Comment bloquer les paiements et retraits à l’étranger ?
Comment bloquer les paiements et retraits à l’étranger ?
Pour bloquer les paiements et retraits à l'étranger, vous pouvez désactiver et ré-activer en temps réel les paiements par carte en magasin et les retraits par carte effectués à l'étranger, en sélectionnant la ou les zones géographiques que vous souhaitez bloquer ou activer.
Si vous êtes utilisateur de Apple Pay ou paiement Android dans l'application Lyf Pay, les paiements à l'étranger réalisés avec votre carte à l’aide de votre smartphone seront également bloqués.
La fonctionnalité de paiement en ligne de votre carte bancaire reste active, même dans les pays bloqués. Pour que le blocage soit effectif, le commerçant doit être connecté. Certains commerçants (parkings, péages) n'étant pas connectés, un paiement pourrait toutefois être réalisé.
Attention : ce blocage ne remplace pas la mise en opposition de votre carte bancaire. En cas de perte avérée, de vol ou d'utilisation frauduleuse de votre carte, vous devez faire opposition à votre carte.
Contrôlez votre carte depuis votre application mobile Hello bank!* :
- aller dans la rubrique « Mon espace »,
- sélectionner l’entrée « Mes cartes »,
- puis cliquer sur « Gérer ma carte ».
* Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.
Ces sujets peuvent aussi vous intéresser...
Toutes les rubriques
-
28 questionsBourse
-
95 questionsAssurances
-
31 questionsCrédit
-
43 questionsDevenir client
-
20 questionsChanger de banque
-
107 questionsEspace client
-
67 questionsEpargne
-
148 questionsComptes et Cartes
-
19 questionsAppli et Clé digitale
-
75 questionsServices bancaires
-
7 questionsPrimes et Parrainage
-
Un mot vous échappe ?
Consultez notre lexique
Accédez au lexique