

BNP Paribas Sécurité Plus*
L'assurance pour toute la famille de vos instruments
de paiement et des effets
personnels(1)
*Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol de moyens de paiement
-
Une couverture élargie : CB, espèces, clés, papiers officiels, maroquinerie, bagages et leurs contenus, biens neufs achetés avec une carte bancaire Hello bank! et une protection juridique(1)
-
Des services d’assistance au quotidien et en cas de sinistre
-
Pour votre famille et pour l’ensemble de vos comptes de toute banque
-
Une couverture en France et à l’étranger(1)
(1) Dans les limites et conditions fixées par la notice.
En bref
C’est étendu
Avec BNP Paribas Sécurité Plus, vous êtes couvert en cas d'utilisation frauduleuse de vos cartes bancaires émises par toute banque suite à leur perte ou leur vol, de vol de vos espèces par agression ou par ruse dans les 48h suivant votre retrait au distributeur, en cas de perte ou de vol de vos papiers officiels, des clés de votre résidence principale ou de votre véhicule à usage privé ou du coffre-fort loué chez BNP Paribas ou encore de votre maroquinerie / bagage et contenus.
En complément vient s’ajouter une garantie dommage accidentel et vol par agression de vos biens meubles neufs achetés avec une carte bancaire Hello bank! pendant 6 mois, ainsi qu’une protection juridique contre l’usurpation d’identité et en cas d’agression.
POUR PLUS DE TRANQUILLITE
Avec BNP Paribas Sécurité Plus, vous êtes couvert en cas
d'utilisation frauduleuse de vos cartes bancaires émises par toute
banque suite à leur perte ou leur vol, de vol de vos espèces par
agression ou par ruse dans les 48h suivant votre retrait au
distributeur, en cas de perte ou de vol de vos papiers officiels,
des clés de votre résidence principale ou de votre véhicule à usage
privé ou du coffre-fort loué chez
Hello bank! ou encore de votre maroquinerie / bagage et contenus. En
complément vient s’ajouter une garantie dommage accidentel et/vol
par agression de vos biens meubles neufs achetés avec une carte
bancaire Hello bank! pendant 6 mois, ainsi qu’une protection
juridique contre l’usurpation d’identité et en cas d’agression.
C’est simple
Adhérez de façon simple et rapide, et toute la famille est assurée sur le contrat(2) !
C’est fait pour vous
Avec BNP Paribas Sécurité Plus, bénéficiez de services d’assistance pour la mise en opposition de vos cartes bancaires et pour l’intervention d’un serrurier(1).
(1) Dans les limites et suivant les conditions décrites dans la
notice.
(2) Dans le cadre de BNP Paribas Sécurité Plus, sont couverts :
l’adhérent, son conjoint, partenaire de PACS ou concubin notoire ainsi que
les enfant(s) âgé(s) de moins de 26 ans domicilié(s) chez l’adhérent et
rattachés au foyer fiscal de l’adhérent ou de son concubin notoire au sens
du Code général des impôts, ainsi que le co-titulaire du compte garanti
Hello bank!. Pour plus de détails, voir conditions prévues aux contrats
disponibles sur demande auprès de la Hello Team.
Comment adhérer
à BNP Paribas Sécurité Plus ?
ÉLIGIBILITÉ
Pour adhérer à BNP Paribas Sécurité Plus, vous devez être âgé d’au moins 18 ans à l’adhésion et être client Hello bank! et résider fiscalement dans un État faisant partie de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen, en Nouvelle Calédonie, à Wallis et Futuna ou dans la Principauté de Monaco.
Étapes
d'adhésion
- 1 Complétez le formulaire de rappel en quelques clics.
- 2 Un conseiller vous contactera sous 24h pour l'adhésion de votre assurance BNP Paribas Sécurité Plus.
Rétractation
Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires suite à l'adhésion de votre assurance BNP Paribas Sécurité Plus.
Tarif
36,50 € TTC par an et par adhérent (prélèvement annuel)*
*Cotisation à une offre d’assurance perte ou vol de moyens de paiement
Caractéristiques
Comment fonctionne BNP Paribas Sécurité Plus ?
PERSONNES COUVERTES
Vous et votre famille :
- votre conjoint / partenaire de PACS / concubin notoire domicilié chez vous,
- vos enfants, de moins de 26 ans domiciliés chez vous et rattachés à votre foyer fiscal, ou à celui de son concubin notoire,
- le co-titulaire de votre compte garanti Hello bank!.
Si vous détenez au sein de votre foyer plusieurs contrats de la gamme BNP Paribas Sécurité, sous certaines conditions(1), vous pouvez cumuler les montants de remboursement dans la limite des plafonds de garanties et du montant du sinistre.
