

BNP Paribas Sécurité Plus*
L’assurance des moyens de paiement et des effets personnels
de toute la famille
(espèces, clés, papiers), accompagnée
d’une protection de votre vie numérique sur
Internet et
d’une protection juridique.
*Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol de moyens de paiement
-
Vos moyens de paiement et vos effets personnels sont assurés
-
Votre vie et vos usages numériques sont protégés
-
Pour votre famille et pour l’ensemble de vos comptes de toute banque
-
Une couverture dans le monde entier
(1) Dans les limites et conditions fixées par la notice.
En bref
C’EST POUR TOUT LE FOYER
Avec BNP Paribas Sécurité Plus, vous et tout votre foyer(1) êtes couverts, en cas :
- d’utilisation frauduleuse de vos cartes bancaires perdues ou volées ;
- de vol de vos espèces par agression ou par ruse ;
- de perte ou vol de vos clés, de vos papiers ou de vos bagages.
C’EST RASSURANT
24h/24 et 7j/7, vous bénéficiez d'une assistance pour la mise en opposition de vos cartes bancaires et pour l’intervention d’un serrurier en cas de perte ou de vol de vos clés.(2)
C’EST SANS FRONTIÈRE
Les garanties d'assurance vous couvrent dans le monde entier.
C’EST aussi UNE PROTECTION DE VOS USAGES Numériques
Grâce à BNP Paribas Sécurité Plus, vous bénéficiez de services et de prestations pour protéger vos données qui circulent sur Internet.
Et C’EST tout INCLUS
La cotisation annuelle est de 36,50 € TTC par adhérent (prélèvement annuel).
(1) Dans le cadre de BNP Paribas Sécurité Plus, sont couverts : l’adhérent, son conjoint, partenaire de PACS ou concubin ainsi que les enfant(s) âgé(s) de moins de 26 ans domicilié(s) chez l’adhérent et rattachés au foyer fiscal de l’adhérent ou de son concubin au sens du Code général des impôts, ainsi que le co-titulaire du compte garanti Hello bank!. Pour plus de détails, voir conditions prévues aux contrats disponibles sur demande auprès de la Hello Team.
(2) Dans les limites et suivant les conditions décrites dans la notice.
Comment adhérer
à BNP Paribas Sécurité Plus ?
ÉLIGIBILITÉ
Pour adhérer à BNP Paribas Sécurité Plus, vous devez être âgé d’au moins 18 ans à l’adhésion, être client Hello bank! et résider fiscalement dans un État faisant partie de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen, en Nouvelle Calédonie, à Wallis et Futuna ou en Principauté de Monaco.
Étapes
d'adhésion
- 1 Complétez le formulaire de rappel en quelques clics.
- 2 Un conseiller vous contactera sous 24h pour l'adhésion de votre assurance BNP Paribas Sécurité Plus.
Rétractation
Vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours calendaires suivant la date de conclusion de votre contrat ou, en cas de période de gratuité, suivant la date du paiement de tout ou partie de la première cotisation.
résiliation
Après la 1ère année pleine d'assurance, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment :
- en vous rendant sur hellobank.fr, et en cliquant sur « résilier votre contrat » ;
- par téléphone : 0 800 428 071 ;
- par e-mail adressé à bnppsecurite@spb.fr
- ou par courrier adressé à : Service BNP Paribas Sécurité – CS 90000 - 76 095 Le Havre CEDEX.
La résiliation prend effet un mois après la date de réception de votre demande de résiliation. Vous serez remboursé au prorata de la période non couverte.
Caractéristiques
Pour quels événements suis-je couvert et quelles sont les limites des
garanties ?(1)
Utilisation frauduleuse des moyens de paiement perdus ou volés
En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire et usage de votre code secret (carte bancaire Hello bank! ou d’une autre banque), vous êtes remboursé :
- soit de l’éventuelle franchise laissée à votre charge par l’établissement bancaire suite au remboursement des débits frauduleux constatés,
- soit des débits frauduleux eux-mêmes à hauteur de 150 € lorsque ceux-ci ne sont pas pris en charge par l’établissement bancaire.
Vol des espèces
En cas de vol d'espèces par agression ou par ruse dans les 48h suivant le retrait dans un distributeur de toutes les banques, vous êtes remboursé dans la limite de 1 600 € par année glissante.
Perte ou vol des clés
Vous êtes remboursé :
- des frais de remplacement à l'identique des clés et serrures dans la limite de 1 000 € par sinistre et par année glissante, incluant la prise en charge d’une intervention pour l’ouverture de la porte d’entrée à hauteur de 150 € par an,
- des frais de remplacement des clés et de la serrure du coffre-fort loué chez BNP Paribas dans la limite de 500 € par sinistre et par année glissante.
Perte ou vol des papiers officiels
Vous êtes remboursé des frais de duplicata dans la limite de 350 € maximum par sinistre et par année glissante.
