Comment contester une opération sur ma carte bancaire ?
Comment contester une opération sur ma carte bancaire ?
Pour contester une opération associée à votre carte bancaire, nous vous invitons à créer un dossier de contestation dans les meilleurs délais, depuis votre Espace Client sur le site hellobank.fr*, en cliquant sur "Une urgence ?" en haut à droite de l'écran, puis sur " Contester une opération carte".
Attention : vous ne pouvez contester une opération carte que pour les motifs suivants :
- Fraude : vous constatez une ou plusieurs opérations dont vous n'êtes pas à l'origine, effectuées avec votre carte bancaire ;
- Carte perdue : vous constatez une ou plusieurs opérations dont vous n'êtes pas à l'origine, effectuées avec votre carte bancaire alors vous l'avez perdue ;
- Carte volée : vous constatez une ou plusieurs opérations dont vous n'êtes pas à l'origine, effectuées avec la carte bancaire qui vous a été volée ;
- Montant erroné : vous constatez une ou plusieurs opérations effectuées avec votre carte bancaire pour lesquelles le montant débité ne correspond pas au montant attendu ;
- Débit multiple : vous constatez que le montant d’une ou plusieurs opérations effectuées avec votre carte bancaire a été débité plusieurs fois ;
- Billets partiellement ou non délivrés : le Distributeur Automatique de Billets ne vous a pas délivré le montant demandé ;
- Litige commercial** : le service ou le produit payé avec votre carte bancaire n’a pas été livré. Dans ce cas, vous devez au préalable prendre contact avec le commerçant concerné.
*Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à Internet.
**Les contestations pour litige commercial ne sont recevables que pour des opérations effectuées en dehors de l’Espace Economique Européen.
Ces sujets peuvent aussi vous intéresser...
Toutes les rubriques
-
28 questionsBourse
-
95 questionsAssurances
-
31 questionsCrédit
-
43 questionsDevenir client
-
20 questionsChanger de banque
-
107 questionsEspace client
-
67 questionsEpargne
-
148 questionsComptes et Cartes
-
19 questionsAppli et Clé digitale
-
75 questionsServices bancaires
-
7 questionsPrimes et Parrainage
-
Un mot vous échappe ?
Consultez notre lexique
Accédez au lexique