Les comptes couverts sont les comptes dont vous et les assurés au contrat êtes titulaires, dans toute banque ou établissement de paiement.
VALIDITÉ ET EFFET DES GARANTIES
Le contrat est valable un an, renouvelable par tacite reconduction.
- Les garanties d'assurance prennent effet sous réserve de l'encaissement effectif de la première cotisation.
- Les garanties d'assistance débutent le lendemain de la date d'effet des garanties d'assurance.
SORTIE OU CLÔTURE
L’adhérent peut résilier son adhésion à tout moment après la première année d'assurance par lettre simple avec avis de réception adressée à Hello bank!.
La résiliation prend effet un mois après la date de réception de la demande de résiliation. Un remboursement au prorata de la période non couverte est effectué.
Si vous estimez que BNP Paribas Sécurité Plus n'est plus adapté à vos besoins, n'hésitez pas à contacter votre conseiller Hello bank!.
(1) Dans les limites et conditions fixées par la notice.
Pour quels événements suis-je couvert(1) ?
UTILISATION FRAUDULEUSE DES INSTRUMENTS DE PAIEMENT PERDUS OU VOLÉS(1) avec saisie du dispositif de sécurité personnalisé
En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire et usage de votre code secret, qu’il s’agisse d’une carte bancaire Hello bank! ou d’une autre banque, BNP Paribas Sécurité Plus rembourse :
- soit l’éventuelle franchise laissée à votre charge par l’établissement bancaire suite au remboursement des débits frauduleux constatés,
- soit les débits frauduleux eux-mêmes à hauteur de 150 € lorsque ceux-ci ne sont pas pris en charge par l’établissement bancaire (cas de négligence grave et d’opposition tardive)
Les instruments de paiement couverts sont(1) : les cartes de paiement ou de retrait d'espèces (hors cartes bancaires American Express), les cartes de crédit, de toutes les banques de l’assuré.
LE VOL DES ESPÈCES PAR AGRESSION OU PAR RUSE(1)
En cas de vol d'espèces par agression ou par ruse dans les 48 heures suivant le retrait dans un distributeur de toutes banques(1) , vous êtes remboursé à hauteur de 1 600 € par année glissante.
LA PERTE OU LE VOL DES CLÉS(1)
En cas de perte ou de vol de vos clés vous bénéficiez du remboursement :
- des frais de remplacement à l’identique de vos clés et serrures dans la limite de 1000 € par sinistre et par année glissante, incluant la prise en charge de la première intervention pour l’ouverture de la porte d’entrée à hauteur de 150 €/an,
- des frais de remplacement à l’identique des clés et de la serrure du coffre-fort loué chez BNP Paribas dans la limite de 500 € par sinistre et par année glissante.
Les clés couvertes sont celles(1) :
- des portes d’accès à votre résidence principale et fiscale,
- de vos véhicules à usage privé,
- du coffre-fort loué chez BNP Paribas.
LA PERTE OU LE VOL DES PAPIERS OFFICIELS(1)
Sont concernés les papiers en cours de validité émis par une administration française ou monégasque, de Nouvelle Calédonie ou de Wallis et Futuna : votre carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, certificat d'immatriculation, carte de séjour, permis de chasse, de pêche ou de bateau.
Vous êtes remboursé des frais de duplicata (timbres fiscaux et photos d’identité(2) ) en cas de perte ou de vol à hauteur de 350 € maximum par sinistre et par année glissante.
La perte ou le vol de votre maroquinerie, bagage et de son contenu(1)
Vous êtes remboursé dans la limite de 400 € par sinistre et par année glissante des sommes engagées pour remplacer votre maroquinerie, bagage ainsi que les biens meubles qui y sont contenus dans la limite de leur valeur d’achat. et des plafonds d’indemnisation.
Dommage accidentel, vol par agression ou effraction de vos biens meubles(3) neufs(1)
En cas de dommage accidentel, vous êtes remboursé :
- des frais de réparation si une réparation est possible pour un coût inférieur ou égal à la valeur d’achat du bien,
- de la valeur d’achat si le bien est irréparable ou si le coût de répartition est supérieur à sa valeur d’achat.
En cas de vol par agression ou par effraction : vous percevez une indemnité égale à la valeur d’achat de votre bien.
Sous réserve du respect des conditions suivantes :
-
les biens meubles ont été achetés neufs pour une valeur
unitaire minimum de 100 € TTC, en France ou à l’étranger, et
payés au moyen d’une carte bancaire émise par
Hello bank!, - le sinistre est survenu pendant les 6 premiers mois suivant l’achat.
Le plafond d’indemnisation est de 2500 € par sinistre, dans la limite de 2 sinistres par année glissante.
