Chaque cotitulaire est responsable de la carte bancaire établie à son nom.
Il peut l’utiliser sans l’accord formel de l’autre cotitulaire et peut procéder seul aux modifications de sa carte (modification du type de débit, des plafonds, blocage/déblocage...). S’agissant de cartes associées à un compte joint, les cotitulaires sont solidairement responsables des conséquences financières liées à l’utilisation des cartes et à l’éventuel solde débiteur que cela pourrait occasionner.
Mise à disposition de vos cartes bancaires
Vos cartes Hello One vous seront adressées par voie postale.
Paiements et retraits par carte bancaire
- Paiements sans frais partout dans le monde(3).
- Retraits sans frais dans les automates Cash Services, BNP Paribas et de ses filiales partout dans le monde(10).
- Vos cartes bancaires donnent accès aux réseaux de paiement CB et VISA. VISA est le premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans 200 pays.
Paiement sans contact
Grâce au paiement sans contact disponible avec votre carte bancaire Hello One, plus besoin de saisir votre code confidentiel pour vos achats d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il suffit d’apposer votre carte sur le terminal de paiement compatible durant quelques secondes pour réaliser votre transaction.
Vous pouvez il est possible de désactiver les paiements sans contact à tout moment via votre espace client(4).
Type de débit
Vos cartes sont à autorisation systématique(2) : le solde de votre compte joint est vérifié avant d’accepter un paiement ou un retrait (sauf exceptions : péages, parkings, commerçants dont le terminal de paiement n’est pas connecté à sa banque).
Un bon moyen pour éviter d’être dans le rouge !
Vos opérations cartes affichées en temps réel
Le solde de votre compte joint visible sur le site et l’appli Hello bank!(4) tient compte instantanément des opérations réalisées avec vos cartes(2) :
- les paiements, y compris paiements mobiles ;
- les retraits.
Ce solde est affiché à titre indicatif pour vous aider à mieux gérer votre budget.
Gestion des cartes bancaires
Gérez votre propre carte en temps réel directement depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!(4).
- Bloquer / débloquer votre carte
Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps ?
Bloquez-là temporairement pour bloquer tous vos paiements et retraits(6),
Vous pouvez la débloquer à tout moment, quand vous en avez besoin.
Attention : en cas de vol ou de perte des données de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, faites immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement. Le blocage de la carte n’est pas une opposition.
- Désactiver / réactiver certains paiements et retraits
Personnalisez les paramètres de votre carte en activant et désactivant en temps réel depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!(4) :
- les paiements et retraits en France ou à l’étranger (par zone géographique),
- les paiements en ligne,
- les paiements sans contact en magasin.
Attention : pour que le blocage ou la désactivation des paiements et retraits soit effectif, le terminal de paiement du commerçant doit être connecté à sa banque. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, pourraient toutefois être réalisées.