  • Etape 4 : Hello bank! transmet sous 5 jours maximum vos nouvelles coordonnées bancaires à l’ensemble des organismes listés par la banque de départ.
  • Etape 5 (option) : Hello bank! se charge de la clôture de votre ancien compte bancaire et du transfert de son solde​ si vous en avez fait la demande.
  • Etape 6 : Vous suivez l’avancement, étape par étape, de votre demande dans votre espace client.

Pourquoi changer de banque pour Hello bank! ?

Faire de Hello bank! votre banque principale, c’est opter pour les avantages d’une banque en ligne avec la sécurité et les solutions d’une banque traditionnelle :

  • Des économies sur les frais bancaires : Hello bank!, dans le top 3(3) des banques les moins chères
    • En moyenne, les Français payent 229 €(4) par an pour leur banque. Chez Hello bank!, les frais sont réduits
    • 0€ d’augmentation depuis 5 ans sur nos offres Hello One(5) et Hello Prime
    • 0€ de frais de tenue de compte alors qu’ils progressent en moyenne de 6,8% en 2025 en France(4)
 
Souscrire à Hello Start +

Hello Start +, le service de mobilité bancaire pour vous simplifier la vie

  • Grâce au service d’aide à la mobilité bancaire, Hello bank! s’occupe gratuitement et rapidement de toutes les démarches pour domicilier automatiquement l’ensemble de vos opérations récurrentes présentes sur votre compte de départ.
  • L’ensemble des organismes émetteurs ou bénéficiaires des opérations récurrentes (fournisseur d’énergie, mutuelle, opérateurs d’énergie, …) sont informés de vos nouvelles coordonnées bancaires Hello bank!. 
  • Si vous le souhaitez, Hello bank! peut en option demander la clôture de votre ancien compte et le versement du solde sur votre compte Hello bank! 

Pour en savoir plus sur la mobilité bancaire, téléchargez les guides d’Hello bank! et de la Fédération Bancaire Française.

Autonome mais pas seul

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller selon vos besoins et vos projets du moment.

  • 200 conseillers basés en France joignables gratuitement par téléphone, chat, message, réseaux sociaux.
  • La Hello Team est joignable sans rdv en moins de 3 minutes(6) sur des horaires larges du lundi au samedi.
Contacter la Hello Team

Un bon d'achat pour vous dire merci

Nous avons le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 100 € pour la souscription du service Hello Start + (sous réserve de la présence d’au moins une opération récurrente sur votre compte de départ). Le bon d’achat est utilisable sur plus de 200 sites en ligne.

 

Plus d’information sur l’utilisation du bon d’achat.

Comment changer de banque avec Hello Start + ?​

  1. J’ouvre mon compte individuel en ligne

    Je remplis le formulaire de demande d’ouverture de compte, je signe mon contrat puis je dépose mes justificatifs en ligne.

  2. Je souscris au service d’aide à la mobilité bancaire Hello Start +​

    Je complète les informations relatives à mon compte de départ.

  3. Je signe le mandat de mobilité bancaire

    Je signe électroniquement le mandat.

  4. Je suis l’avancement de ma demande ​

    Je me connecte à mon espace client pour suivre ma demande.

Bon à savoir

1 client sur 2 a déjà fait de Hello bank! sa banque principale.

 

Alors, vous aussi, changez de banque pour Hello bank!.

Détails de l’offre

Tout ce qu’il faut savoir sur Hello Start + en simple et en résumé.

Tous les clients Hello bank! ouvrant ou disposant déjà d’un compte de dépôt peuvent souscrire à Hello Start+ !. Sont éligibles au service de mobilité bancaire Hello Start+, les comptes de départ et d'arrivée détenus en France métropolitaine/DOM hors mobilité interne entre comptes déjà détenus chez BNP Paribas.

Le service de changement de banque concerne uniquement la domiciliation des opérations courantes : prélèvements valides et virements réguliers enregistrés sur votre compte de départ au cours des 13 derniers mois précédant la souscription de ce service.

Si vous disposez d’un Livret A, PEL, LEP…, vous devez effectuer vous-même les démarches pour les clôturer ou les transférer lorsque c’est possible.

  • Depuis mon ancien compte individuel vers mon nouveau compte individuel.
  • Depuis mon ancien compte individuel vers mon nouveau compte joint.
  • Depuis mon ancien compte joint vers mon nouveau compte joint (à la condition que les 2 cotitulaires soient les mêmes sur l’ancien et le nouveau compte).

Par la signature d’un mandat de mobilité bancaire, vous donnez mandat à Hello bank! pour informer en votre nom l’ensemble des organismes et tiers qui émettaient des prélèvements et des virements réguliers sur votre compte de départ au cours des 13 derniers mois précédant.

Lors de la création du mandat, vous choisissez la date d’arrêt de vos virements permanents exécutés sur votre compte de départ et vous pouvez demander la clôture de votre compte de départ ainsi que le transfert du solde vers votre nouveau compte. Hello bank! se chargera alors de transmettre votre demande à votre ancienne banque, qui prend en charge l’exécution de cette demande.

Votre ancienne banque peut ne pas être en mesure d’exécuter la clôture du compte ou le transfert du solde en cas d’obligation en suspens ou toute autre circonstance de nature à empêcher ce transfert et/ou cette clôture. Si tel était le cas, elle doit vous en informer directement.

Un espace de suivi de l’avancement du changement de domiciliation bancaire est mis à votre disposition pendant 4 mois.

Celui-ci vous permet de suivre l’évolution de votre mobilité bancaire et de retrouver l’ensemble des opérations bancaires identifiées par votre banque de départ.

Vous pouvez accéder à cet espace de suivi directement depuis votre espace client avec vos identifiants de connexions Hello bank! habituels.

Vous pouvez demander la révocation de votre mandat de mobilité bancaire, depuis votre Espace de suivi dans les jours qui suivent la signature de votre mandat.

Veuillez noter qu’une fois que les banques de vos émetteurs auront été informées des coordonnées de votre nouveau compte, la révocation du mandat sera privée d’effet.

Ces produits peuvent vous intéresser