PROTECTION JURIDIQUE
Une protection juridique est comprise dans le contrat BNP Paribas Sécurité Plus en cas d’usurpation d’identité ou d’agression à l’occasion d’un vol de bien meuble garanti.
Vous bénéficiez :
- d’informations juridiques communiquées par téléphone par des professionnels du droit dans les domaines liés à l’utilisation frauduleuse des données personnelles,
- de conseil et d’aide à la recherche d’une solution amiable, jusqu'à 1 000 € TTC/litige(1) ,
- d’un accompagnement judiciaire, jusqu'à 10 000 € TTC/litige(1) ,
5 000 € TTC/litige/année glissante(1) .
Télécharger le document d’information BNP Paribas Sécurité Plus [PDF - 72,5 Ko].
Télécharger la fiche d’information sur le prix et les garanties [PDF - 54,4 Ko].
(1) Dans les limites et conditions fixées par la notice.
(2) Dans la limite d’une planche de photos d’identité d’un coût
maximal de 20 € TTC.
(3) Bien matériel qui peut être déplacé, détenu à titre privé par
l’assuré.
De quels services d'assistance je bénéficie ?
SERVICE D'ASSISTANCE
IMPORTANT : renseignez les données ou téléchargez les photos de vos principaux documents ainsi que ceux de votre famille, à l’adresse suivante : www.securiteplus.net, vous profiterez de prestations d’assistance élargies telles que décrites ci-dessous. Vos informations de connexion au site vous sont adressées par le courtier gestionnaire SPB suite à votre adhésion.
Perte ou vol de vos cartes bancaires et/ou cartes de crédit
SPB vous transmet ensuite le(s) modèle(s) de confirmation(s) écrite(s) d’opposition à adresser par vos soins aux organismes émetteurs concernés (par email, à défaut par courrier).
• effectue pour vous les formalités d’opposition de votre(vos) carte(s) bancaire(s) et carte(s) de crédit auprès du/des centre(s) d’opposition et/ou organismes émetteurs et vous le confirme par téléphone.
• transmet 2 messages téléphoniques, à votre demande, aux destinataires de votre choix (France, Monaco ou Départements et Régions d'Outre-Mer).
SPB vous transmet ensuite le(s) modèle(s) de confirmation(s) écrite(s) d’opposition à adresser par vos soins aux organismes émetteurs concernés, personnalisé(s) du (des) numéro(s) de(s) carte(s) concernée(s) (par email, à défaut par courrier).
Perte ou vol de vos papiers officiels
SPB vous alerte de la fin de validité de votre carte d’identité et du contrôle technique de votre véhicule (3 mois avant le terme) et de votre passeport (8 mois avant le terme). Ces alertes ainsi que les formalités de renouvellement de ces documents vous seront communiquées par email ou par SMS (prévoyant un entretien téléphonique avec SPB) ou à défaut par courrier.
Perte ou vol de vos clés
Au-delà d’une intervention par an, indication des coordonnées de serrurier(s) proche(s) de chez vous.
IMPORTANT : l’avance de frais d’un montant maximum de 150 € pour l'ouverture de la porte d'entrée est déduite du plafond de remboursement de la garantie d’assurance « perte ou vol de vos clés ».
Bon à savoir :
Pensez à mettre à jour régulièrement vos
documents personnels.
Dès l'adhésion à réception du courrier de bienvenue avec les codes
d’accès : pré-enregistrez vos données.
Pour bénéficier de ces prestations d'assistance
complémentaires, pré-enregistrez simplement vos données personnelles par :
Service & appel gratuits
de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi (hors jours fériés)
Renseignez ou téléchargez vos principaux documents personnels
(carte(s) bancaire(s), RIB(s), carte(s) d’identité, passeport(s) et
certificat(s) d’immatriculation de votre(vos) véhicule(s)).
Pour
enregistrer les données personnelles des membres majeurs de votre
foyer, il vous appartient de recueillir préalablement leur
consentement.(2)
(1) Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarification
variable selon opérateur à partir d’un mobile. Depuis l’étranger : (00
33) 1 55 92 23 68, prix d’une communication internationale vers la
France, tarif selon opérateur.
(2) Sous réserve de leur autorisation recueillie au préalable.
Que faire en cas de sinistre ?
EN CAS DE SINISTRE
Vous devez déclarer votre sinistre dans les 60 jours qui suivent la date à laquelle vous en avez eu connaissance.
Plusieurs choix sont disponibles pour le faire :
- par email : bnppsecurite@spb.fr;
-
par téléphone : contacter le courtier gestionnaire SPB au
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h (heure de Paris, hors jours fériés en France);
- Par courrier : Service BNP Paribas Sécurité, CS 90000, 76095 Le Havre Cedex