Sont concernés les papiers en cours de validité émis par une administration française ou monégasque : carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, carte grise, carte de séjour…
Perte ou vol de votre maroquinerie, bagages et son contenu
Vous êtes remboursé dans la limite de 400 € par sinistre et par année glissante des sommes engagées pour remplacer votre maroquinerie, bagage ainsi que les biens qui y sont contenus (dans la limite de leur valeur d’achat et des plafonds d’indemnisation).
Dommage accidentel ou vol par agression de vos biens meubles neufs
En cas de dommage accidentel, vous êtes remboursé :
- des frais de réparation si une réparation est possible pour un coût inférieur ou égal à la valeur d’achat du bien,
- de la valeur d’achat si le bien est irréparable ou si le coût de réparation est supérieur à sa valeur d’achat.
En cas de vol par agression ou par effraction, vous percevez une indemnité égale à la valeur d’achat. Le plafond d’indemnisation est de 2 500 € par sinistre, dans la limite de 2 sinistres par année glissante.
Protection Juridique
En cas d’usurpation d’identité ou d'agression à l'occasion du vol d'un bien, vous avez droit à une protection juridique(1) et bénéficiez ainsi :
- de conseils juridiques délivrés par des professionnels du droit ;
- d’une aide à la recherche d’une solution amiable, jusqu'à 1 000 € /litige ;
- d’un accompagnement judiciaire, jusqu'à 10 000 € /litige.
Si l'un ou plusieurs de vos enfants sont victimes de violences, de harcèlements ou de cyberharcèlements en milieu scolaire, vous bénéficiez également d’une protection juridique et d’un soutien psychologique.
Télécharger le document d’information BNP Paribas Sécurité Plus [PDF - 202 Ko].
Télécharger la fiche d’information sur le prix et les garanties [PDF - 227 Ko].
(1) Dans les limites et conditions fixées par la Notice.
Une protection de vos données et de vos usages numériques
Surfer sur internet fait partie de notre quotidien et nous nous pensons en sécurité derrière notre écran. Consciemment ou non, nous livrons chaque jour des données personnelles qui peuvent potentiellement être utilisées à des fins malveillantes : hameçonnage, vol de données, piratage, usurpation d'identité... les dangers ne manquent pas.
Grâce à BNP Paribas Sécurité Plus, vous bénéficiez de services et de prestations pour protéger votre vie numérique et celle de votre foyer :
- assistance pour la surveillance de vos données personnelles circulant sur internet ;
- assistance téléphonique 24h/24 en cas d’utilisation malveillante de vos données personnelles ;
- soutien psychologique en cas d’usurpation d’identité ou d’atteinte à votre e-réputation ;
- nettoyage de données personnelles sur internet en cas d’atteinte à votre e-réputation.
Pour accéder à la plateforme "Protéger Ma Vie Numérique", rendez-vous sur votre espace sécurisé, rubrique Mes assurances. Lors de votre première connexion, vous devez vous enregistrer en saisissant votre adresse e-mail.
De quels services d'assistance je bénéficie ?
Assistance « Perte et Vol des moyens de paiement et des effets personnels»
Grâce à votre contrat BNP Paribas Sécurité Plus, vous bénéficiez de nombreuses prestations d’assistance. Par exemple, en cas de perte ou vol de vos clés, nous prenons en charge les frais de déplacement et de main d’œuvre d’un serrurier pour l’ouverture de la porte d'entrée de votre résidence principale (1 intervention par année glissante dans la limite de 150 €, à déduire du plafond de remboursement de la garantie d’assurance perte ou vol des clés).
Bon à savoir: en renseignant vos données ou en téléchargeant vos principaux documents personnels (carte bancaire, RIB, carte d’identité, passeport ou certificat d’immatriculation de votre véhicule), ainsi que ceux de votre famille, vous profiterez de prestations d’assistance élargies.
Pour bénéficier de ces prestations d'assistance complémentaires, pré-enregistrez simplement vos données personnelles par :
Internet : www.securiteplus.net
Téléphone : 0 800 428 071
Pour enregistrer les données personnelles des membres majeurs de votre foyer, il vous appartient de recueillir préalablement leur consentement.
Que faire en cas de sinistre ?
EN CAS DE SINISTRE
Vous devez déclarer votre sinistre dans les 60 jours qui suivent la date à laquelle vous en avez eu connaissance.
Plusieurs choix sont disponibles pour le faire :
- depuis votre espace « Mes assurances » : consultez les démarches en cas de sinistre ici
- par email : bnppsecurite@spb.fr;
-
par téléphone : contacter le courtier gestionnaire SPB
au
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h (heure de Paris, hors jours fériés en France);
- Par courrier : Service BNP Paribas Sécurité, CS 90000, 76095 Le Havre Cedex