Pour une voiture en Location Longue Durée (LLD) :
Lors de l'entretien de votre véhicule, qu'il s'agisse de l'entretien annuel, d'une panne ou d'un changement de pneus, le kilométrage de votre voiture est enregistré et transmis au loueur. Dans l'éventualité où un sous-kilométrage ou un sur-kilométrage serait constaté (variation de plus ou moins 15 % par rapport aux stipulations contractuelles), votre conseiller Arval prendra contact avec vous afin de vous soumettre une proposition de réajustement de contrat.
6 mois avant la restitution du véhicule, votre conseiller Arval vous contactera afin de réaliser un bilan de votre contrat et d'examiner les options qui s'offrent à vous : réaménagement, renouvellement, prolongation ou restitution. À l'issue du contrat, vous n'aurez donc pas de mauvaise surprise.
Également, vous bénéficiez d'une flexibilité kilométrique de 3 000 kilomètres accordés. Dans le cas où vous dépasseriez cette limite, les kilomètres additionnels seront facturés selon un tarif préalablement établi, tel qu'indiqué dans les conditions particulières de location. Ce tarif varie en fonction du véhicule sélectionné.
En cas de restitution anticipée, une indemnité sera facturée au locataire, proportionnelle à la durée prévue dans le contrat.
En cas de décès du locataire, le contrat sera résilié sans frais.
Concernant un véhicule en location avec option d'achat (LOA) :
Le coût des kilomètres supplémentaires est stipulé dans le contrat et devra être réglé au partenaire automobile lors de la restitution.
A noter : dans le cas d'un rachat du véhicule, aucuns frais liés aux kilomètres excédentaires ne seront appliqués.