Comment sont affichés mes paiements par carte dans mes opérations enregistrées ?

Parce que nous ne laissons pas vos questions sans réponses
Comment sont affichés mes paiements par carte dans mes opérations enregistrées ?

Si vous êtes détenteur d’une carte Hello One, d’une carte Visa ou virtuelle Hello Prime à débit immédiat, d’une carte Visa Electron* ou encore d'une carte Origin, vos paiements s'affichent instantanément dès leur réalisation et avant même leur comptabilisation, dans vos opérations enregistrées consultables depuis votre Espace Client sur le site hellobank.fr** ou sur l'application Hello bank!**.

Cas particuliers :

  • Dans le cas d’une demande de pré-autorisation (ex.: les stations-services accessibles 24/24 demandent une pré-autorisation pour un montant maximum), le montant de la pré-autorisation est affiché de manière instantanée dans vos opérations enregistrées. Il est ensuite corrigé du montant réellement consommé au moment de l’enregistrement du paiement.
  • Dans le cas d’une demande d’autorisation pour une caution (ex.: une réservation de voiture de location ou de chambre d’hôtel) réalisée avec la carte Hello One, l’opération apparaît de manière instantanée, dans vos opérations enregistrées.

De manière exceptionnelle, si le montant de la pré-autorisation ou de la caution est toujours affiché après le paiement, c’est que le commerçant a oublié de l’annuler. Dès l’annulation par le commerçant, l’opération disparaîtra. Il est important de savoir que si le commerçant annule l’opération, cela ne l’empêche pas de mettre en jeu la caution.

  • Dans le cas où un commerçant en ligne réalise une demande d’autorisation pour vérifier la validité de votre carte de paiement, cette opération de faible montant (le plus souvent de 1 €) apparaît pendant 7 jours.
  • Certaines transactions, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas toutes affichées instantanément, car réalisées sans demande d’autorisation, selon les règles monétiques appliquées par le commerçant.


*La carte Visa Electron n'est plus commercialisée depuis le 1er avril 2022. Pour tout renouvellement et/ou réfection d'une carte Visa Electron, une carte Hello Origin sera délivrée.
**Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à Internet.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Comment pouvons-nous nous ameliorer ?
Merci !

Vous souhaitez
ouvrir un compte ?

4 étapes suffisent !

Vous êtes client
BNP Paribas ?

Rejoignez Hello bank!

Faites d'Hello bank!
votre nouvelle banque

On s'occupe de tout !