La carte Visa Hello Prime et la carte virtuelle Hello Prime vous donnent accès aux réseaux de paiement CB et VISA. Visa est le premier réseau mondial d’acceptation de cartes, implanté dans 200 pays.
La carte bancaire Hello Prime
La carte Hello Prime est une carte bancaire internationale avec support physique. Elle permet d’effectuer des paiements et des retraits en France et à l’étranger. Elle vous sera adressée par voie postale après la validation de votre ouverture de compte bancaire.
La carte virtuelle Hello Prime
C’est une carte bancaire dématérialisée qui vous permet de régler vos achats à distance et d’effectuer des paiements par mobile si vous l’enregistrez dans Apple Pay(10) ou Lyf Pay(11). Elle est disponible depuis l’application mobile Hello bank! ou depuis votre espace personnel sur le site hellobank.fr(8).
Deux types de débit adaptés à vos besoins et votre offre
A l’ouverture d’un compte individuel (Hello Prime) : le type de débit choisi lors de la souscription s’appliquera aussi bien pour la carte Visa Hello Prime que pour la carte virtuelle Hello Prime. Vous pouvez modifier votre type de débit à tout moment sur simple demande auprès d’un conseiller de la Hello Team.
Débit immédiat(13) : le montant de chaque opération par carte est débité directement sur votre compte bancaire, au jour le jour.
Débit différé(14) : Vos retraits sont débités sans délai mais tous vos achats par carte bancaire sont débités en une seule fois, à la fin du mois. Vérifiez, quelques jours avant la fin du mois, que le solde de votre compte permettra de couvrir toutes vos dépenses (cartes et aussi prélèvements, virements permanents…).
Astuce : pensez à faire un virement avant la fin de chaque mois pour éviter d’être dans le rouge.
Mise à disposition des cartes bancaires :
La carte virtuelle est disponible immédiatement suite à la confirmation d'ouverture de votre compte, depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l'application Hello bank!(8). La carte VISA Hello Prime est adressée par voie postale.
Vos opération cartes affichées en temps réel
Le solde de votre compte bancaire visible dans l’application Hello bank! et sur le site hellobank.fr(8) tient compte instantanément des opérations réalisées avec votre carte Visa Hello Prime et votre carte virtuelle Hello Prime(3).
- Les paiements, y compris les paiements mobiles, des cartes à débit immédiat.
- Les retraits pour la carte Visa Hello Prime, quel que soit le type de débit
Ce solde est affiché à titre indicatif, pour vous aider à mieux gérer votre budget. Seul votre relevé de compte fait fois des opérations effectivement comptabilisées sur votre compte bancaire.
Blocage / déblocage de vos cartes de paiement
Vous n'avez pas l'une de vos cartes sur vous ? Vous ne l'utilisez pas pendant un certain temps ? Depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!(8), bloquez-la temporairement pour empêcher tous paiements et retraits(8). Vous pouvez la débloque à tout moment, quand vous en avez besoin, depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l’application Hello bank!.
Attention : En cas de vol ou de perte des données de votre carte avec ou sans utilisation frauduleuse, faites immédiatement opposition afin d’empêcher tout paiement. Le blocage de la carte n’est pas une opposition
Désactivation / réactivation de certains paiements et retraits
Directement depuis votre espace client sur le site hellobank.fr ou l'application Hello bank!, désactivez / réactivez certains paiements et retraits pour plus de sécurité.
Pour la carte Hello Prime :
- les paiements et retraits en France ou à l’étranger (par zone géographique) ;
- les paiements en ligne ;
- les paiements sans contact en magasin.
Pour la carte virtuelle Hello Prime :
- les paiements en ligne
- les paiements mobiles en magasin (sous réserve de l’enregistrement de votre carte virtuelle Hello Prime dans vos applications de paiement mobile (Application Lyf Pay(10), ou Apple Pay(11)), il s’agit des paiements réalisés grâce à la technologie NFC de votre smartphone.)
Attention : Pour que le blocage ou la désactivation des paiements et retraits soit effectif, le terminal de paiement du commerçant doit être connecté à sa banque. Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, pourraient toutefois être réalisées.
Paiements sans contact
Grâce au paiement sans contact, plus besoin de saisir votre code confidentiel pour vos achats d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Vous n’avez qu’à poser votre carte bancaire Hello Prime sur le terminal de paiement compatible durant quelques secondes pour payer. Vous pouvez désactiver ce système de paiement à tout moment via votre espace client sur le site hellobank.fr ou depuis l’application Hello bank!.