Un site accessible aux personnes en situation de handicap
Pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter pleinement du site, Hello bank! met à disposition des fonctionnalités et services permettant une meilleure accessibilité numérique.
Votre application mobile s’adapte également à vos besoins, via les paramètres de votre smartphone avec VoiceOver sur iOS et la synthèse vocale sur Android.
Service sourds et malentendants, sourds et aveugles ou aphasiques
Hello bank! met à votre disposition un service pour communiquer avec un conseiller en LSF (Langue des Signes Française), en LPC (Langage Parlé Complété) ou en TIP (Transcription Instantanée de la Parole).
Connexion plus
accessible
Afin de vous connecter plus simplement au site, nous mettons à votre disposition une grille d’authentification contrastée, agrandie et avec un accompagnement vocal. Pour utiliser cette grille, cliquez sur « Je suis client » puis sur « Mode accessible ».
Nos engagements en faveur de
l’accessibilité numérique
BNP Paribas s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005. L'accessibilité numérique est une préoccupation constante dans les étapes de conception et de réalisation des sites web et applications mobiles, que nous mettons à disposition de nos clients mais aussi de nos collaborateurs.
Déclaration d’accessibilité
La déclaration d’accessibilité définit notamment le niveau d'accessibilité général constaté sur le site mabanque.bnpparibas conformément à la réglementation.
Schéma pluriannuel de mise en accessibilité
Le schéma pluriannuel, décliné en plans d’actions annuels, détaille les différentes opérations de mise en accessibilité de nos services en ligne.
Nous contacter
Si vous ne parvenez pas à accéder à un contenu ou à un service, ou si vous avez besoin d’informations complémentaires ou des questions, rendez-vous sur la page Contact
Vous pouvez nous écrire à bcef.bcefaccessibilite@bnpparibas.com
Déclaration d'accessibilité
BNP Paribas s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions, détaillées dans son schéma pluriannuel en cours de rédaction.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au https://www.hellobank.fr/
Etat de conformité
Le site hellobank.fr est partiellement conforme avec le RGAA 4.1 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
Résultats de tests
L’audit de conformité réalisé par la société Ipedis révèle que le taux de conformité est de 50% :
- 34 critères sont respectés
- 34 critères ne sont pas respectés
- 38 critères ne sont pas applicables
Contenus non accessibles
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Non conformité
Plusieurs éléments de non-conformité sont décrits dans ce document, dont certains récurrents sur plusieurs pages :
- Certaines images informatives ne disposent pas d’alternative textuelle.
- Certaines images décoratives ne sont pas ignorées par les lecteurs d’écran.
- Certaines informations sont transmises uniquement par la couleur.
- Certains textes présentent un contraste insuffisant avec leur arrière-plan.
- Certains composants manquent de contraste avec leur fond.
- Le niveau de contraste de certains composants au survol n’est pas suffisant.
- La lecture de tableaux de présentation est incompréhensible.
- L’intitulé et le contexte de certains liens ne permettent pas d’en comprendre la fonction ou la destination.
- Certains composants d’interface ne sont pas compatibles avec les lecteurs d’écran.
- Certains composants d’interface ne peuvent pas être atteigne et activé avec le clavier.
- Certains changements de contexte ne sont ni annoncés ni contrôlables par l’utilisateur.
- Certains messages de statut ne sont pas correctement restitués par les lecteurs d’écran.
- Certaines pages présentent un code source invalide : règles d’écriture, balises mal fermées ou imbriquées, attributs id dupliqués.
- Les changements de langue ne sont pas indiqués dans le code source à travers l’attribut lang.
- Certaines balises HTML sont utilisées uniquement à des fins de présentation visuelle.
- Dans certaines pages, l’information n’est pas structurée de façon appropriée avec des titres (h1, h2, etc.).
- Certaines listes ne sont pas balisées comme des listes.
- La présentation de l’information est assurée par des éléments HTML plutôt que par du CSS.
- Certaines informations disparaissent en désactivant le CSS.
- Certaines informations deviennent incompréhensibles en désactivant le CSS.
- Certains textes deviennent illisibles lorsque la taille des caractères est portée à 200 %.
- Sur certains éléments, le focus n’est pas visible lors de la navigation au clavier.
- Certains contenus invisibles sont inutilement transmis par les lecteurs d’écran.
- Une partie du contenu est masquée lorsque l’écran est réduit à 320 px de largeur et nécessite un défilement horizontal.
- La modification des propriétés d’espacement du texte masque certains contenus ou dégrade des fonctionnalités.
- Certains champs de formulaire n’ont pas d’étiquette.
- Certains champs de formulaire ont une étiquette non pertinente.
- Certaines étiquettes disparaissent dès que l’on commence à saisir une valeur.
- Certains champs de formulaire de même nature ne sont pas regroupés.
- Certains boutons de formulaire n’ont pas d’intitulé pertinent.
- Certains champs de formulaire ne contrôlent pas correctement la saisie.
- Certains champs de formulaire ne proposent pas de suggestion de correction d’erreurs.
- Dans certaines pages, l’ordre de tabulation n’est pas cohérent.
- Certains contenus additionnels affichés au focus clavier ou au survol de la souris ne sont pas accessibles au clavier.
- Certains documents bureautiques ne sont pas accessibles et n’ont pas d’alternative.
Dérogations pour charge disproportionnée
Pas de dérogation identifiée.
Contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité
Pas de contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité.
Etablissement de cette déclaration d'accessibilité
Cette déclaration a été établie le 02/10/2025.
Technologies utilisées pour la réalisation du site web :
- HTML5
- CSS
- JavaScript
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons d'agents utilisateurs et de lecteurs d’écran suivants :
- NVDA avec Google Chrome
- NVFA avec Firefox
Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :
- InspecteurA11y
- headingsMap
- Web Developer Toolbar
- WCAG Contrast checker
- Taba11y
- Axe dev tool – Web Accessibility Testing
- Assistant RGAA
- PDF Accessibility Checker (PAC) 2024
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité :
- Accueil
- Contact
- Mentions Légales
- FAQ
- Authentification
- Plan du site
- Accessibilité
- Hello Prime
- Mes opérations
- Ajout d'un bénéficiaire
- Parcours faire un virement
- Mon espace
- Messagerie
- Documents et Relevés
- Chat
- Recherche
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Contacter la direction de communication de Hello Bank sur la page Contact
Vous pouvez nous écrire à bcef.bcefaccessibilite@bnpparibas.com
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07