Comment contester une opération sur ma carte bancaire ?

Parce que nous ne laissons pas vos questions sans réponses
Comment contester une opération sur ma carte bancaire ?

Pour contester une opération associée à votre carte bancaire, nous vous invitons à créer un dossier de contestation dans les meilleurs délais, depuis votre Espace Client sur le site hellobank.fr*, en cliquant sur "Une urgence ?" en haut à droite de l'écran, puis sur " Contester une opération carte".

Attention : vous ne pouvez contester une opération carte que pour les motifs suivants :

  • Fraude : vous constatez une ou plusieurs opérations dont vous n'êtes pas à l'origine, effectuées avec votre carte bancaire ;
  • Carte perdue : vous constatez une ou plusieurs opérations dont vous n'êtes pas à l'origine, effectuées avec votre carte bancaire alors vous l'avez perdue ;
  • Carte volée : vous constatez une ou plusieurs opérations dont vous n'êtes pas à l'origine, effectuées avec la carte bancaire qui vous a été volée ;
  • Montant erroné : vous constatez une ou plusieurs opérations effectuées avec votre carte bancaire pour lesquelles le montant débité ne correspond pas au montant attendu ;
  • Débit multiple : vous constatez que le montant d’une ou plusieurs opérations effectuées avec votre carte bancaire a été débité plusieurs fois ;
  • Billets partiellement ou non délivrés : le Distributeur Automatique de Billets ne vous a pas délivré le montant demandé ;
  • Litige commercial** : le service ou le produit payé avec votre carte bancaire n’a pas été livré. Dans ce cas, vous devez au préalable prendre contact avec le commerçant concerné.
Si vous êtes dans l'un des trois premiers cas (fraude, carte perdue ou carte volée), vous devez immédiatement faire opposition sur votre carte bancaire. Suite à cette contestation , votre carte sera automatiquement opposée et vous recevrez à votre domicile , une nouvelle carte bancaire. Nous vous conseillons donc si besoin d'effectuer un retrait.


*Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à Internet.
**Les contestations pour litige commercial ne sont recevables que pour des opérations effectuées en dehors de l’Espace Economique Européen.

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